Tout test positif au coronavirus est une mauvaise nouvelle, mais pour un entraîneur fraîchement nommé, le coup est plus rude. Mauricio Pochettino a eu la mauvaise surprise d’en être victime vendredi, a annoncé le PSG dans un communiqué. Suivant le protocole sanitaire mis en vigueur par la Ligue de football professionnel, l’Argentin a donc été placé à l’isolement et ne voyagera donc pas avec ses joueurs à Angers samedi dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Ses adjoints Jesus Perez et Miguel D’Agostino assureront l’intérim sur le banc.
En poste depuis moins de deux semaines, Pochettino se serait bien privé d'un tel contretemps. Car l'Argentin ne dispose plus que d'un mois avant le huitième de finale aller de Ligue des champions à Barcelone pour faire passer ses principes de jeu à ses nouveaux joueurs. Vraisemblablement en quarantaine pendant une dizaine ou une quinzaine de jours, jusqu'à ce qu'il soit testé négatif, il ne pourra donc pas travailler comme il l'aurait souhaité.
Ligue 1
Accusé de racisme, Costil a décidé de porter plainte
06/04/2022 À 19:30

Un contretemps fâcheux à un mois du rendez-vous face au Barça

Pour la première fois depuis la direction de son premier entraînement le 3 janvier dernier, Pochettino aurait ainsi disposé d'une semaine entière de séances après le match à Angers pour imprimer un peu plus dans les esprits sa méthode. A n'en pas douter, ses adjoints pourront néanmoins servir de relais efficaces de son message, mais rien ne remplace la relation personnelle qu'un coach tente d'établir avec ses joueurs.
Ce test positif intervient dans un contexte de recrudescence en France, et par conséquent dans le monde du sport et du football, des cas de coronavirus. Le match entre le FC Lorient et Dijon a ainsi été reporté à cause d'une intense circulation du virus dans les rangs lorientais. Le déplacement de l'AS Saint-Etienne, autre club qui a révélé plusieurs nouveaux, à Strasbourg est également remis en question.
Ligue 1
Antonetti prend 10 matches de suspension, Verratti sera convoqué le 2 mars
23/02/2022 À 21:17
Ligue 1
Pire défense du siècle, ambiances de feu, Milik retrouvé : les tops et flops de la 23e journée
07/02/2022 À 00:25