Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Les mauvaises séries continuent pour Nice et Saint-Etienne, Nantes et Lens dos à dos

Glenn Ceillier

Mis à jour 17/01/2021 à 17:24 GMT+1

LIGUE 1 - Les mauvaises séries continuent : cinquième match sans victoire pour Nice, écrasé par Bordeaux (0-3), et pour Saint-Etienne, dominé par Strasbourg (0-1) dimanche. Raymond Domenech et les Nantais restent eux aussi constants : ils ont décroché un troisième match nul consécutif face à Lens (1-1).

Amine Gouiri (Nice) en Ligue 1

Crédit: Eurosport

Nice - Bordeaux : 0-3

Bordeaux enchaîne ! Enfin. Pour la première fois de la saison, les Girondins signent deux victoires consécutives en L1. Les Bordelais ont fait la différence à Nice sur des buts d'Ui-Jo Hwang (50e), de Paul Baysse (75e) et Toma Basic (87e). Le Sud-Coréen, décisif pour la quatrième fois sur les six dernières rencontres (3 buts, 1 passe), confirme sa bonne période. Avec ce cinquième match sans victoire, les Aiglons ne s'en sortent eux toujours pas et n'avancent pas (14e) contrairement à Bordeaux (8e).
Ce que l'on retient : Nice n'en finit plus de couler.

Nantes - Lens : 1-1

Nantes y a cru. Mais la première victoire avec Raymond Domenech sur son banc, ce n'est pas encore pour tout de suite. Malgré l'ouverture du score d'Imran Louza sur penalty (1-0, 36e), les Ligériens ont concédé un nouveau nul, leur troisième de rang depuis l'arrivée de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Un but de Gaël Kakuta en fin de rencontre (1-1, 81e) a réduit à néant les espoirs de Nantais en quête de victoire depuis 8 novembre. Le FCN reste 17e avec trois points de plus sur Nîmes (18e). Après deux revers, Lens (9e avec 28 pts) stoppe de son côté sa série noire avec ce nul.
Ce que l'on retient : Raymond Domenech enchaîne les nuls et n'avance pas. Mais au moins, Nantes ne perd pas avec lui.

Strasbourg – Saint-Etienne : 1-0

Et de quatre ! Face à une équipe de Saint-Etienne décimée par une multitude de cas positifs au Covid-19, Strasbourg ne s'est pas fait prier pour signer un nouveau succès, le quatrième de rang en L1 ! C'est Ludovic Ajorque qui a offert la victoire aux Alsaciens (29e). Contraints d'aligner une équipe rajeunie avec sept titulaires sur onze formés au club, les Verts ont essayé de faire bonne figure. Mais enregistrent un nouveau revers, le troisième consécutif.
Ce que l'on retient : Les dynamiques opposées des deux équipes qui permettent à Strasbourg de compter quatre points de plus sur son adversaire du jour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité