La nouvelle flambée de cas de coronavirus n'épargne pas le football en France. Après le FC Lorient, qui a dû se résoudre à reporter son match prévu contre Dijon ce week-end, c'est l'AS Saint-Etienne qui en fait les frais. "Les tests PCR effectués mardi et jeudi derniers ont révélé de nombreux cas positif au Covid-19 parmi les joueurs et membres de l'encadrement du groupe professionnel", a expliqué le club forézien vendredi dans un communiqué qui se garde d'en préciser le bilan chiffré.

Ligue 1
Saint-Etienne s’intéresse à Grbic
15/01/2021 À 16:12

Les joueurs de Claude Puel seront-ils tout de même en mesure de voyager en Alsace pour le compte de la 20e journée du championnat ? "Les personnes concernées ont été placées à l'isolement et de nouveaux examens seront pratiqués ce samedi avant le déplacement de l'équipe à Strasbourg afin de confirmer le maintien de son match de Ligue 1", indique par ailleurs l'AS Saint-Etienne.

Actuellement 16es du classement, cinq points devant le barragiste provisoire Dijon et à une longueur de leur adversaire alsacien, les Verts ont pour priorité d'assurer leur maintien dans cette seconde partie de saison. Il ne s'agit donc pas de prendre à la légère ce match à la légère, mais à cause du coronavirus, le club pourrait présenter une équipe diminuée à Strasbourg.

Ligue 1
"En l'état, on ne repartira pas l'an prochain" : la crise des droits TV met Dijon en danger
15/01/2021 À 16:10
Ligue 1
Le match Lorient - Dijon reporté en raison de cas de Covid-19
15/01/2021 À 12:07