Lens au ralenti. Pour la troisième fois de suite en championnat, les Nordistes, qui avaient l’occasion de prendre provisoirement la 5e place à Rennes, ont dû partager les points, cette fois sur la pelouse de Reims, malgré une domination évidente (1-1).

Surpris par Arber Zeneli dans le premier acte (13e), les Lensois, qui ont manqué un penalty et vu un de leur but refusé pour un rien, ont sauvé les meubles grâce à Florian Sotoca (61e), et conservent leur sixième place, mais restent sous la menace de Metz.

Ligue 1
Les Verts ne perdent plus, Reims ne gagne plus
20/02/2021 À 13:50

Avec le retour de leur meneur, Gaël Kakuta, préservé la semaine dernière face à Rennes, les Lensois ont retrouvé leur magie, mais pas le chemin de la victoire lors de la 25e journée. Auteurs d’une très bonne copie, avec leur jeu collectif flamboyant, les hommes de Franck Haise ont étouffé pendant presque toute la rencontre une pale équipe de Reims. La troupe de David Guion, éloignée de la zone rouge, qu’elle distance pour le moment de 10 longueurs, a pourtant été tout proche du braquage.

Sotoca a manqué le doublé pour un millimètre

Car face à la maladresse des Lensois, qui n’ont cadré qu’une seule de leur 7 premières frappes du match, le club champenois a pris les devants et ouvert le score sur sa première opportunité. Pris d’entrée par le pressing et la circulation de balle des Sang et Or, les rouge et blanc ont vu la lumière sur un but de Zeneli, qui a repris, en pleine surface, de la tête, une frappe de Boulaye Dia repoussée par Jean-Louis Leca (1-0, 13e). Les Nordistes, pas décontenancés, ont continué de mettre la pression sur les buts de Pedrag Rajkovic. Mais Gaël Kakuta a manqué le penalty obtenu par les siens juste avant la mi-temps (1-1, 61e).

Dans le deuxième acte, la pression a été encore plus intense sur les cages du portier serbe, qui, avec Zeneli, est le principal artisan de ce résultat nul pour son équipe. Auteur de 5 parades, il n’a rien pu faire sur l’égalisation de Sotoca, après un très bon travail de Jonathan Clauss côté droit (1-1, 61e). Mais il a été décisif ensuite, repoussant une frappe de Sotoca devant sa ligne (63e), puis sauvant les siens, toujours face au numéro 7 lensois, d’une superbe envolée pour empêcher, d’un milimètre, le ballon de franchir la ligne (64e).

Il a eu moins de mérite, en toute fin de match, sur une frappe sur lui de Clément Michelin (89e). Le Stade de Reims a fini en tirant la langue, avec un huitième nul cette saison et en limitant la casse après sa défaite face à Valenciennes (L2, 3-4) cette semaine en Coupe de France. Lens, de son côté, voudra retrouver le succès dès la semaine prochaine face à Dijon.

Coupe de France
Plus de Domenech et plus de Coupe de France : Nantes en plein naufrage
10/02/2021 À 15:36
Coupe de France
Reims à l'envers après une avalanche de buts, Lorient à l'endroit au finish
09/02/2021 À 19:22