Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Sylla suspendu trois matches, Mbappé absent pour Rennes-PSG

ParAFP

Mis à jour 28/04/2021 à 22:04 GMT+2

LIGUE 1 - La Ligue de football professionnel (LFP) a communiqué mercredi les sanctions décidées par sa commission de discipline. S'il sera bien disponible pour la réception de Lens, Kylian Mbappé sera privé de Rennes-PSG le 9 mai pour accumulation de cartons. Le Lensois Issiaga Sylla, exclu dimanche contre Nîmes (2-1) pour un geste dangereux, a été lui suspendu trois matches.

Kylian Mbappé lors de l'échauffement avant la rencontre de Ligue 1 entre Metz et le PSG (34e journée)

Crédit: Getty Images

Kylian Mbappé ne disputera pas l'intégralité du sprint final en Ligue 1. Sur les quatre matches restants, il en jouera au maximum trois à cause d'une accumulation de cartons jaunes. S'il pourra être aligné contre Lens samedi pour la 35e journée de championnat, il manquera à l'appel contre Rennes lors de la 36e journée, le dimanche 9 mai. Un communiqué de la Ligue de football professionnel (LFP) l'a officialisé mercredi, en même temps que la suspension de trois matches infligée par la commission de discipline à Issiaga Sylla, exclu après un pied tendu venu heurter de plein fouet le visage du Nîmois Renaud Ripart.

Camavinga également suspendu

Cette sanction privera le latéral lensois des trois prochaines journées de L1, dont le déplacement samedi au Parc des princes et le derby contre le leader Lille la semaine prochaine, alors que Lens (5e) est à la lutte pour une qualification européenne en fin de saison. Sylla pourra néanmoins rejouer lors de la dernière journée contre Monaco le 23 mai.
Par ailleurs si l'absence de Mbappé - si décisif ces dernières semaines en championnat - en Bretagne n'est pas une bonne nouvelle pour le PSG, les Rennais seront eux aussi diminués avec la suspension pour ce match d'Eduardo Camavinga, lui aussi pour accumulation de cartons jaunes. Le PSG, actuel 2e de Ligue 1 (72 pts) derrière Lille (73 pts) et devant Monaco (71 pts), est engagé dans un sprint final haletant pour tenter de conserver son titre de champion de France à l'issue des quatre dernières journées.
picture

Un Parc rempli et un Mbappé clutch : on a simulé PSG - Manchester City

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité