Angers – Lens : 2-2

Angers peut nourrir des regrets. Le SCO avait fait la différence en début de match grâce à des buts rapides de Loïs Diony (1-0, 5e) et Thomas Mangani sur penalty (2-0, 10e). Mais le club angevin a tout gâché. Jonathan Clauss (2-1, 22e) a d'abord relancé Lens, puis Arnaud Kalimuendo (2-2, 90e) a arraché le point du nul dans les dernières secondes.
Ligue 1
Monaco est inarrêtable
28/02/2021 À 13:49
Si le SCO (10e) n'avance décidément plus avec ce cinquième match de rang sans victoire, le Racing peut se féliciter de ne pas avoir baissé les bras. Le club nordiste n'a plus perdu depuis six matches et reste dans le haut de tableau (6e).
  • Ce qu'on en retient : La frustration d'Angers, qui avait tout en mains pour repartir de l'avant.

Les Angevins fêtent le but de Mangani lors du match opposant Angers à Lens, le 28 février 2021, en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Reims - Montpellier : 0-0

Il a fallu attendre 45 minutes dans cette rencontre pour que les deux équipes se mettent à produire du jeu et aller de l’avant. Reims et Montpellier ont par la suite livré un beau combat, avec des occasions de part et d’autre, notamment pour Laborde côté montpelliérain, qui a vu son retourné repoussé par Rajkovic sur sa ligne (55e), et pour Cafaro côté rémois, auteur d’une belle frappe détournée par Omlin en corner (76e).
Pas suffisant cependant pour débloquer le score d’une partie qui s’achève sur un score nul et vierge, freinant la belle série de trois victoires de Montpellier, et laissant le Stade de Reims stagner à la 13e place. Les hommes de David Guion n’ont plus gagné depuis cinq rencontres.
  • Ce qu'on en retient : Une triste après-midi malgré tout, entre deux formations qui ne voulaient avant tout pas perdre.

Lorient - Saint-Etienne : 2-1

Saint-Etienne pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur la pelouse du Moustoir par Moukoudi, à la réception d’un corner de Nordin (14e, 0-1). Bien en place et dangereux sur contre, les Verts sont ensuite tombés sur un os, nommé Laurienté.

Armand Laurienté, auteur d'un superbe coup franc lors du match opposant Lorient à Saint-Etienne, le 28 févirer 2021, en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Le jeune ailier de 22 ans, entré à la 61e, a d’abord égalisé d’un merveilleux coup franc des 25m, alliant puissance et précision pour trouver la lucarne de Jessy Moulin (66e, 1-1). Puis, il a définitivement donné l’avantage aux siens en fin de match, reprenant à bout portant du pied gauche un centre de Mendes sur lequel la défense stéphanoise a été complètement absente (86e, 2-1). Un premier doublé en Ligue 1 pour l’ancien orléanais, et trois points précieux pour Lorient, qui gagne deux places au classement pour sortir de la zone de relégation et s’offrir un bol d’air dans la course au maintien.
  • Ce qu'on en retient : La défaite à Nîmes en milieu de semaine était bien un accident pour Lorient.

Nîmes - Nantes : 1-1

Nantes y a cru après un nouveau but de Ludovic Blas pour ouvrir le score (0-1, 27e). Mais comme contre Marseille (1-1), les Canaris ont vu leur victoire leur échapper sur une réalisation de Moussa Koné (1-1, 73e) alors que les Crocodiles ont terminé à dix après l'expulsion de Florian Miguel pour un deuxième jaune (90e).
Avec ce troisième match de rang sans défaite, les Ligériens confirment leur renouveau avec Antoine Kombouaré sur leur banc. Mais restent à un point de leurs adversaires du jour, qui signent leur premier nul après 10 matches de L1 et deux victoires consécutives.
  • Ce qu'on en retient : l'impact de Ludovic Blas, qui ne cesse de faire la différence pour Nantes.
Ligue 1
Moins de matches mais plus de concurrence : Lille va devoir bien gérer son calendrier
27/02/2021 À 22:33
Ligue 1
Hué à ses débuts à Lyon, conspué à Marseille : quel est le problème entre Garcia et les supporters ?
27/02/2021 À 22:32