- 2nde période
- Maouassa89'
- MavididiSkuletic86'
- TerrierDel Castillo81'
- Guirassy78'
- Souquet75'
- Da SilvaNyamsi65'
- Da Silva64'
- TruffertMaouassa62'
- MartinCamavinga62'
- BourigeaudGrenier62'
- SavanierChotard56'
- 1ère période
- Mavididi27'
- Savanier23'
- Mavididi17'
Montpellier - Rennes

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Montpellier Hérault et Stade Rennais. Ce match se déroule le 21 février 2021 et débute à 13:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Michel Der Zakarian et Philippe Bizeul vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault et Stade Rennais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault, ainsi que celle pour Stade Rennais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'EST FINI ! Montpellier s'impose à domicile face à Rennes (2-1) grâce à un doublé de Stephy Mavididi (17e, 27e). Serhou Guirassy est le buteur rennais (78e). Bonne opération pour les Héraultais, qui reviennent à hauteur du MHSC au classement. Les Montpelliérains sont septièmes avec 38 unités, les Rennais sont sixième avec autant de points, mais un match en moins.
Excès d'égagement de Del Castillo sur Chotard. Coup-franc pour le MHSC dans le rond central.
Laborde conserve bien le ballon côté gauche et obtient une touche.
Transversale trop puissante en destination de Doku. Omlin va pouvoir donner de l'air aux siens.
Tous les Rennais se trouvent dans la partie de terrain montpelliéraine. Les Bretons font tourner le ballon et attendent de trouver une faille.
Maouassa, monté, rate complétement son centre côté gauche.
Il y aura, au minimum, cinq minutes de temps additionnel.
Skuletic fait du bien à son équipe dans la conservation du ballon. Maouassa tente de lui prendre le ballon mais fait une faute. Carton jaune pour le latéral.
Troisième changement héraultais : Mavididi, double-buteur, cède sa place à Skuletic.
"Calmez-vous" crie Julien Stephan sur le bord du terrain. Ses joueurs semblent trop se précipiter offensivement et être trop aggressifs dans les duels.
Les Rennais ont une chance de revenir et en ont consciences. Les hommes de Julien Stephan poussent, mais les défenseurs montpelliérains ne craquent pas pour le moment.
Cinquième et dernier changement pour Rennes : Martin Terrier ne peut plus tenir sa place sur la pelouse, Romain Del Castillo entre à sa place.
Martin Terrier est au sol. Les soigneurs pénètrent sur la pelouse. L'attaquant semble se plaindre du bas du dos.
BUT DE RENNES ! Après un joli mouvement collectif, Grenier, plein axe, trouve Guirassy dans le dos d'Hilton. L'attaquant rennais élimine Omlin d'un crochet et croise sa frappe. Le poteau aide le ballon à rentrer. Rennes relance le match.
Des applaudissements retentissent dans le Stade de la Mosson malgré le huis-clos en hommage à Louis Nicollin.
Changement montpelliérain : Elye Wahi cède sa place à Arnaud Souquet.
Mollet tire un coup-franc excentré côté gauche. Son centre au premier poteau est coupé par Laborde, mais Gomis s'empare tranquillement du ballon.
Doku élimine Cozza sur la droite grâce à une roulette. Le centre du Belge en retrait ne trouve finalement pas de coéquipier, le ballon est dégagé par la défense montpelliéraine.
Lancé en profondeur, Laborde est devancé par Aguerd, qui protège bien le ballon. Six-mètres pour Gomis.
Servi dans la surface par Camavinga, Grenier contrôle mal le ballon et se retrouve excentré sur la gauche. Son centre de son mauvais pied est détourné en corner.
Touché, Da Silva cède sa place à Nyamsi.
Da Silva fait une faute et est sanctionné d'un carton jaune. Le défenseur semble s'être fait mal et peine à se relever.
Enfin, Camavinga entre à la place de Martin.
Truffert cède sa place à Maouassa.
Triple changement pour le Stade Rennais : Grenier entre à la place de Bourigeaud.
Double parade de Gomis ! Mavididi, puis Laborde, oblige le gardien rennais à réaliser des arrêts réflexes.
Sur un contre, Chotard fixe et décale Mollet sur sa gauche. Mais c'est un peu trop tard, Doku fait un retour exceptionnel et tacle.
"Vers l'avant", Julien Stephan, depuis le bord du terrain, demande à ses joueurs de plus se projeter.
Dans le coin gauche de la surface, Mollet fait semblant de centrer et tire finalement au premier poteau. Gomis se couche rapidement et repousse le ballon en corner.
Téji Savanier cède sa place à Joris Chotard.
Savanier semble s'être fait mal. Le milieu se plaint du genou, un soigneur vient s'occuper de lui.
Doku resiste et pénètre dans la surface héraultaise. Le Rennais envoie un centre-tir mais Omlin est vigilant et claque ce ballon en corner.
SAVANIER RATE LE PENALTY ! Le milieu montpelliérain tiré plein axe puissamment. Le ballon passe au-dessus de la barre de Gomis. Rennes reste en vie.
PENALTY POUR MONTPELLIER ! Mavididi fixe parfaitement Traoré et fait passer le ballon derrière sa jambe d'appui. Le latéral se fait avoir et fauche l'attaquant. Penalty pour le MHSC.
Percée de Doku, qui décale Guirassy sur sa droite. L'attaquant s'excentre et ne parvient pas à se retourner. Ballon récupéré par le MHSC.
Aucun changement n'a été effectué par les deux entraîneurs.
C'EST REPARTI ! Rennes engage pour la seconde période.
Stephy Mavididi a inscrit son cinquième et sixième but de la saison en Ligue 1. Son deuxième doublé en championnat.
C'EST LA PAUSE ! Malgré un début de match dominé par les Rennais, les Héraultais ont su se montrer plus efficace face au but de Gomis. Les hommes de Der Zakarian rentrent au vestiaire avec un avantage au score grâce à un doublé de Stephy Mavididi (17e, 27e).
Il y aura, au minimum, deux minutes de temps additionnel.
Le ballon traîne à l'entrée de la surface rennaise, Laborde le reprend de volée de l'intérieur du pied droit. Son tir passe juste à côté du poteau gauche de Gomis.
Une faute rennaise est effectué dans la surface, le corner ne donne rien.
Hamari Traoré inquiète Omlin ! Bien lancé au profondeur, le latéral droit a de l'espace et pénètre dans la surface. Un peu excentré, Traoré frappe puissamment au premier poteau. Omlin pousse le ballon en corner.
La frappe de Mollet ! Sans pression des défenseurs, le milieu de terrain montpelliérain a le temps d'armer une frappe. Sa tentative lointaine du pied droit est puissante et flotte avec l'aide du vent. Gomis assure et repousse le ballon en corner des deux poings.
Guirassy reprend le coup-franc de Bourigeaud au niveau du point de penalty. Le ballon est trop derrière lui, il ne parvient pas à bien placer sa tête. Six-mètres pour Omlin.
Doku accélère côté droit et est accroché par Cozza. Coup-franc intéressant pour les Rennais.
Sur la gauche, Bourigeaud envoie une centre plongeant dans la surface d'Omlin. Doku est à la réception du ballon au second poteau mais rate son contrôle.
Bourigeaud tente de convertir ce coup-franc en tirant côté gardien. Sa frappe du pied droit passe largement à côté du poteau gauche d'Omlin.
Coup-franc intéressant pour les Rennais à l'entrée de la surface sur la gauche. Martin Terrier a été accroché par Sambia.
Après un bon travail, Doku parvient à centrer. Sa tentative, trop puissante, ne trouve aucun coéquipier dans la surface.
Après une début de match dominateur, les Rennais sont désormais menés de deux buts.
BUT DE MAVIDIDI ! Après un ballon mal repoussé par la défense rennaise, Mavididi, à l'entrée de la surface, s'emmène le cuir en le piquant. Da Silva se fait avoir. L'Anglais enchaîne avec une frappe puissante du pied gauche. Gomis ne peut rien faire. Doublé pour Mavididi !
Depuis le but de Mavididi, le rythme est retombé.
Téji Savanier écope d'un carton jaune pour avoir faucher Doku en pleine course au niveau de la ligne médiane.
Cette ouverture du score arrive un peu contre le cours du jeu. Les Montpelliérains ont marqué sur leur première occasion de la rencontre, alors que le Stade Rennais a le pied sur le ballon et a inquiété Omlin à deux reprises.
Après assistance vidéo, le but de Mavididi est bel et bien validé.
Clément Turpin attend les instructions dans son oreillette. L'assistance vidéo est en cours. Wahi et Hilton étaient hors-jeu mais Mavididi ne semblait pas l'être.
BUT DE MAVIDIDI ! Le coup-franc au niveau du coint droit de la surface est bien tiré par Savanier. Le ballon retombe devant le but de Gomis et Mavididi se jette pour pousser le ballon du pied droit. Ouverture du score montpelliéraine.
Sambia trouve un espace entre Truffert et Aguerd mais est fauché par ce dernier à l'entrée de la surface. Coup-franc bien placé pour le MHSC.
Premier corner montpelliérain tiré par Florian Mollet. Son centre ne trouve pas de coéquipier, le ballon est dégagé par la défense rennaise.
Bourigeaud tire ce corner mais ni Guirassy, ni Aguerd parvient à bien couper la trajectoire du ballon au premier poteau. Six-mètres pour Omlin.
Truffert, parti sur la gauche, voit son centre contré par Sambia. Le premier corner de la partie est rennais.
Les Rennais passent par les côtés. Cozza et Sambia laissent trop d'espaces dans leurs couloirs.
La talonnade de Guirassy ! Truffert, sur la gauche, envoie un bon centre devant le but. Guirassy vient couper la trajectoire du ballon au premier poteau en le reprenant d'une talonnade derrière son pied d'appui. Omlin réalise un arrêt réflexe à bout portant.
Les Rennais ont mis le pied sur le ballon. Les Bretons s'installent petit à petit dans le camp montpelliérain.
Première occasion du match pour Rennes. Terrier lance Doku dans le dos des défenseurs héraultais. Le Belge tente un centre-tir, repoussé des deux poings par Omlin.
Les deux équipes font tranquillement tourner le ballon en attendant de trouver un espace.
C'EST PARTI A MONTPELLIER !
Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 29 août 2020, pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1. Le Stade Rennais s'était imposé 2-1 au Roazhon Park.
Pour ce match, Bertaud, Oyongo, Ristic et Delort sont absents côté Montpellier. Flavien Tait est indisponible côté Stade Rennais.
Pour cette rencontre, Julien Stephan décide de laisser Eduardo Camavinga sur le banc. N'Zonzi est titularisé à sa place, aux côtés de Martin et Bourigeaud au milieu de terrain. Doku et Terrier soutiendront Guirassy en attaque.
Le XI de Rennes : Gomis - Truffert, Aguerd, Da Silva (c), Traoré - Bourigeaud, Martin, N'Zonzi - Terrier, Guirassy, Doku.
Pour ce match, Michel Der Zakarian doit composer sans Andy Delort. Le jeune Elye Wahi prend sa place dans le onze. Il sera accompagné de Laborde et Mavididi en attaque. Mollet, Savanier et Ferri animeront le coeur du jeu.
Le XI de Montpellier : Omlin - Sambia, Cozza, Hilton (c), Congré - Mollet, Ferri, Savanier - Mavididi, Wahi, Laborde.
Le Stade Rennais se déplace bien. Les Bretons n'ont perdu qu'un seul de ses onze matches à l'extérieur cette saison en Ligue 1. C'était contre le Paris Saint-Germain lors de la 10ème journée (défaite 3-0).
Suite à sa mauvaise passade, Montpellier est reculé à la 9ème place du classement avec 35 points. Le Stade Rennais, lui, se bat pour la dernière place européenne (5ème, 38 unités).
En Ligue 1, le Stade Rennais reste sur quatre matches sans victoire en Ligue 1 (2 nuls, 2 défaites).
Après une série de neuf matches sans victoire, Montpellier reste sur trois matches sans perdre en Ligue 1 (2 victoires, 1 nul).
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct commenté la rencontre entre Montpellier et Rennes pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 13h au Stade de la Paillade !