Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Le président de Nîmes Rani Assaf veut déposer le bilan

Louis Pillot

Mis à jour 21/05/2021 à 17:17 GMT+2

LIGUE 1 - D'après les informations de Midi Libre, confirmées par L'Equipe et RMC, le président du Nîmes Olympique Rani Assaf aurait annoncé à ses salariés sa volonté de se désengager du club. A la tête des Crocos depuis 2016, il souhaiterait déposer le bilan lors d'une assemblée extraordinaire convoquée jeudi prochain. Le club, relégué en L2, risque la liquidation.

Rani Assaf, le président du Nîmes Olympique

Crédit: Getty Images

Président du Nîmes Olympique depuis 2016, Rani Assaf pourrait abandonner le navire, alors même que les Crocos viennent d'être relégués en Ligue 2 après une saison morose. D'après les informations de Midi Libre, confirmées par L'Equipe et RMC, Assaf aurait annoncé ce vendredi par mail à ses salariés sa volonté de se désengager du club. La décision devrait être entérinée par un conseil d'administration extraordinaire, qui se tiendra jeudi prochain.
En cause, un désaccord autour de l'avenir de la formation nîmoise. Alors que le NO a subi de plein fouet la crise liée au retrait de Mediapro, Rani Assaf souhaitait faire des économies sur le centre de formation, ce à quoi l'Association Nîmes Olympique, la section amateur du club en charge du centre de formation, s'est opposée. Ces dernières heures, le président des Crocos aurait demandé "la démission de son comité directeur et l'intronisation de son propre conseil d'administration", d'après L'Equipe. Il souhaiterait désormais déposer le bilan jeudi prochain.
Rani Assaf aurait ainsi d'ores et déjà prévenu ses salariés, et doit se mettre à la recherche d'un successeur avant le 30 juin prochain. Le club doit toujours combler un déficit compris entre 6 et 7 millions d'euros, et devrait mettre de côté son projet provisoire de nouveau stade, que son président devait financer à hauteur de 10 millions d'euros. Le Nîmes Olympique, à moins de trouver rapidement un repreneur, risque la liquidation.
picture

Ripart au duel lors de Nîmes - Reims

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité