Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : La jauge maintenue à 5000 spectateurs pour Strasbourg-Nice

ParAFP

Mis à jour 18/08/2020 à 18:16 GMT+2

LIGUE 1 - La préfecture du Bas-Rhin a rejeté la demande du RC Strasbourg de porter de 5000 à 11430 le nombre de spectateurs autorisés pour la rencontre contre Nice, comptant pour la deuxième journée de L1, le 30 août à la Meinau.

Les supporters du Racing à la Meinau

Crédit: Getty Images

Les supporters strasbourgeois devront prendre leur mal en patience. Malgré la demande de leur club, leur précence sera limitée pour le premier match à domicile de leur saison en championnat. "Alors que la situation sanitaire tend à se dégrader dans le Bas-Rhin", la préfète, Josiane Chevalier, "a décidé de ne pas accorder de dérogation à la jauge de 5 000 spectateurs sollicitée par le Racing Club de Strasbourg Alsace pour le match prévu le 30 août prochain contre Nice", a indiqué la préfecture du département alsacien dans un communiqué mardi.
Rappelant qu'il souhaitait accueillir précisément 11430 spectateurs, le club a souligné sur son site internet que cette décision concernait "uniquement le match Racing-OGC Nice". Il espère ainsi, "en fonction de l'évolution sanitaire (...) pouvoir accueillir davantage de spectateurs pour les rencontres à venir à la Meinau". Le Racing a lui-même été touché de plein fouet par le COVID-19 avec neuf joueurs récemment contaminés par le virus.

La préfecture constate "une dégradation des indicateurs de contrôle de l'épidémie"

A l'appui de sa décision, la préfecture fait valoir que "le département du Bas-Rhin, comme au niveau national, connaît une dégradation des indicateurs de contrôle de l'épidémie de COVID-19 depuis quelques semaines". "Le nombre de nouveaux cas pour 100 000 habitants (taux d'incidence) est passé de 1,3 au 20 juillet à 11,5 au 17 août", précise-t-elle.
"Chez les jeunes en particulier (15-44 ans), cette évolution tend à s'accélérer, avec un doublement du taux d'incidence en deux semaines seulement, passant de 6,1 nouveaux cas à 13 pour 100.000 habitants", spécifie la préfecture qui note également que "le nombre de tests positifs pour 100 dépistages réalisés (taux de positivité) est quant à lui passé de 0,2 au 20 juillet à 1,4 au 17 août".
"Bien que ces indicateurs restent pour l'heure à des niveaux relativement peu élevés, leur évolution négative fait l'objet d'une vigilance toute particulière", poursuit la préfecture, la rencontre du 30 août devant ainsi permettre "de tester le protocole sanitaire".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité