Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le clan Villas-Boas répond aux déclarations de Ntcham sur son transfert

Louis Gilles

Mis à jour 10/02/2021 à 09:58 GMT+1

LIGUE 1 - Quelques jours après la démission d'André Villas-Boas, le nouveau joueur de l'Olympique de Marseille Olivier Ntcham a affiché sa surprise vis-à-vis des déclarations du Portugais, affirmant que ce dernier le connaissait bien, notamment par le travail de son agent. L'entourage du technicien a immédiatement tenu à nier les insinuations de conflit d'intérêt autour de l'arrivée du joueur.

Andre Villas-Boas

Crédit: Getty Images

Olivier Ntcham n'a pas encore joué la moindre minute avec l'Olympique de Marseille qu'il est déjà sous le feu des projecteurs. Le jour de 24 ans, ciblé par André Villas-Boas comme la raison de sa démission, a répondu avec étonnement en affirmant que le coach portugais le "connaissait bien". Ce mercredi, le clan AVB a remis les choses au clair, niant tout conflit d'intérêt autour de l'arrivée du joueur.
Pour récapituler rapidement le contexte, Villas-Boas avait déclaré au lendemain de l'arrivée de Ntcham ne pas avoir été mis au courant par sa direction : "Le mercato s'est terminé avec l'arrivée d'un nouveau joueur. Ce n'est pas une décision qui a été prise par moi, je n'ai rien à voir avec ça. C'est précisément un joueur pour lequel j'ai dit non. Il n'a jamais été sur notre liste. Il a fini par venir et je n'étais pas au courant. A cause de ça, j'ai présenté ma démission. Je ne suis pas d'accord avec la politique sportive". Une attaque assez frontale à laquelle le joueur a été amenée à répondre lors de sa présentation officielle.

Un conflit d'intérêt pour AVB ?

Et le nouveau milieu de terrain de l'OM avait surpris, affirmant non seulement que le Portugais le connaissait, mais que son agent l'avait contacté : "Ça m'a beaucoup surpris parce que quand j'ai fini l'Euro avec les Espoirs, l'OM me voulait et a contacté mon entourage. Donc, quand j'entends tout ça, ça me fait drôle parce qu'il était au courant. Son agent personnel voulait travailler avec moi, il demandait un mandat exclusif sur Marseille, que je n'ai pas accepté. Et par la suite il s'en est suivi ce qu'il en est. Ça m'a beaucoup surpris".
Contacté par L'Equipe, l'entourage du technicien a tenu à réagir immédiatement, niant tout conflit d'intérêt pour AVB dans ce dossier : "En douze ans de carrière, depuis ses débuts à l'Academica, André Villas-Boas n'a jamais recruté un joueur représenté par Proeleven (la société de son agent)". Un échange de plus, qui continue d'alimenter le flou autour de ce transfert, alors que le principal intéressé n'a toujours pas disputé la moindre minute avec le club olympien. Ambiance...
picture

Profil à la Ndombélé, attrait du marché anglais : qui est Ntcham, la nouvelle recrue de l'OM ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité