Et si le sauveur de l'OM, c'était lui ? Actuellement en quarantaine, Jorge Sampaoli, le nouvel entraîneur marseillais, se sait très attendu par tout un club. Et le technicien argentin a pu constater, mercredi, l'ampleur du chantier qui l'attend, après une nouvelle défaite sur la pelouse du LOSC (2-0). De quoi l'effrayer ? Pas vraiment. L'homme au caractère volcanique en a vu d'autres. Frank McCourt, le patron de l'OM, est persuadé que ce choix est le bon.
J'étais impatient de le rencontrer
"J'étais impatient de le rencontrer, et cette rencontre a confirmé tout ce que Pablo (Longoria) m'avait dit, confie-t-il dans les colonnes de L'Equipe ce jeudi. C'est le choix parfait pour l'OM. Il m'a dit : "Je ne reviens pas en Europe, je viens à Marseille". Et pour moi, cela veut tout dire." Peu après sa nomination, Sampaoli parlait de l'OM comme d'un club "du peuple" et plein de "passion".
Ligue 1
Kluivert prolonge le bel été niçois, les chiffres du prêt dévoilés
20/07/2021 À 20:59

"Bielsa-dépendant" et sourires inexistants : Sampaoli, alléchant mais pas sans risque pour l’OM

"Je me sens moi-même dans cette chaleur, confiait-il au site le l'OM. On n'est pas là pour se cacher : on va jouer dur. Quand j'ai reçu cette proposition, je rêvais de pouvoir faire la fête dans la ville. Dans le monde, il y a des endroits calmes et des endroits intenses. Ce sont ces derniers que je veux et j'ai accepté sans hésiter. Ce club a une âme c'est pour cela que nous sommes ici. Nous sommes prêts."
Ligue 1
Spotify, contrats et pass sanitaire : Aulas dévoile ses solutions pour le foot français
20/07/2021 À 17:56
Ligue 1
Jeunesse, paris, et fibre néerlandaise : Nice, Rennes et Monaco, agitateurs du mercato
17/07/2021 À 21:22