La LFP veut vite tourner la page Mediapro. Ce mardi soir, la Ligue de football professionnel a lancé sa "consultation de marché" pour les droits TV du foot français et attend la remise des offres de la part des diffuseurs intéressés au plus tard le lundi 1er février. Selon les informations de L'Equipe, Vincent Labrune, le président de la LFP, et ses équipes ont sollicité de multiples chaînes mais aussi des GAFA.
Le quotidien révèle que Canal, RMC Sport, Free, TF1 et M6 auraient été approchés par la Ligue. Si TF1 aurait récemment décliné la proposition pour diffuser les multiplex de la 19e et 38e journée de L1, le dossier des droits TV du foot français serait cependant regardé de près par la chaîne. Tout comme DAZN, qui serait intéressé. Si son nom a été avancé ces derniers jours, Orange, qui a diffusé le championnat de France entre 2008 et 2012, a démenti vouloir faire son retour dans le football.
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La LFP pourrait également innover en proposant la diffusion des matches de L1 par des GAFA (Facebook, Google, Appel...). Toujours d'après L'Equipe, Amazon pourrait se positionner. "Il y a des chances qu'ils y aillent. Ils s'intéressent au foot et ont déjà acquis une affiche de Ligue des champions en Italie", a affirmé un spécialiste des droits TV au quotidien. La saison passée, Amazon faisait son entrée dans le monde de la Premier League. Place désormais à la Ligue 1 ?

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