Les histoires avec Garcia finissent mal, souvent. Et celle avec Lyon ne déroge pas à la règle. Le technicien français n'est visiblement toujours pas passé outre sa fin d'aventure tendue avec l'Olympique Lyonnais. Dans un entretien pour le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, l'ancien entraîneur des Gones a évoqué son futur, qu'il voit à l'étranger, tout en précisant qu'il souhaitait pouvoir disputer la Ligue des champions, cette fois-ci.
Cette fois, je voudrais un projet pour gagner ou aller au moins en Ligue des champions
"Je pense que je vais aller en Liga ou en Premier League, a t-il déclaré pour le média transalpin. Mais cette fois, je voudrais un projet pour gagner ou au moins aller en Ligue des champions". Le message est à peine caché, dressant un parallèle tout trouvé avec ses deux saisons lyonnaises au cours desquelles il n'a jamais réussi à qualifier le club rhodanien pour la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Ligue 1
Kluivert prolonge le bel été niçois, les chiffres du prêt dévoilés
20/07/2021 À 20:59
L'ironie semble tout de même assez belle, Garcia étant considéré comme le principal responsable de ces deux non-qualifications successives en C1. Surtout la deuxième année, au cours de laquelle Lyon n'avait aucune autre compétition majeure que la Ligue 1 à disputer, avec un effectif de haut niveau. L'ancien du LOSC et de l'OM doit sûrement penser autrement, lui qui n'avait notamment pas été tendre avec le directeur sportif du club, Juninho, regrettant notamment son manque de compétence. Alors que le nom de Rudi Garcia est désormais évoqué du côté d'Everton, une chose est sûre : le divorce est définitivement prononcé entre lui et l'Olympique Lyonnais.
Ligue 1
Spotify, contrats et pass sanitaire : Aulas dévoile ses solutions pour le foot français
20/07/2021 À 17:56
Ligue 1
Jeunesse, paris, et fibre néerlandaise : Nice, Rennes et Monaco, agitateurs du mercato
17/07/2021 À 21:22