Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Monaco ramène un succès précieux de Montpellier (2-3)

Maxence Venot

Mis à jour 15/01/2021 à 23:18 GMT+1

LIGUE 1 - Monaco s'est fait peur ! A l'abri quand Wissam Ben Yedder a inscrit le but du 3-0 à l'heure de jeu, l'ASM a vu Montpellier inscrire deux buts coup sur coup (2-3). Les coéquipiers d'Andy Delort sont finalement restés courts et c'est Monaco qui fait la bonne opération en mettant son adversaire du soir à huit points.

Montpellier - Monaco

Crédit: Getty Images

Monaco se défait de Montpellier et poursuit sa série. Après un bon début de match, les Monégasques ont été récompensés grâce à une reprise de volée de Kevin Volland (24e). Wissam Ben Yedder a fait le break d’une superbe tête lobée à peine dix minutes plus tard (35e), avant de creuser encore plus l’écart sur penalty à l’heure de jeu. Les buts de Elye Wahi (64e) et Andy Delort (69e) n’ont pas suffi pour le MHSC. Monaco enchaîne une troisième victoire et consolide sa 4e place (36 points), tandis que pour Montpellier, c'est un sixième match sans victoire. Les Montpelliérains restent au 8e rang (28 pts).
Après une bonne entame de match des Monégasques, les Montpelliérains ont relevé la tête à la demi-heure de jeu. Avant de se faire punir. Kevin Volland a brillamment repris une barre de Ben Yedder d’une belle volée du gauche (24e) pour ouvrir le score. Une dizaine de minutes plus tard, c’était au tour de l’international français de briller. Sur un centre de la droite de Caio Henrique, l’ancien joueur de Séville a repris le ballon du haut du crane pour lober parfaitement Omlin (35e). A la pause, les joueurs de Niko Kovac avaient une avance méritée de deux buts. Les Montpelliérains, trop timides offensivement, n’ont pas cadré le moindre tir.

Premier but professionnel pour Wahi

Au retour des vestiaires, les Montpelliérains ont montré de meilleures intentions. Mais Elye Wahi, pour son premier match en professionnel, a donné une nouvelle occasion à Ben Yedder d’enfoncer le clou en lui offrant un penalty. Sans trembler, l’attaquant français a inscrit son dixième but, le sixième sur penalty (61e). Le jeune Montpelliérain de 18 ans s’est rattrapé quelques minutes plus tard (64e) avant qu’Andy Delort redonne de l’espoir aux siens (69e). Sur un superbe enchaînement à l’entrée de la surface, l’international algérien allait égaliser pour les Héraultais, mais Benjamin Lecomte s’est parfaitement déployé sous sa barre.
Après trois matches sans succès à la Mosson, le club du Rocher renoue avec la victoire en terre héraultaise. Sa troisième victoire consécutive en Ligue 1, son cinquième match sans défaite. Les hommes de Niko Kovac consolident leur 4e place et reviennent à trois points du LOSC (36 points). Montpellier poursuit sa série compliquée (2 nuls, 4 défaites) et ne parvient pas à recoller aux places européennes (8e, 28 pts).
picture

Se réinventer pour survivre : quelles solutions pour sortir la L1 du marasme ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité