Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Tuchel regrette le refus de Choupo-Moting de prolonger au PSG et réclame trois renforts

ParAFP

Publié 19/09/2020 à 16:56 GMT+2

TRANSFERTS - Entre les fins de contrat de cadres comme Cavani et Thiago Silva , les suspensions et les blessures, l'entraîneur du PSG se retrouve avec un groupe diminué. Il attend au moins trois recrues en défense, au mùilieu de terrain et en attaque pour éviter de trop utiliser ses joueurs.

Thomas Tuchel von Paris St.-Germain

Crédit: Getty Images

Il en est là... L'entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel a regretté samedi le refus du remplaçant Eric-Maxim Choupo-Moting de prolonger au club, qui le contraint à chercher un attaquant supplémentaire durant le mercato. "C'est un gars qui était important pour nous, a indiqué le technicien, à l'origine du recrutement du joueur en 2018. Il prenait une part importante dans notre groupe parce qu'il connaissait parfaitement son rôle".
Tuchel et "Choupo" s'étaient côtoyés à Mayence avant de se retrouver dans la capitale, où l'attaquant, s'il était cantonné au banc, s'est mis en évidence lors du beau parcours du PSG en Ligue des champions cet été. Il a marqué le but contre l'Atalanta (2-1), dans le temps additionnel, qui a propulsé son équipe dans le dernier carré de la compétition.
En fin de contrat, l'international camerounais originaire de Hambourg a reçu, dans la foulée de cette épopée terminée par une finale perdue (1-0 face au Bayern Munich), une prolongation de contrat, qu'il a finalement déclinée. "Maintenant, c'est notre rôle de trouver une solution", a lâché Tuchel.
picture

Tendu et loin des réalités, Tuchel est-il en train de perdre pied ?

Tuchel réclame trois renforts

"C'est toujours le défi d'avoir un groupe prêt pour commencer un Championnat. Nos priorités sont claires, on a besoin d'attaquants, d'un défenseur central ou d'un milieu de terrain", a-t-il énuméré, au coeur d'un mercato qui se termine le 5 octobre. Mais alors qu'il a enregistré l'arrivée en prêt du latéral droit Alessandro Florenzi, l'entraîneur continue de gérer un effectif restreint, en raison des suspensions, des cas positifs de Covid-19 et des blessures, avant d'aller à Nice dimanche.
"Maintenant, l'équipe est plus que petite, c'est le risque d'entrer dans un cercle de blessures et de fatigue", a-t-il admis. La grave blessure à un genou du défenseur espagnol Juan Bernat, contre Metz (1-0) mercredi et qui devrait environ rater "six mois" de compétition, n'a pas changé les plans du mercato: "TT" a exclu la possibilité de recruter un latéral gauche. "On a aussi Layvin (Kurzawa, suspendu à Nice), Mitchel Bakker et Abdou Diallo (suspendu à Nice aussi), ce n'est pas la priorité maintenant d'acheter un joueur juste pour ce poste-là, c'est mon avis", a-t-il dit.
picture

"Progression des jeunes et identité de l'équipe : Tuchel touche ses limites"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité