Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - PSG : Marco Verratti absent 4 à 6 semaines et incertain pour l'Euro avec l'Italie

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 11/05/2021 à 14:56 GMT+2

LIGUE 1 - Le milieu de l'Italie et du Paris Saint-Germain Marco Verratti est indisponible 4 à 6 semaines en raison d'une blessure à un genou, a annoncé mardi son club, ce qui le rend donc incertain pour l'Euro qui débute le 11 juin. Victime d'une lésion du ligament collatéral médial du genou droit, Verratti a peu de chances d'être rétabli pour le match d'ouverture de l'Euro, Italie-Turquie.

Marco Verratti, le choix payant du PSG de Pochettino

Crédit: Getty Images

C'est un sacré coup dur pour la fin de saison du PSG. Et probablement, aussi, pour l'Euro de l'Italie. Comme communiqué par le club de la capitale, Marco Verratti souffre d'une lésion du ligament collatéral médial du genou droit, ce qui l'oblige à être absent pour une durée comprise entre quatre et six semaines. Résultat, l'international italien n'est pas vraiment certain de pouvoir tenir sa place pour Italie-Turquie, match d'ouverture du Championnat d'Europe, le 11 juin prochain.
Il manquera en tout cas quoi qu'il arrive la fin de saison du Paris SG, qui espère encore soulever la Coupe de France et peut toujours rêver d'un titre en Ligue 1 malgré trois points de retard sur Lille, actuel leader à deux journées de la fin de saison. "Petit Hibou", 28 ans, a déjà manqué le précédent Euro, en 2016, à cause d'une blessure. Et en raison de la non-qualification de la Nazionale pour la phase finale de la Coupe du monde 2018, la dernière participation de Verratti à une grande compétition internationale remonte au Mondial-2014, où il n'avait joué que deux matches.
Lorsqu'il était disponible ces derniers mois, il était l'un des hommes de base de la sélection rajeunie de Roberto Mancini, le sélectionneur italien, et du Paris SG de Mauricio Pochettino, qui l'a souvent aligné en meneur de jeu. Avec le PSG, Verratti n'a disputé que 21 des 36 matches de Ligue 1 cette saison, délivrant deux passes décisives. Il a notamment été écarté des terrains pour une blessure à une cuisse, et il a contracté le Covid-19 début avril. A l'Euro, les Italiens affronteront donc la Turquie le 11 juin, puis la Suisse le 16 et le Pays de Galles le 20, également au stade olympique de Rome.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité