Rennes empoche le derby breton. Brest avait pourtant parfaitement lancé ce choc avec l’ouverture du score d’Honorat (4e). Mais les hommes de Julien Stéphan ont rapidement réagi et égalisé grâce à Bourigeaud à peine trois minutes plus tard. Dans une seconde période plus fermée, Clément Grenier, sur penalty, a finalement offert les trois points à son équipe. Le Stade Rennais enchaîne un septième match sans défaite et consolide sa 5e place de Ligue 1 avec 36 points, le Stade Brestois, lui, stagne au 11e rang avec 26 unités.

Les Brestois ont manqué de lucidité

Ligue 1
Milik se rapproche de l'OM
17/01/2021 À 13:00
Poussés par des supporters exaltés à l’extérieur du Stade Francis-Le Blé avec des fumigènes et des feux d’artifice, les Brestois ont parfaitement lancé leur derby en ouvrant le score rapidement. Servi par Romain Perraud, Franck Honorat a trompé Romain Salin en deux temps à l’aide de son bout du pied droit (4e). Mais les Rennais, peut-être surpris par la fête des supporters adverses à l’extérieur du stade en début de rencontre, ont rapidement réagi. Martin Terrier, lancé dans la surface, a trouvé Bourigeaud, seul au second poteau, pour égaliser (7e).
Les hommes d’Olivier Dall’Oglio sont alors repartis à l’attaque. Peu avant la demi-heure de jeu, Steve Mounié, bien trouvé par Honorat dans la surface, a tapé le poteau de Salin (27e). Quelques minutes plus tard, après un joli travail de Faivre, Pierre-Gabriel a placé un plat du pied droit, finalement contré par… Cardona, son coéquipier (32e). En manque de précision et de chance, les Brestois sont finalement rentrés au vestiaire dos-à-dos avec les Rennais.

Premier penalty rennais de la saison

En seconde période, les deux équipes se sont livré à une bataille au milieu de terrain et la rencontre a continué sur un faux rythme. Eduardo Camavinga, qui est devenu le 3ème plus jeune joueur à atteindre la barre des 50 matches de Ligue 1 (derrière Boli et Lafont), a décidé d’emballer le match. D’abord d’un tir lointain qui a fui le cadre (59e), puis d’une frappe enroulée dont le rebond aurait pu surprendre Larsonneur (64e). Quelques minutes plus tard, Truffert a reçu un coup de pied dans le dos de la part d’Honorat. Ruddy Buquet n’a pas hésité : penalty. Le premier du Stade Rennais cette saison en Ligue 1. Clément Grenier, en force et sans trembler, a trompé Larsonneur. En toute fin de match, Steve Mounié, de la tête, a une nouvelle fois tapé la barre de Salin (90e). Insuffisant pour le Stade Brestois. Avec ce succès dans ce derby breton, les joueurs de Julien Stephan ont arraché un septième match consécutif sans défaite, leur permettant de consolider leur place dans le top 5 de la Ligue 1.
Ligue 1
Slimani, pas de rythme, pas d'inquiétude ?
16/01/2021 À 21:16
Ligue 1
Dia, un joyau made in Ligue 1, bientôt celui de la Reine ?
16/01/2021 À 21:15