Olivier Ntcham n'a pas encore joué la moindre minute avec l'Olympique de Marseille qu'il est déjà sous le feu des projecteurs. Le jour de 24 ans, ciblé par André Villas-Boas comme la raison de sa démission, a répondu avec étonnement en affirmant que le coach portugais le "connaissait bien". Ce mercredi, le clan AVB a remis les choses au clair, niant tout conflit d'intérêt autour de l'arrivée du joueur.
Pour récapituler rapidement le contexte, Villas-Boas avait déclaré au lendemain de l'arrivée de Ntcham ne pas avoir été mis au courant par sa direction : "Le mercato s'est terminé avec l'arrivée d'un nouveau joueur. Ce n'est pas une décision qui a été prise par moi, je n'ai rien à voir avec ça. C'est précisément un joueur pour lequel j'ai dit non. Il n'a jamais été sur notre liste. Il a fini par venir et je n'étais pas au courant. A cause de ça, j'ai présenté ma démission. Je ne suis pas d'accord avec la politique sportive". Une attaque assez frontale à laquelle le joueur a été amenée à répondre lors de sa présentation officielle.

Un conflit d'intérêt pour AVB ?

Ligue 1
Choisi par Messi, rétrogradé par Kombouaré : Augustin, histoire d'une descente aux enfers
IL Y A 12 HEURES
Et le nouveau milieu de terrain de l'OM avait surpris, affirmant non seulement que le Portugais le connaissait, mais que son agent l'avait contacté : "Ça m'a beaucoup surpris parce que quand j'ai fini l'Euro avec les Espoirs, l'OM me voulait et a contacté mon entourage. Donc, quand j'entends tout ça, ça me fait drôle parce qu'il était au courant. Son agent personnel voulait travailler avec moi, il demandait un mandat exclusif sur Marseille, que je n'ai pas accepté. Et par la suite il s'en est suivi ce qu'il en est. Ça m'a beaucoup surpris".
Contacté par L'Equipe, l'entourage du technicien a tenu à réagir immédiatement, niant tout conflit d'intérêt pour AVB dans ce dossier : "En douze ans de carrière, depuis ses débuts à l'Academica, André Villas-Boas n'a jamais recruté un joueur représenté par Proeleven (la société de son agent)". Un échange de plus, qui continue d'alimenter le flou autour de ce transfert, alors que le principal intéressé n'a toujours pas disputé la moindre minute avec le club olympien. Ambiance...

Profil à la Ndombélé, attrait du marché anglais : qui est Ntcham, la nouvelle recrue de l'OM ?

Ligue 1
"Il est l'homme parfait pour l'OM" : Longoria assure que Larguet va rester à Marseille
IL Y A 14 HEURES
Ligue 1
Le verdict est tombé : Quatre matches de suspension ferme pour Oukidja, un pour Galtier
IL Y A 14 HEURES