Terminé
0
0
-
1
0
21:00
03/02/21
Parc des Sports Gaston-Gérard
Ligue 1 • 23e Journée
  • 2nde période
  • Dijon FCO
  • Olympique Lyonnais
  • EbimbeBoey
    85'
  • LautoaMarié
    80'
  • AouarCaqueret
    75'
  • Toko EkambiSlimani
    75'
  • Coulibaly
    74'
  • GuimaraesMendes
    63'
  • Chouiar
    61'
  • KonatéBaldé
    59'
  • SammaritanoChouiar
    59'
  • CheikhCelina
    59'
  • Mi-temps
  • Dijon FCO
  • Olympique Lyonnais
  • CornetDe Sciglio
    45'
  • 1ère période
  • Dijon FCO
  • Olympique Lyonnais
  • Paquetá
    22'
avant-match

Dijon - Lyon

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Dijon FCO et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 3 février 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs David Linarès et Rudi Garcia vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Dijon FCO et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Dijon FCO, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:52 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre sur Eurosport.fr !

22:50 

Les Dijonnais ont effectué un bon match mais n'ont pas réussi à vraiment faire douter des Lyonnais qui ont manqué de tranchant dans les 30 derniers mètres.

22:49

C'est terminé ! Les Lyonnais l'emportent 1 - 0 ce soir à Dijon et remontent à deux points du leader lillois !

90 + 3 

Lyon à deux doigts du 2 - 0! Les Lyonnais sont en surnombre, et Slimani peut déborder malgré la passe ratée de Paqueta. Son centre pour Depay est à deux doigts de faire mouche, mais Coulibaly intervient in extremis.

90 + 2 

Hors-heu de Slimani et Dijon envoie un long ballon. Domandé fait la faute sur Baldé sur le duel aérien. Ce sont de précieuses secondes qui s'écoulent pour les Dijonnais.

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel. Les Lyonnais contrôlent le match à ce stade, les Dijonnais marquent le coup physiquement.

89e 

Lyon joue très haut et les Dijonnais ont du mal à sortir de leur moitié de terrain. Après Lille dimanche, Dijon se dirige vers une deuxième défaite 1-0 contre un gros du championnat. C'est cruel.

87e 

Le loupé de Memphis Depay ! Le Lyonnais est tout seul au point de penalty sur un centre à mi-hauteur de Kadewere. Il cherche à contrôler, mais la balle lui échappe. Toujours pas de break pour Lyon.

85e

Changement pour Dijon : Sacha Boey remplace Dina Ebimbé, un peu effacé en deuxième période après une première mi-temps de très bonne qualité.

83e 

Ndong récupère un énième ballon et permet à son bloc de remonter. Mais les passes dijonnaises manquent de précision et les Lyonnais partent en contre. Ndonga intervient in extremis devant Depay.

82e 

L'intensité baisse d'un cran côté dijonnais. Les Lyonnais se trouvent de plus en plus facilement dans les trente derniers mètres et ne sont plus mis en danger.

80e 

Kadewere lance Dubois côté droit d'une bonne remise en une touche. Le latéral lyonnais a tout son temps pour centrer, en bonne position. Il attend plusieurs secondes mais aucun attaquant ne se démarque et c'est finalement dégagé. Lyon ne se met pas à l'abri.

78e 

Chouiar réussit à transpercer le premier rideau lyonnais et trouve Celina. Son centre est dégagé par la charnière lyonnaise. Dijon se montre mais cela manque de présence dans la surface de l'OL.

  • Islam Slimani
    sortantKarl Toko EkambiOlympique LyonnaisToko Ekambi, passeur décisif sur le but, sort lui pour Islam Slimani.
    Dans ce matchPasses décisives1Fautes subies1
  • Islam Slimani
    entrantIslam SlimaniOlympique Lyonnais
75e

Toko Ekambi, passeur décisif sur le but, sort lui pour Islam Slimani.

  • Maxence Caqueret
    sortantHoussem AouarOlympique LyonnaisDouble changement pour Lyon. Maxence Caqueret remplace Houssem Aouar.
    Dans ce matchTirs cadrés2Tir arrêté1Fautes1Fautes subies3
  • Maxence Caqueret
    entrantMaxence CaqueretOlympique Lyonnais
75e

Double changement pour Lyon. Maxence Caqueret remplace Houssem Aouar.

  • Senou Coulibaly
    Carton JauneSenou CoulibalyDijon FCOEncore une bonne action de Muzinga qui domine Depay au duel dans la surface. Le jeu s'arrête pour soigner Paqueta, victime d'une grosse semelle de Coulibaly, qui écope d'un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Coups francs1
74e

Encore une bonne action de Muzinga qui domine Depay au duel dans la surface. Le jeu s'arrête pour soigner Paqueta, victime d'une grosse semelle de Coulibaly, qui écope d'un carton jaune.

73e 

Les deux équipes font jeu égal depuis dix minutes. Dijon a les situations pour égaliser mais le dernier geste n'est pas assez précis côté bourguignon.

71e 

Superbe extérieur du pied de Baldé pour lancer Chouiar qui gagne encore son duel face à Dubois. Mais la défense lyonnaise se referme bien sur son centre. Derrière, Ndong force sa frappe et Lyon récupère un six mètres.

70e 

Lyon fait tourner le ballon. Aouar réalise une très bonne prestation ce soir.

67e 

Cela va d'un but à l'autre en ce moment et les attaques ont beaucoup d'espace sur les côtés. Les défenses arrivent encore à s'imposer dans l'axe, mais les deux équipes sont sur un fil.

66e

Encore une frappe pour Dijon ! Chouiar dribble Dubois et centre pour Celina qui tire en pivot, c'est capté par Lopes.

65e 

Lyon part en contre derrière. Dans la même position, aux six mètres, la frappe de Kadewere est également contrée.

65e 

La frappe de Baldé ! Il est trouvé dans l'axe par Celina, mais Marcelo s'interpose !

64e 

Cela se passe beaucoup mieux pour De Sciglio qui gagne encore un duel devant Dina Ebimbé.

  • Thiago Mendes
    sortantBruno GuimaraesOlympique LyonnaisDeuxième changement pour Lyon : Thiago Mendes entre à la place de Bruno Guimaraes.
    Dans ce matchFautes subies2
  • Thiago Mendes
    entrantThiago MendesOlympique Lyonnais
63e

Deuxième changement pour Lyon : Thiago Mendes entre à la place de Bruno Guimaraes.

  • Mounir Chouiar
    Carton JauneMounir ChouiarDijon FCOCarton jaune pour Chouiar, en retard sur son intervention.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
62e

Carton jaune pour Chouiar, en retard sur son intervention.

  • Mounir Chouiar
    sortantFrédéric SammaritanoDijon FCO... et Chouiar remplace Sammaritano. Les attaquants dijonnais ont effectué un gros travail de pressing, mais ils ont manqué d'efficacité.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tirs non cadrés3Coups francs2Corners1
  • Mounir Chouiar
    entrantMounir ChouiarDijon FCO
59e

... et Chouiar remplace Sammaritano. Les attaquants dijonnais ont effectué un gros travail de pressing, mais ils ont manqué d'efficacité.

  • Mama Baldé
    sortantMoussa KonatéDijon FCOBaldé remplace Konaté...
    Dans ce matchFautes subies3Hors-jeu1
  • Mama Baldé
    entrantMama BaldéDijon FCO
59e

Baldé remplace Konaté...

  • Bersant Celina
    sortantPape CheikhDijon FCOTriple changement pour Dijon : Celina remplace Diop.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies2Tirs non cadrés1
  • Bersant Celina
    entrantBersant CelinaDijon FCO
59e

Triple changement pour Dijon : Celina remplace Diop.

58e 

Dijon multiplie les relances hasardeuses. Kadewere rate sa passe sur la première, puis Aouar ouvre son pied des 20 mètres. Le ballon, contré fuit le cadre, mais Dijon ne respire plus

56e 

Lyon a resserré les boulons en défense. Paqueta et Guimaraes effectuent un gros travail de récupération sur Dina Ebimbé et s'emparent de la balle.

53e

L'occasion pour Lyon, et encore un énorme arrêt de Racioppi ! Les Dijonnais se compliquent les choses sur leur sortie de balle. Lyon récupère la balle haut et Dubois peut centrer pour la tête plongeante de Depay, qui la met d'où elle vient mais Racioppi la sort d'un superbe arrêt. Il capte une dizaine de secondes plus tard la frappe lointaine de Paqueta. Gros match du gardien dijonnais.

51e 

Muzinga se bat bien côté gauche et il obtient la touche face à Guimaraes. Les Dijonnais mettent beaucoup d'impact dans les duels, et Ndong finit par commettre une faute sur Kadewere. Lyon se dégage.

49e 

Lyon semble plus tranchant qu'en fin de première mi-temps. Kadewere provoque balle au pied et trouve Aouar dans la surface, mais sa frappe est contrée.

48e 

Le corner ne donne rien et Lyon part en contre, mais Guimaraes rate sa transmission. Il y avait un surnombre côté lyonnais.

47e 

Le jeu continue alors que Guimaraes se tord de douleur sur la pelouse. Les Dijonnais obtiennent un corner alors que le Brésilien se relève péniblement. Il a eu le souffle coupé.

  • 2nde période
46e

C'est parti pour la deuxième mi-temps ! Lyon s'installe tout de suite dans le camp adverse.

  • Mattia De Sciglio
    sortantMaxwel CornetOlympique LyonnaisLes Lyonnais font leur retour sur la pelouse alors que Maxwell Cornet, en grande difficulté en première période, laisse sa place à Mattia De Sciglio.
    Dans ce matchFautes subies3Coups francs1
  • Mattia De Sciglio
    entrantMattia De SciglioOlympique Lyonnais
21:59

Les Lyonnais font leur retour sur la pelouse alors que Maxwell Cornet, en grande difficulté en première période, laisse sa place à Mattia De Sciglio.

21:57 

Sur les autres pelouses, le PSG mène contre Nîmes 2-0, Marseille mène également 2-0 à Lens. Nantes est aussi devant à Saint-Etienne (1-0), ce qui ne fait pas les affaires de Dijon, d'autant que Lorient a arraché le match nul à Rennes (1-1).

21:51

Côté Lyonnais, les 62 % de possession sur la mi-temps cachent une incapacité à tenir la balle dans la moitié de terrain adverse à partir du but de Paqueta. Les Lyonnais ont tout de même cadré 4 frappes. Leurs accélérations ont mis en danger Dijon de manière quasi-systématique.

21:48

Les Dijonnais peuvent regretter leur manque de précision devant le but. La pire attaque du championnat n'a cadré qu'une seule de ses neuf frappes pour l'instant.

  • Fin de 1ère période
21:45

C'est la mi-temps à Gaston Gérard ! Lyon s'en sort bien avec ce score de 1-0. Après un début de match maîtrisé et l'ouverture du score de Paqueta (22e), les Lyonnais ont laissé Dijon jouer et concédé de nombreuses occasions.

44e 

Derrière Dijon tourne autour de la surface lyonnaise, et Dina Ebimbé finit par prendre sa chance de plus de 20 mètres dans l'axe. C'est à côté du but de Lopes.

43e 

Le corner joué à deux termine par un centre de Dubois et une tête non-cadrée de Marcelo.

42e

Quelle action d'Aouar qui lance un contre d'une superbe feinte de corps enchaînée par une passe en profondeur de 30 mètres pour Depay. Le Néerlandais repique dans l'axe et frappe. Cela ne semblait pas cadré mais c'est contré. Corner pour Lyon.

41e 

Ecuele Manga s'impose dans le duel aérien face à Marcelo mais sa tête passe loin du cadre.

40e 

Les Lyonnais sont très passifs depuis 15 minutes. Dina Ebimbé déborde une énième fois, et Lucas Paqueta l'accroche. Bon coup franc excentré aux abords de la surface pour Dijon.

39e 

Encore une perte de balle de Cornet qui se complique la tâche face au pressing de Dina Ebimbé. Konaté ne fait rien du ballon récupéré, c'est dommage !

38e 

Coup franc intéressant pour Dijon à 20 mètres du but de Lopes, mais la frappe de Sammaritano s'envole.

36e

Encore l'énorme occasion pour Dijon ! Dina Ebimbé déboule côté droit sur le contre, il efface Cornet d'un dribble derrière sa jambe d'appui, mais glisse au moment de frapper. La balle revient à Konaté qui tire du point de penalty, mais Lopes s'interpose !

35e 

Les Lyonnais essaient de faire tourner la balle pour calmer le rythme. Ils réussissent finalement à transpercer le pressing dijonnais et ils font tourner le ballon dans la moitié de terrain dijonnaise.

33e 

Dina Ebimbé encore ! Il fait la différence avec sa vitesse face à Cornet côté droit et centre en retrait. C'est dégagé en catastrophe par la défense lyonnaise.

31e 

Attention quand même à Dina Ebimbé qui accélère côté droit. Il centre pour Konaté, laissé complètement seul par la défense lyonnaise au point de penalty, mais il rate sa tête. Encore une occasion ratée par Dijon qui ne cadre pas !

30e 

Dubois lance Memphis côté droit mais Muzinga s'impose de l'épaule et réussit à dégager. Le rythme baisse un peu depuis trois minutes.

28e 

Les deux équipes jouent très vite vers l'avant depuis quinze minutes et les occasions se multiplient. Dijon essaie maintenant de mettre un peu le pied sur le ballon.

26e

Dijon à deux doigts de l'égalisation ! Ndong accélère côté droit et centre pour Sammaritano. Seul au deuxième poteau, le Dijonnais ne peut pas suffisamment redresser sa tête qui passe juste au-dessus de la transversale de Lopes.

24e 

L'occasion pour Lyon encore ! Guimaraes gratte une balle au poteau de corner côté droit, et trouve Kadewere qui centre fort vers Toko Ekambi. L'attaquant lyonnais rate sa Madjer seul face au but.

  • Lucas Paquetá
    ButLucas PaquetáOlympique LyonnaisLyon ouvre le score ! On le sentait venir ! Aouar accélère au milieu et sert Toko Ekambi qui glisse une superbe passe en profondeur à Lucas Paqueta. Le Brésilien ouvre son pied gauche et trouve le petit filet de Racioppi. Cela va trop vite pour Dijon pour l'instant, 1 - 0 pour Lyon !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
22e

Lyon ouvre le score ! On le sentait venir ! Aouar accélère au milieu et sert Toko Ekambi qui glisse une superbe passe en profondeur à Lucas Paqueta. Le Brésilien ouvre son pied gauche et trouve le petit filet de Racioppi. Cela va trop vite pour Dijon pour l'instant, 1 - 0 pour Lyon !

21e 

C'est portes ouvertes du côté gauche de Dijon pour l'instant. Suite à un corner obtenu par Dubois, Depay centre tranquillement au deuxième poteau pour Diomandé, mais la tête du défenseur central lyonnais s'envole.

19e

Racioppi encore ! Léo Dubois déboule côté droit et lance Memphis Depay dans la surface. Dans un angle fermé, l'international néerlandais décide de frapper fort plutôt que de centrer, et Racioppi s'interpose fermement.

17e

Quelle occasion pour Lyon ! Memphis Depay se démène côté gauche et trouve Aouar dans l'axe qui glisse une frappe sans élan. La frappe vient s'écraser sur le poteau gauche dijonnais et revient sur le Lyonnais qui frappe à bout portant. Racioppi sauve son équipe d'un superbe arrêt réflexe !

15e 

Bon coup franc excentré pour Lyon tiré par Léo Dubois.... Racioppi intervient difficilement des deux poings devant Kadewere, mais M. Hamel siffle une faute du défenseur lyonnais.

14e 

Le contre dijonnais mené par Ndong. Il cherche Dina Ebimbé sur le côté droit, mais Cornet laisse traîner la jambe et coupe l'action dijonnaise.

13e 

Après 5 premières minutes compliquées, les Dijonnais sont plus présents depuis quelques minutes avec un pressing plus intense.

11e

Ouh l'erreur de Cornet qui rate une passe pleine axe ! La balle revient sur Sammaritano qui frappe en première intention des 20 mètres. C'est juste à côté du poteau droit d'Anthony Lopes.

9e 

Cornet déborde sur le côté gauche et trouve Toko Ekambi. Le ballon revient vers Guimaraes qui cherche de nouveau Toko Ekambi, mais Chafik intervient bien.

7e 

Premier corner pour Lyon tiré à 2. Dubois centre au premier poteau. Toko Ekambi tente une talonnade mais c'est facilement capté par Racioppi.

4e 

Lyon monopolise la balle pour le moment et montre une maîtrise supérieure aux Dijonnais, qui n'ont toujours pas gagné en 2021.

  • 1ère période
1e

C'est parti au stade Gaston-Gérard !

20:57 

Côté Lyonnais, Rudi Garcia a opté pour une composition classique :

La compo lyonnaise : Lopes - Dubois, Diomandé, Marcelo, Cornet - Paqueta, Guimaraes, Aouar - Kadewere, Depay (c), Toko Ekambi.

20:54 

Un point sur les compositions. Côté dijonnais, David Linarès a décidé d'aligner un 4-3-3 et de changer son animation offensive après le match à Lille, faisant notamment confiance à Dina Ebimbe, auteur d'une bonne entrée face au LOSC.

La compo dijonnaise : Racioppi - Chafik, Coulibaly, Ecuele Manga (c), Ngonda - Lautoa, Ndong, Diop - Sammaritano, Konaté, Dina Ebimbe.

20:50

Tout va mieux à Lyon. Après un début de saison complique, les Gones ont signé 5 victoires sur les 7 derniers matchs de championnat. De quoi mettre une meilleure ambiance au sein du club, ce que Mattia De Sciglio a mis en avant en conférence de presse ce lundi.

20:47

Face à eux, les Dijonnais ont également grand besoin de points, pour des raisons inverses. Défaits à Lille ce dimanche (1-0), les Dijonnais sont 19èmes à 3 points du premier non-relégable Nantes. Potentiellement 4 si le match de nul de Lorient à Rennes se confirme.

20:44
Olympique Lyonnais

Victoire impérative pour l'Olympique Lyonnais ce soir. Avec la victoire du LOSC qui se dessine à Bordeaux, les Lyonnais seront, sauf retournement de situation, à 5 points du leader lillois au coup d'envoi. Les joueurs de Rudi Garcia n'ont en outre qu'un point d'avance sur le PSG, 3ème, qui accueille le Nîmes Olympique ce soir au Parc des Princes.

20:41 

Bonjour et bienvenue à tous sur Eurosport.fr pour suivre la rencontre entre le Dijon FCO et l'Olympique Lyonnais comptant pour la 23 ème journée de Ligue 1 ! Coup d'envoi à 21 h !