- 2nde période
- BaldéScheidler90'
- EbimbeDobre78'
- ThauvinAké76'
- Lautoa66'
- KamaraStrootman65'
- CheikhLautoa64'
- KonatéSammaritano64'
- Rongier63'
- BenedettoGermain61'
- GueyeCuisance60'
- RadonjicPayet60'
- 1ère période
- Gueye29'
- Ecuélé Manga23'
- Cheikh19'
Dijon - OM

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Dijon FCO et Olympique de Marseille. Ce match se déroule le 9 janvier 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs David Linarès et André Villas-Boas vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Dijon FCO et Olympique de Marseille ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Dijon FCO, ainsi que celle pour Olympique de Marseille. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
FIN DU MATCH ! Dijon et Marseille se quittent bons amis (0-0). L'OM s'est procuré les premières occasions de la rencontre mais Racioppi était dans un grand soir. Derrière, Baldé a touché le poteau et Dijon n'a pas démérité, ce soir. Les Bourguignons n'ont toujours pas marqué (6e fois consécutivement à domicile) mais ils prennent le point du nul avec plaisir face à une équipe du Top 5 !
C'est toujours aussi mal tiré.
C'est le feu dans la défense de Marseille après le coup franc de Celina. L'OM récupère finalement un coup franc puis un corner.
Aké fait faute sur Sammaritano et offre une nouvelle opportunité aux Dijonnais.
Changement pour Dijon : Baldé cède sa place à Scheidler.
Le corner est extrêmement mal tiré par Payet, toujours premier poteau... Marseille gâche ses dernières cartouches.
4 minutes de temps additionnel.
Coup franc excentré, côté gauche, pour Payet. Coulibaly met le ballon en corner.
Le corner de Payet est dévié au premier poteau. Dijon se dégage.
Recherché par Germain sur le côté gauche, Payet délivre un centre repoussé par l'arrière-garde bourguignonne. Corner pour l'OM.
Germain pousse le ballon pour Cuissance qui s'infiltre dans la surface. Mais le jeune Français, prêté par le Bayern, fait le mauvais choix et remet le ballon en profondeur... pour personne. Aké attendait le ballon en retrait.
Sous la pression d'Aké, Coulibaly sort un ballon en touche. Marseille continue de pousser...
Sakai se jette pour récupérer un ballon dans la surface adverse mais concède une faute sur Coulibaly.
Retour de hors-jeu de Germain.
Encore un ballon perdu pour l'OM. Payet laisse passer la passe de Rongier pour Aké, qui part s'enfermer sur le côté droit avant de rendre le ballon à l'adversaire pour un six mètres.
Changement pour Dijon : Dobre fait son apparition à la place de Ebambe.
Cinquième et dernier changement pour Marseille : Aké remplace Thauvin.
OH LA FRAPPE DE LAUTOA ! Le nouvel entrant a enroulé du gauche et le ballon est passé à quelques centimètres de la lucarne opposée de Mandanda !
Les Marseillais réclament une main de Ngonda dans la surface ! L'arbitre ne bronche pas !
Belle passe de Cuissance qui trouve Germain dans la surface. Ce dernier temporise, joue sur Thauvin qui voit son centre être dévié en corner.
C'est mal tiré mais la défense renvoie sur Payet. Le Français centre et le ballon flirte dangereux avec la barre. Racioppi est obligé de détourner en corner.
Payet hérite du ballon à gauche, tente de déborder son vis-à-vis et obtient un corner.
André Villas-Boas encourage Thauvin à continuer ses efforts.
A la lutte pour le ballon, Lautao se rend coupable d'un pied haut sur Strootman et est averti quelques secondes après son apparition.
Pour Marseille : Kamara sort et laisse sa place à Strootman. Le Néerlandais, en instance de départ, joue peut-être son dernier match de la saison avec l'OM.
Pour Dijon : Diop, assis au bord du terrain, cède sa place à Lautoa.
Pour Dijon : Sammaritano remplace Konaté.
Payet est poussé et chute, sans coup de sifflet de l'arbitre. Derrière, Rongier tacle légèrement en retard Ebambe et fait faute. Il prend un carton jaune.
Trois changements qui donnent lieu à une nouvelle disposition tactique. Les Olympiens évoluent désormais en 4-2-3-1.
Pour Marseille : Benedetto, transparent ce soir, cède sa place à Germain.
Pour Marseille : Cuissance remplace Gueye.
Pour Marseille : Payet fait son apparition à la place de Radonjic.
Gueye avait vu Thauvin partir dans le dos de la défense mais n'appuie pas assez sa passe pour le servir... Il manque toujours un petit quelque chose à l'OM ce soir pour créer véritablement le danger.
Sakai conteste le coup de sifflet de l'arbitre, qui pense que le Japonais a bousculé Celina. Le coup-franc est tiré par le Kosovar mais ne donne rien.
Très mauvais soir pour Benedetto. L'Argentin est trouvé dans la surface en une touche par Thauvin mais rate son contrôle.
Boey lit bien la trajectoire et intercepte une passe de Gueye à destination de Radonjic.
Konaté trouve Ebimbe dans la surface. Le joueur formé au PSG arme une frappe du gauche qui passe à côté.
André Villas-Boas donne de la voix depuis son banc. L'entraîneur portugais sent que son équipe pousse.
L'ARRÊT DE RACIOPPI FACE A RADONJIC !! Gueye lance le Serbe en profondeur qui rentre dans la surface mais n'ouvre pas assez son pied et bute sur le portier suisse !
Le centre de Nagatomo est renvoyé au point de penalty par Ndonga.
Oh l'inspiration de Celina ! Le milieu dijonnais trouve Konaté dans la surface d'une belle pichenette mais la frappe de ce dernier n'est pas cadrée.
Le coup-franc excentré de Thauvin est joué trop long. Racioppi s'empare du ballon sans difficultés.
Offensive de Marseille sur le côté droit après une remise en talonnade de Thauvin, le ballon est récupéré in extremis par les Bourguignons dans leur surface.
Radonjic est au sol, il se tient le pied droit. Ndong lui a mis une belle semelle.
C'est reparti à Gaston-Gérard ! Aucun changement à signaler des deux côtés.
Les joueurs sont de retour. La seconde période va débuter dans quelques secondes.
MI-TEMPS ! Pas de temps additionnel pour Dijon et Marseille qui se neutralisent après 45 minutes de jeu. L'OM s'est procuré 4 grosses occasions dans les 20 premières minutes, avant de s'éteindre et de subir les offensives de Dijon. Mama Baldé a notamment tapé le poteau de Mandanda. (22e)
Rongier saigne du nez. Il sort se faire soigner. Villas-Boas en profite pour lui glisser quelques consignes. L'OM est à 10.
Ebimbe prend sa chance à 25m après un jeu en pivot et une bonne transmission de Konaté. Sa tentative s'envole.
Bon retour de Rongier sur Konaté au milieu du terrain. Derrière, il manque sa passe pour Thauvin. Dijon récupère le ballon.
Ebimbé s'immisce entre deux Marseillais mais perd finalement le ballon près de la surface adverse.
Radonjic ! Rongier trouve du droit Radonjic à l'entrée de la surface. Le ballon fait un léger rebond avant d'être expédié largement au-dessus par le Serbe.
Konaté est trouvé dans le dos de la défense olympienne mais oublie le ballon. Il sert Baldé qui tire au-dessus, mais l'arbitre avait signalé un hors-jeu.
Encore une sublime longue ouverture de Gueye pour Radonjic dans la course. Le Serbe prend de vitesse Boey mais est contré.
Possession du ballon en faveur de l'Olympique de Marseille (59%) à la demi-heure de jeu.
L'arrière-garde marseillaise est gênée par le pressing bourguignon.
Ndong envoie un centre dangereux que Sakai dégage de la tête sous la pression d'un Dijonnais.
Carton jaune pour Gueye.
Benedetto vient d'enchaîner deux mauvais choix de passe. Derrière, Diop trouve Konaté dans le dos de la défense qui veut remettre, en vain, dans l'axe.
Superbe ouverture de Gueye pour Radonjic. Le Serbe pensait gagner un corner mais il était hors-jeu.
Les Marseillais tergiversent dans la surface adverse. Rongier hérite du ballon mais sa frappe est contrée. Quelques secondes plus tard, c'est Thauvin qui a enroulé son ballon du gauche. Au-dessus.
La première action des hommes de David Linarès a failli être la bonne !
Derrière, Ecuele Manga a pris un avertissement. Le défenseur s'est rendu coupable d'une faute sur Gueye.
LE POTEAU POUR BALDE ! L'attaquant dijonnais, servi par Ebimbe, s'est retrouvé devant Mandanda mais a frappé le montant du gauche. C'était chaud !
Dijon reste sur 9 matches sans succès à domicile en Ligue 1 (4 nuls, 5 défaites). Les deux seules victoires de la saison ont été acquises à l'extérieur (Nice et Nîmes).
Mésentente entre Rongier et Benedetto. Dijon récupère une touche près de sa surface.
Carton jaune pour Diop après une grosse faute sur Rongier au milieu du terrain.
Ca passe juste à côté pour Thauvin ! Le Français tente le coup-franc direct et son ballon brossé s'échappe de peu du cadre.
Thauvin s'échappe sur son côté droit mais glisse au moment de transmettre le ballon. Il le récupère et obtient un coup-franc excentré.
Les Bourguignons ont le plus grand mal à sortir proprement de leur moitié de terrain.
Celina fait faute sur Kamara à 40m du but. Sur le coup-franc, Thauvin trouve Benedetto de la tête mais l'Argentin était hors-jeu. Racioppi avait, de toute façon, récupérer la gonfle tranquillement.
Mauvaise passe d'Ecuele Manga, gêné par le pressing marseillais. Le ballon s'échappe en touche dans la moitié de terrain dijonnaise.
Déjà trois occasions pour l'OM en onze minutes de jeu.
Gueye tente de renverser le jeu mais Boey intercepte le ballon de la tête. Derrière Kamara frappe du gauche. Le ballon est facilement capté par Racioppi.
Nouvelle incursion de Sakai dans la surface dijonnaise. Son centre en retrait à destination de Benedetto est repris à temps.
Konaté et Baldé s'installent devant la surface marseillaise pour gêner la relance. Dijon est finalement positionné en 4-4-2.
Nouvelle frappe de Benedetto, largement à côté.
OH L'ACTION CHAUDE POUR L'OM ! Sakai déborde sur son côté droit, centre en retrait pour Radonjic. Le Serbe bute sur Racioppi et Benedetto ne parvient pas à glisser le ballon au fond !
Ndong intervient en retard sur Gueye. Coup franc près de la ligne médiane.
Coulibaly renvoie un ballon de la tête sur un dégagement de Mandanda et Baldé était proche de récupérer le ballon.
RADONJIC ! Le Serbe profite d'une glissade d'Ecuele Manga dans la surface, pour armer une frappe du gauche. Racioppi se couche bien.
Dimitri Payet s'installe à l'instant dans les tribunes de Gaston-Gérard.
Dijon part en contre-attaque. Nagotomo dégage en touche un ballon dangereux.
C'est parti ! L'OM donne le coup d'envoi.
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse de Gaston-Gérard.
Jérôme Miguelgorry est l'arbitre de la rencontre.
Autre information : Dimitri Payet démarre également la rencontre sur le banc...
Kevin Strootman prend place sur le banc, même s'il est en instance de départ.
Pape Gueye et Boubacar Kamara sont alignés, même s'ils ne forment pas une doublette comme dans le 4-2-3-1 concocté face à Montpellier.
André Villas-Boas table sur un 4-3-3 ce soir et procède à un seul changement par rapport au XI aligné contre Montpellier. Michaël Cuissance démarre la rencontre sur le banc, supplée par Valentin Rongier qui fait son retour après avoir purgé son match de suspension mercredi.
Composition : Mandanda (cap) - Sakai, Alvaro, Caleta Car, Nagatomo - Kamara, Gueye, Rongier - Thauvin, Radonjic, Benedetto.
Un changement à signaler sur la composition de Dijon. Alexandru Dobre cède sa place à Mama Baldé sur le côté droit. Bersant Celina est chargé de l'animation offensive et devra fournir de bons ballons à Moussa Konaté.
Composition (4-2-3-1) : Racioppi - Boey, Ecuele Manga (cap), Coulibaly, Ngonda - Ndong, Diop - Ebimbe, Celina, Baldé - Konaté.
Les joueurs de David Linarès, dans le même temps, ont ramené le point du nul de leur déplacement à Reims (0-0). Avec ce 11e match sans inscrire un seul but, Dijon reste la pire attaque de Ligue 1 cette saison (12 réalisations en 18 rencontres). Le club bourguignon n'a remporté que deux victoires en Ligue 1.
Les Marseillais ont bien débuté l'année 2021 en remportant une belle victoire contre Montpellier (3-1). Nemanja Radonjic, Dimitri Payet et Valère Germain ont marqué. Actuellement 5e du championnat avec 31 points, l'OM compte toutefois 2 matches en moins.
La dernière confrontation entre les deux équipes a accouché d'un match nul et vierge. Marseille a souffert en seconde mi-temps sans rompre, sauvé par Steve Mandanda et son montant droit.
Le rapport de force est déséquilibré entre les Dijonnais (18e) et les Olympiens (5e). Après neuf affrontements en Ligue 1, l'OM s'est imposé à six reprises, pour deux nuls et une défaite (1-2 en 2012). Les hommes d'André Villas-Boas n'ont jamais perdu à Gaston-Gérard en championnat, même si les déplacements à Dijon sont compliqués.
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Dijon et l'Olympique de Marseille, pour la 19e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 21h.