Nice - Bordeaux : 0-3

Bordeaux enchaîne ! Enfin. Pour la première fois de la saison, les Girondins signent deux victoires consécutives en L1. Les Bordelais ont fait la différence à Nice sur des buts d'Ui-Jo Hwang (50e), de Paul Baysse (75e) et Toma Basic (87e). Le Sud-Coréen, décisif pour la quatrième fois sur les six dernières rencontres (3 buts, 1 passe), confirme sa bonne période. Avec ce cinquième match sans victoire, les Aiglons ne s'en sortent eux toujours pas et n'avancent pas (14e) contrairement à Bordeaux (8e).
Ce que l'on retient : Nice n'en finit plus de couler.
Ligue 1
Accusé de racisme, Costil a décidé de porter plainte
06/04/2022 À 19:30

Nantes - Lens : 1-1

Nantes y a cru. Mais la première victoire avec Raymond Domenech sur son banc, ce n'est pas encore pour tout de suite. Malgré l'ouverture du score d'Imran Louza sur penalty (1-0, 36e), les Ligériens ont concédé un nouveau nul, leur troisième de rang depuis l'arrivée de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Un but de Gaël Kakuta en fin de rencontre (1-1, 81e) a réduit à néant les espoirs de Nantais en quête de victoire depuis 8 novembre. Le FCN reste 17e avec trois points de plus sur Nîmes (18e). Après deux revers, Lens (9e avec 28 pts) stoppe de son côté sa série noire avec ce nul.
Ce que l'on retient : Raymond Domenech enchaîne les nuls et n'avance pas. Mais au moins, Nantes ne perd pas avec lui.

Strasbourg – Saint-Etienne : 1-0

Et de quatre ! Face à une équipe de Saint-Etienne décimée par une multitude de cas positifs au Covid-19, Strasbourg ne s'est pas fait prier pour signer un nouveau succès, le quatrième de rang en L1 ! C'est Ludovic Ajorque qui a offert la victoire aux Alsaciens (29e). Contraints d'aligner une équipe rajeunie avec sept titulaires sur onze formés au club, les Verts ont essayé de faire bonne figure. Mais enregistrent un nouveau revers, le troisième consécutif.
Ce que l'on retient : Les dynamiques opposées des deux équipes qui permettent à Strasbourg de compter quatre points de plus sur son adversaire du jour.
Ligue 1
Antonetti prend 10 matches de suspension, Verratti sera convoqué le 2 mars
23/02/2022 À 21:17
Ligue 1
Pire défense du siècle, ambiances de feu, Milik retrouvé : les tops et flops de la 23e journée
07/02/2022 À 00:25