Ligue 1 : Neymar aurait tenu des propos racistes à l'encontre de Hiroki Sakai lors de PSG-OM
Mis à jour 22/09/2020 à 13:54 GMT+2
LIGUE 1 - Selon les informations de la radio espagnole Cadena Cope, Neymar aurait tenu des propos racistes à l'encontre d'Hiroki Sakai lors de PSG-OM (0-1) le 13 septembre dernier.
Le classique continue de faire parler de lui. Neuf jours après la victoire de l'OM sur la pelouse du Parc des Princes dans un climat houleux (0-1), la radio Cadena Cope révèle mardi que Neymar aurait également tenu des propos racistes à l'encontre d'Hiroki Sakai. Le média espagnol assure que le Brésilien aurait traité l'arrière latéral japonais de "Chinois de merde" et que l'Olympique de Marseille disposerait d'images à l'appui. Une information confirmée mardi par une source proche du club à l'AFP.
L'ancien Barcelonais est également accusé d'avoir tenu des propos homophobes contre Alvaro Gonzalez, le défenseur de l'OM, visé de son côté pour des insultes racistes proférées à l'encontre de Neymar. Lundi, un spécialiste en lecture labiale contacté par le média brésilien, Globo Esporte, a confié que l'ancien joueur de Villarreal avait bien utilisé le terme "singe", confirmant ainsi la version de l'ex-joueur de Santos.
Le PSG accuse l'OM
L'OM transmettra toutes les informations dont il dispose à la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, qui a déjà mis en instruction les accusations de racisme concernant Alvaro Gonzalez. "On ne fait pas de commentaire sur ce dossier", a réagi un porte-parole de l'OM. De son côté, le PSG a transmis une vidéo à la LFP, avec des images qui "éclairent le comportement des joueurs", a confirmé à l'AFP une source proche du club parisien qui a souhaité rester anonyme, tout en battant en brèche les nouvelles accusations visant Neymar.
"Ce sont juste des allégations faites par un journaliste espagnol sans doute téléguidé par Marseille. Pour nous, sans doute, ça n'a aucune valeur, a réagi cette source. D'ordinaire dans ces affaires, quand tu as une vidéo, tu la diffuses sur les réseaux sociaux, c'est beaucoup plus efficace." Le classique 2020 se poursuit, mais sur un autre terrain.
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