Le PSG a annoncé vendredi l'absence de Neymar, qui se remet d'une blessure à une cheville, pour la réception de Brest samedi en Ligue 1, quatre jours avant le Trophée des champions contre Marseille. Dans le sens des retours, Mauro Icardi, Layvin Kurzawa et Alessandro Florenzi ont repris l'entraînement collectif, et postulent pour une place dans le groupe, selon leur club.

Neymar Ballon d'Or, Giroud devant Titi et Griezmann devant Platoche, Messi... nos paris osés de 2021

L'attaquant argentin, gêné par des problèmes à un genou et aux adducteurs depuis le début de saison, n'a joué que cinq minutes ces trois derniers mois. Pour "Ney", touché à la cheville gauche contre Lyon le 13 décembre (défaite 1-0), le travail de reprise se poursuit. "Il a repris la course", a indiqué le PSG. Sa présence mercredi au Trophée des champions, un temps envisagée, devient compromise.
Ligue 1
Comment Messi est devenu la variable d'ajustement du prix des places au Parc
IL Y A 14 HEURES

Pereira et Paredes toujours absents

Le défenseur international français Presnel Kimpembe (ischio-jambiers) devrait également manquer le "Clasico". Son retour dans le groupe est envisagé la semaine prochaine. Sont également absents contre Brest les milieux Danilo Pereira (ischios-jambiers), Leandro Paredes (hanche) et Rafinha (Covid-19), ainsi que le défenseur Juan Bernat (genou).
Mais les deux premiers reprennent l'entraînement collectif vendredi, a précisé le PSG, et devraient donc bientôt revenir à la compétition. Deuxième de Ligue 1 avant la 19e journée, Paris peut encore décrocher le titre honorifique de champion d'automne, qui couronne l'équipe en tête au terme de la phase aller, s'il bat les Bretons et qu'en même temps, Lyon perd à Rennes.
Ligue 1
Hakimi, ça change la vie
22/09/2021 À 22:50
Ligue 1
Antonetti fustige l'arbitrage et tance Mbappé : "Il gagnerait à être plus humble"
22/09/2021 À 22:10