Thomas Tuchel en aurait maintenant presque l'habitude. A chaque conférence de presse, l'entraîneur du PSG doit plus ou moins annoncer à chaque fois de nouvelles absences. Cette fois, ce sont Keylor Navas et Alessandro Florenzi qui sont incertains pour le match face à Dijon, samedi. "Il y a des doutes pour Keylor Navas et pour Alessandro Florenzi, je pense que les deux ne vont pas faire l'entraînement aujourd'hui (vendredi). Ce ne sont pas des blessures mais ils sont "inconfortables", et (il y a) aussi des doutes pour Jesé", a annoncé l'Allemand en conférence de presse.

Mbappé et Kimpembe laissés au repos ?

Ligue 1
Encore un faux-pas, Paris reste fébrile
IL Y A 8 MINUTES

Marco Verratti, Leandro Paredes, Thilo Kehrer et Idrissa Gueye, blessés, sont indisponibles, tandis que le capitaine Marquinhos et Julian Draxler devraient être aptes pour la réception de la lanterne rouge de L1. Marquinhos s'était blessé aux adducteurs mi-octobre, ce qui a valu au capitaine brésilien de regarder depuis le banc la défaite des siens en ouverture de la Ligue des champions mardi (2-1) face à Manchester United.

Une recrue estivale du PSG déjà poussée au départ ?

Les internationaux français Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe, très sollicités en octobre par leur club et les Bleus, devraient être laissés au repos, alors que le PSG a un nouveau rendez-vous mercredi en Ligue des champions, à Istanbul contre le Basaksehir. "On doit penser à les laisser sur le banc. C'est clair parce qu'ils ont trop joué avec l'équipe nationale, trop de voyages, trop de matches", a jugé le technicien parisien, qui a également été interrogé sur sa situation.

Je ne tape pas mon nom sur Google

"C’est normal, c’est comme ça depuis mon arrivée. C’est toujours ma responsabilité si on perd, je peux vivre avec ça, a-t-il assuré. C’est exactement pour ça que je ne lis pas, que je ne tape pas mon nom sur Google, je sais combien c’est difficile ici, c’est ok pour moi. Je peux imaginer à quoi ça ressemble à l’extérieur. Je peux me concentrer sur ma relation avec mon staff, l’équipe, le club. Nous faisons partie de ce club et nous continuons."

Sous contrat jusqu'en 2021, Tuchel n'est pas forcément inquiet. "La situation est claire, j’ai un contrat, pour moi personnellement, cela ne fait pas de différence. Pour mon travail, il y a des circonstances incertaines dans le monde avec ce virus, pas facile de faire une planification. Ce n’est pas possible de ne pas communiquer. Si on ne parle pas de prolongation, on ne parle pas, très bien. Je ne fais pas de sentiments. On doit accepter", a-t-il conclu.

Football
12e j. - Villas-Boas : “Thauvin avait besoin de ce genre de match”
IL Y A 38 MINUTES
Ligue 1
Chahutés, insultés puis décisifs : Thauvin-Payet, journée charnière ?
IL Y A 2 HEURES