La valse des attaquants commence à Lille. Au lendemain de l’officialisation du transfert de Victor Osimhen vers Naples, et dans l’attente d’un départ de Loïc Rémy vers Benevento, les Dogues ont officialisé samedi l’arrivée de Burak Yilmaz. L’attaquant turc de 35 ans, capitaine de Besiktas cette saison et cadre de sa sélection, s’engage libre avec le LOSC. Il lui restait un an de contrat avec le club stambouliote, et les négociations pour une résiliation de son contrat ont fait retarder l'officialisation de sa venue à Lille.

Yilmaz... avant David et Morelos ?

Ligue 1
Lille, Paris ou Monaco : Chez les acteurs de L1, c'est la grande hésitation
21/05/2021 À 08:46
C'est un joli coup que vient de réaliser le LOSC. À 35 ans, Yilmaz reste sur une belle saison avec Besiktas, où il a inscrit 14 buts et délivré 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Plutôt imposant, l'attaquant apporte un profil différent au secteur offensif lillois, et va peser sur les défenses adverses. Lille réalise aussi une bonne opération sur le plan financier, en s'offrant cet attaquant expérimenté sans la moindre indemnité de transfert.
Mais le LOSC ne va pas s'arrêter là. Après avoir officialisé l'arrivée de Yilmaz, les Dogues vont accélérer pour recruter un autre attaquant. Jonathan David, le jeune attaquant canadien de La Gantoise, est suivi de près par le board lillois qui préparerait une offre de 30 millions d'euros selon La Voix du Nord. Ce dernier ne figure pas sur la feuille de match de la rencontre amicale disputée par La Gantoise samedi. Dans le même temps, le LOSC serait proche d'offrir 18,5 millions d'euros aux Rangers pour Alfredo Morelos selon le Daily Record. Comme David, le Colombien aurait déjà donné son accord pour rejoindre Lille.

Un espoir mexicain débarque

Dans la foulée de l'officialisation de Yilmaz, le LOSC a annoncé la venu d'un jeune milieu de terrain : Eugenio Pizzuto. Le Mexicain de 18 ans a signé un contrat de longue durée avec les Dogues. "Décrit comme un milieu de terrain doté d’une intelligence et d’un volume de jeu au-dessus de la moyenne, le classieux gaucher (1m79) est également très à l’aise techniquement. Capable d’évoluer dans un registre de récupérateur ou de relayeur, le natif de San Luis Potosi, dans le centre du pays, dispose également d’une étonnante maturité et d’un réel leadership malgré son jeune âge", détaille le club lillois dans un communiqué.
Ligue 1
Maignan, Galtier, Yilmaz...: Après le titre, quel avenir pour les champions de France ?
24/05/2021 À 21:31
Ligue 1
Des milliers de fans malgré la pluie : Lille célèbre le retour de ses champions
24/05/2021 À 21:19