Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - La Ligue appelle les joueurs à discuter avec les clubs pour une baisse des salaires

Christophe Gaudot

Mis à jour 12/01/2021 à 17:47 GMT+1

LIGUE 1 - La situation du football professionnel français inquiète. Mis à mal par la pandémie de Covid-19, celui-ci a pris une deuxième lame avec Mediapro. Ce mardi, les représentants des joueurs et des clubs se rencontraient à la Ligue de football professionnel pour discuter d'une baisse des salaires. La LFP invite les joueurs à faire un pas vers leurs employeurs.

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL.

Crédit: Getty Images

"A court terme, l’UNFP invite les joueurs à discuter rapidement avec leurs clubs pour envisager les modalités de réduction de leurs rémunérations afin de sauver le football professionnel fortement affecté par cette crise et pour faire en sorte que la saison 2020/2021 aille à son terme." Les mots sont durs. Dans son communiqué suite à la réunion qui a eu lieu dans son siège, la Ligue de football professionnel (LFP) craint pour l'avenir à court terme du foot hexagonal.
Ce mardi, il y avait Philippe Piat, Sylvain Kastendeuch, David Terrier et Jérémy Dumois d'un côté pour les joueurs, Jean-Michel Aulas, Jean-Pierre Caillot, Loïc Ferry, Marc Keller et Christian Leca pour les clubs de l'autre et la Ligue au milieu. Cette réunion devait permettre aux un et aux autres d'avancer leurs arguments sur le sauvetage du football français. Les clubs espèrent que les joueurs accepteront une baisse généralisée des salaires. "Les parties se réuniront de nouveau pour envisager des mesures structurelles afin de participer à une réforme plus globale du football professionnel (format des compétitions, limitation des effectifs, redevances, formation, etc…)", précise la LFP en fin de communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité