Montpellier - Lorient : 1-1

Lorient aura eu les occasions pour repartir de Montpellier avec mieux que le point du match nul. Bien mis sur les rails par un penalty obtenu par Laporte sur une faute de Hilton et transformé sans trembler par Grbic (0-1, 9e), les Merlus se sont fait rejoindre au score par le MHSC et Mavididi, bien heureux de voir le ballon lui tomber dessus après un cafouillage suite à une frappe de Savanier, et qui ne s’est pas fait prier pour transpercer Dreyer (1-1, 28e). Par la suite, les hommes de Christophe Pélissier ont poussé, et ont cru avoir fait le plus dur avec un but de Moffi bien servi par Wissa, finalement refusé après consultation de la VAR pour une faute d’Abergel en début d’action. Les situations successives de Wissa et ses partenaires n’y ont rien changé, Lorient laisse filer de précieux points dans la course au maintien.
  • Ce qu’on en retient : Lorient prend deux points d’avance sur le barragiste. Pas sûr que ça console les Bretons ce mercredi soir.
Ligue 1
Deux pétards pour une nouvelle leçon : Le roi Burak s'est encore fâché
IL Y A 7 HEURES

Nantes - Reims : 1-2

Nantes peut nourrir des regrets. Globalement dominateurs, les Canaris se sont fait surprendre face à Reims, ce mercredi à la Beaujoire (1-2). Moses Simon avait pourtant ouvert le score, bien servi par Chirivella (14e, 1-0). L’erreur d’Imran Louza, qui a offert l’égalisation à Ghislain Konan après une partie de billard malheureuse (39e, 1-1), a plombé les Nantais, qui pensaient obtenir un match nul frustrant… jusqu’au but tardif de Yunis Abdelhamid, de la tête (89e, 1-2). Un vrai coup de massue sur les hommes de Kombouaré, toujours 18es.
  • Ce qu’on en retient : C’est le 11e match sans victoire à domicile pour le FCN. Un réel handicap dans la course au maintien.

Longoria, les paliers d’une folle ascension

Ligue 1
Cette fois, c'est fait : Neymar va prolonger au PSG jusqu'en 2026
IL Y A 7 HEURES
Ligue 1
Lille file à toute allure vers le titre
IL Y A 8 HEURES