Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Un doublé de Hwang offre la victoire à Bordeaux contre Angers (2-1)

Maxence Venot

Mis à jour 24/01/2021 à 15:34 GMT+1

LIGUE 1 - Les Girondins, auteurs d'un premier quart d'heure parfait, se sont imposé à face à Angers (2-0) grâce à un doublé de Hwang (8e, 11e) alors que Fulgini a réduit le score grâce à un superbe coup-franc (39e). Bordeaux remonte ainsi à la 7e place.

Hwang Ui-Jo fête son but lors de Bordeaux - Anger en Ligue 1 le 24 janvier 2021

Crédit: Getty Images

Et de trois. Vainqueur 2-1 au Matmut Atlantique face à Angers, les Girondins de Bordeaux enchaînent une troisième victoire consécutive. Les Angevins, eux, s’inclinent une troisième fois d’affilée. Tout s’est joué dans le premier quart d’heure avec un doublé de Hwang (8e, 11e). Fulgini a réduit l’écart grâce à un superbe coup-franc (39e). Tout le reste de la rencontre, le SCO a poussé pour égaliser mais Bordeaux n’a pas craqué. Les hommes de Jean-Louis Gasset remontent à la 7ème place de Ligue 1 avec 32 points, ceux de Stéphane Moulin reculent au 9ème rang avec 30 unités.
Après deux succès contre Lorient et Nice, Bordeaux ne s’est pas arrêté face à Angers. Privés d’Otavio, blessé le week-end dernier face aux Niçois, les Girondins ont pu compter sur le retour de blessure d’Hatem Ben Arfa. Même si pendant son absence de trois matches les Bordelais n’ont pas sombré, loin de là, sa présence sur la pelouse a fait énormément de bien. Sans récupérateur, Jean-Louis Gasset a descendu Yacin Adli d’un cran, aux côtés de Toma Basic, afin de permettre à l’ancien lyonnais de jouer milieu offensif. Les anciens parisiens ont beaucoup apporté dans le jeu bordelais.

Bordeaux se replace à la hauteur de l'OM

Dès la 8e minute, Ben Arfa a parfaitement lancé Rémi Oudin en profondeur côté droit, dont le centre a permis à Hwang d’ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, Adli lance parfaitement le Coréen dans le dos de la défense angevine. Le natif de Seongnam a parfaitement résisté à Traoré, avant de tromper Paul Bernardoni grâce à une frappe du pied gauche (11e). En trois minutes, les deux milieux de terrain ont permis à Hwang, et à Bordeaux, de faire le break.
Après vingt bonnes premières minutes, les Girondins ont cédé du terrain aux Angevins. Plus haut et plus pressant, le SCO a gêné Bordeaux dans la construction. Peu avant la mi-temps, les efforts des hommes de Stéphane Moulin ont fini par payer. Angelo Fulgini, grâce à un superbe coup-franc en pleine lucarne (39e), a permis aux siens de rentrer au vestiaire avec l’espoir d’un match nul.
Au retour des vestiaires, la rencontre a repris sur les mêmes bases que la fin de la première période. Après le poteau de Bahoken (48e), les Angevins ont poussé et ont obligé Benoît Costil à se déployer à plusieurs reprises (59e, 86e). Durant tout le second acte, les Girondins n’ont cessé de reculer. Mais sans jamais craquer. Les joueurs de Gasset, solides, obtiennent les trois points dans son antre et reviennent à hauteur de l’OM au classement avec 32 points, tandis qu’Angers s’enlise dans le ventre mou.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité