• 2nde période
  • OGC Nice
  • Olympique de Marseille
  • Claude Maurice
    90'
  • Benitez
    90'
  • Caleta-Car
    78'
  • Gouiri
    74'
  • PayetBenedetto
    73'
  • GonzálezKhaoui
    69'
  • MaolidaAtal
    67'
  • Mi-temps
  • OGC Nice
  • Olympique de Marseille
  • NtchamHenrique
    45'
  • 1ère période
  • OGC Nice
  • Olympique de Marseille
  • Thuram-Ulien
    34'
  • NagatomoSakai
    15'
avant-match

OGC Nice - OM

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant OGC Nice et Olympique de Marseille. Ce match se déroule le 20 mars 2021 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Adrian Ursea et Jorge Sampaoli vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre OGC Nice et Olympique de Marseille ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour OGC Nice, ainsi que celle pour Olympique de Marseille. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
18:55

Volontaires mais pas assez efficaces, les visiteurs ont craqué devant Khéphren Thuram ((34e), Amine Gouiri (74e) et Alexis Claude-Maurice (90e) et perdent d'ores et déjà leur 5e place au profit de Lens qui jouera dimanche. Nice grimpe en 10e position.

90e+4

C'EST FINI !! NICE inflige une lourde défaite 3-0 à l'OM, la première de l'ère Sampaoli après 2 succès.

Les Niçois célèbrent le premier but face à l'OM
90e+2

3e but de la saison pour Alexis Claude-Maurice qui avait raté quelques occasions auparavant dans ce match.

  • Alexis Claude Maurice
    ButAlexis Claude MauriceOGC NiceBUUUT POUR NICE !!!! CLAUDE-MAURICE aggrave le score. 3-0. Nice trouve encore des espaces devant la surface adverse et Dolberg frappe de 20 mètres dans l'axe sur le poteau droit de Mandanda. Claude-Maurice suit, le portier phocéen repousse sa première reprise mais pas la seconde.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés3Tir arrêté1Fautes1
90e+1
OGC Nice

BUUUT POUR NICE !!!! CLAUDE-MAURICE aggrave le score. 3-0. Nice trouve encore des espaces devant la surface adverse et Dolberg frappe de 20 mètres dans l'axe sur le poteau droit de Mandanda. Claude-Maurice suit, le portier phocéen repousse sa première reprise mais pas la seconde.

90e
OGC Nice

Gouiri n'est finalement pas sorti, il vient reprendre sa place. Benitez, lui, est averti pour gain de temps.

89e 

Pendant que Gouiri quitte le terrain, les Marseillais obtiennent un corner à droite sans parvenir à en profiter.

88e

Homme du match, Gouiri reste au sol en se plaignant du pied gauche après un contact.

87e

Le but de Benedetto est annulé pour une position de hors-jeu très nette !! 2-0 toujours. L'attaquant de l'OM s'est replacé trop tardivement sur le centre de Lirola.

87e 

Attention car le VAR intervient pour vérifier la validité de ce superbe but.

86e
Olympique de Marseille

BUUUUUUUT POUR L'OM !!! BENEDETTO réduit joliment le score. L'attaquant argentin claque un superbe ciseau du pied droit au second poteau sur un centre de Lirola venu de la droite et relance le suspense.

85e

...l'OM subit complètement et Mandanda doit s'employer pour repousser une frappe de Gouiri au milieu de la zone de vérité !

84e 

Les Niçois, eux, jouent avec beaucoup plus de justesse et mettent le feu dans la surface de Mandanda grâce à Atal sur la droite puis obtiennent un corner à gauche...

83e 

Khaoui appuie maintenant beaucoup trop son ouverture en profondeur sur la gauche et le ballon vers Benitez.

82e

Milik ne voit plus le ballon tandis que Benedetto trouve moyen d'être hors-jeu au milieu de terrain.

81e 

Les hommes de Sampaoli se battent tout de même pour tenter de réduire le score face à une arrière-garde azuréenne qui reste solide et réactive.

79e 

Thauvin, lui, rate complètement son ouverture lointaine vers Benedetto sur la droite. L'OM accuse le coup et a perdu le fil.

  • Duje Caleta-Car
    Carton JauneDuje Caleta-CarOlympique de MarseilleCaleta-Car écope du premier avertissement du match après une nouvelle grosse faute sur Claude-Maurice au niveau de la ligne médiane.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes5Coups francs1
78e
Olympique de Marseille

Caleta-Car écope du premier avertissement du match après une nouvelle grosse faute sur Claude-Maurice au niveau de la ligne médiane.

76e

12e but de la saison en L1 pour l'excellent Amine Gouiri, passeur sur l'ouverture du score.

Amine Gouiri, l'attaquant de l'OGC Nice.
74e
OGC Nice

BUUUUUUUT POUR NICE !!! GOUIRI double la mise. 2-0. Dolberg presse Balerdi et récupère le ballon dans l'axe après une mauvaise touche marseillaise, Gouiri est servi et résiste pour entrer dans la surface adverse et glisser le ballon entre les jambes de Mandanda.

73e
Olympique de Marseille

Payet est remplacé par Benedetto.

72e 

Les Niçois négcoient encore mal un boncontre lancé dans l'axe par Schneiderlin car Gouiri rate sa passe vers l'axe.

71e 

...c'est repoussé par Dolberg à l'entrée de sa surface. L'OM reste dans le camp adverse mais manque toujours d'inspiration collective face à des Aiglons bien compacts.

70e 

Payet et les siens obtiennent un long coup franc sur la gauche, l'ancien Stéphanois place son ballon...

  • Saîf-Eddine Khaoui
    sortantÁlvaro GonzálezOlympique de MarseillePas très content, Alvaro est remplacé par Khaoui.
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs2
  • Saîf-Eddine Khaoui
    entrantSaîf-Eddine KhaouiOlympique de Marseille
69e
Olympique de Marseille

Pas très content, Alvaro est remplacé par Khaoui.

68e 

Thuram remonte encore bien le ballon de la gauche vers l'axe puis sert Claude-Maurice, bien moins inspiré dans son ouverture ratée vers Dolberg qui était hors-jeu car son coéquipier a trop tardé.

68e 

...Gouiri frappe ce coup franc et cherche le nouvel entrant Atal à droite de la surface adverse mais c'est trop dfficile. Sortie de but

67e
OGC Nice

Atal remplace Maolida pour Nice qui vient d'obtenir un coup franc intéressant à 25 mètres sur la gauche...

66e 

L'OM insiste mais Payet demeure trop désinvolte et finit par concéder la touche sur la gauche. Il manque clairement d'influence car il n'est pas assez tranchant dans ses déplacements et ses prises de balle.

65e 

...Payet le frappe vers le premier poteau où Gouiri repousse le danger de la tête.

64e 

Nouveau corner marseillais à venir sur la gauche après un centre de Lirola sur la droite...

63e 

Discret depuis la reprise, Thauvin accélère sur la droite, centre et obtient un corner qu'il frappe directement. Benitez est face à une forêt de joueurs mais s'empare du ballon proprement.

62e 

Gueye, lui, la joue trop facile dans le rond central et commet une faute sur Claude-Maurice qui venait de lui chiper le ballon.

61e 

...la défense olympienne résiste au premier poteau sur ce corner puis lance le contre mais Payet n'accélère pas assez sur la droite.

60e 

Le percutant Kamara revient à la charge sur la gauche et obtient un corner devant Alvaro...

59e 

Nice résiste bien à la volonté offensive marseillaise et peut ensuite casser les lignes des visiteurs. Il s'agit ensuite de faire preuve de réalisme pour éviter les regrets.

58e

La petite reprise aux six mètres de DOLBERG sur un service subtil de Gouiri venu de la gauche ?? C'est trop décroisé pour le Danois !!

56e

Amine Gouiri est désormais impliqué dans 8 des 11 derniers buts de Nice en Ligue 1 (5 buts, 3 passes décisives). Seul Jonathan David (7 buts) a plus marqué que lui (6) dans l’élite en 2021.

55e 

Lirola percute bien sur la droite et déboule dans la surface adverse puis sa petite passe en retrait à ras de terre est interceptée.

54e 

Passé en 4-4-2, l'OM affiche moins de fluidité dans son jeu offensif et la défense niçoise ne tremble pas.

53e 

Alvaro et les siens se battent dans les airs et tiennent bon dans leur surface.

52e 

Les esprits s'échauffent encore après un pied haut de Caleta-Car devant le visage de Dolberg. Long coup fanc niçois à venir sur la droite...

51e 

Caleta-Car commet une grosse faute au milieu de terrain mais échappe au carton.

49e 

Le Gym a clairement loupé l'occasion de faire le break dans cette rencontre toujours aussi ouverte et disputée. L'efficacité fera la différence.

48e

...AH MAOLIDA rate le cadre dans la surface de l'OM au bout de l'excellent contre des Aiglons mené en nombre. Il tire au-dessus de la cible.

48e 

Payet joue bien ce corner à gauche en donnant dans l'axe à 20 mètres à Luis Henrique qui place pourtant une frappe trop molle et permet à Nice de lancer le contre...

47e 

Payet et les siens poussent de nouveau et obtiennent un corner à gauche. L'arbitre doit d'abord calmer Balerdi et Todibo.

46e
Olympique de Marseille

Luis Henrique a remplacé Ntcham et l'OM passe en 4-4-2 avec Balerdi au milieu.

46e

C'est reparti pour une seconde période qui promet entre Aiglons et Phocéens !!

Florian Thauvin et Dimitri Payet lors de la victoire de l'OM au Parc des Princes en septembre dernier.
17:47

58% de possession de balle marseillaise pour le moment. 6 tirs niçois pour 4 cadrés, 5 tirs marseillais pour 2 cadrés. 5 corners à 1.

  • Fin de 1ère période
45e+2

C'est la pause et Nice mène 1-0 face à l'OM dans ce match intense grâce à un but de Thuram !

45e+1 

2 minutes de temps additionnel avec des Olympiens qui se démènent pour égaliser avant la pause. Payet manque toutefois d'un peu de réactivité par rapport à ses partenaires.

45e 

Cette fois, c'est Thauvin qui frappe dans l'axe suite à un une-deux avec Milik mais il est vite contré !

44e

Benitez repousse la belle frappe axiale de Milik à 20 mètres après une jolie combinaison avec Thauvin !! Payet est trop court pour reprendre derrière au milieu de la surface azuréenne.

43e 

Les Phocéens se sont repris et remettent le pied sur le ballon au milieu de terrain.

42e

PAYET rate la cible au point de penalty avec cette frappe placée du droit qui file au-dessus de la cage de Benitez !!

41e 

L'OM souffre puis s'en sort et contre sur la droite avec Lirola.

39e 

Le match reste très intense et c'est désormais Nice qui pousse fort.

38e 

Dolberg a clairement marché sur le pied de Balerdi aux abords de la surface de Mandanda mais s'en sort sans dommage.

37e

Second but de la saison en Ligue 1 pour Khéphren Thuram après celui contre Nantes lors de la 6e journée.

Khephren Thuram lors du match opposant Nice à Nantes, le 3 octobre 2020, en Ligue 1
36e 

...Schneiderlin place une tête décroisée difficile au point de penalty et Mandanda peut se coucher tranquillement sur le ballon.

35e 

OUH l'OM souffre et Lirola doit réaliser une intervention défensive importante dans sa surface devant Maolida juste après l'engagement. Corner à droite pour les Aiglons...

  • Khéphren Thuram-Ulien
    ButKhéphren Thuram-UlienOGC NiceBUUUUUUUT POUR NICE !! THURAM ouvre le score. 1-0. Le volontaire et percutant milieu de terrain est à l'origine de l'action dans l'axe puis à sa conclusion avec une tête rageuse aux six mètres sur le petit centre de Gouiri venu de la gauche.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Coups francs1
34e
OGC Nice

BUUUUUUUT POUR NICE !! THURAM ouvre le score. 1-0. Le volontaire et percutant milieu de terrain est à l'origine de l'action dans l'axe puis à sa conclusion avec une tête rageuse aux six mètres sur le petit centre de Gouiri venu de la gauche.

33e 

Gouiri et les siens insistent et obtiennent un corner à gauche qui ne donne pas grand chose de dangereux avec une tête lointaine de Daniliuc largement hors-cadre.

32e 

Pas de penalty sur Todibo ! Le défenseur central se permet une percée dans la surface adverse et tombe après un duel avec Gueye mais l'arbitre ne siffle logiquement pas.

31e 

Nice a eu chaud et reprend son souffle en portant le ballon vers l'avant.

30e 

OUH les joueurs de l'OM réalisent une belle séquence de passes et Payet décale Sakai à gauche de la zone de vérité. Le Japonais n'ose pas frapper et remet aux six mètres où Daniliuc repousse en taclant devant Milik !!

29e 

Le Gym peine de plus en plus à suivre le rythme imposé par les visiteurs et ne sort plus de sa moitié de terrain.

28e

Déchaîné, Florian Thauvin percute dans l'axe pour se mettre en position de tir et décoche une lourde frapppe du gauche de 25 mètres qui part cependant trop sur Benitez.

27e

Marseille a remporté ses 2 derniers matchs de Ligue 1, autant que lors de ses 15 précédents (6 nuls, 7 défaites).

26e 

L'OM reste très haut et commence à sérieusement dominer des Aiglons qui se battent dans leur camp.

25e 

Le remuant Thauvin se montre de nouveau sur ce côté droit avant de rater sa passe vers l'axe. Payet, lui, pèse assez peu.

24e 

Lancé sur la droite par Payet, Thauvin se heurte au retour autoritaire de Gouiri qui obtient la sortie de but.

22e 

Nice place un bon début de contre sur la droite avec Maolida qui déboule dans la surface adverse puis ajuste mal sa talonnade vers Claude-Maurice.

21e 

Les joueurs de Sampaoli reviennent à la charge sur la droite. Le centre de Lirola ne trouve cependant par preneur au second poteau.

19e 

Le ballon file d'une surface à l'autre dans ce match disputé, l'OM obtient un corner à gauche que frappe Payet mais n'en profite pas.

18e

Ah Gouiri négocie finalement mal une bonne opportunité sur la gauche avec une frappe écrasée de 20 mètres qui ne surprend pas Mandanda alors que Thuram avait réalisé une superbe percée axiale puis une belle passe en profondeur !

17e 

La lutte fait rage dans l'axe entre Dolberg et Balerdi. Le Danois est sanctionné cette fois après un duel aérien irrégulier.

  • Hiroki Sakai
    sortantYuto NagatomoOlympique de MarseilleSakai a vite remplacé son compatriote Nagatomo à gauche de la défense marseillaise.
  • Hiroki Sakai
    entrantHiroki SakaiOlympique de Marseille
16e
Olympique de Marseille

Sakai a vite remplacé son compatriote Nagatomo à gauche de la défense marseillaise.

16e

Après avoir tiré le corner à gauche, Gouiri se retrouve en position de hors-jeu sur une passe de Kamara.

15e 

...la défense olympienne renvoie le ballon dans l'axe sur le corner venu de la gauche et Kamara place une puissante reprise de 20 mètres qui est cependant déviée de justesse pour un nouveau corner.

14e 

Nice en profite et file sur la droite avec un centre qu'Alvaro doit mettre en corner de la tête aux six mètres...

14e

Aie Nagatomo est blessé à la cuisse gauche et devrait vite sortir.

13e 

En jouant vite dans le dos des pistons marseillais, les joueurs d'Ursea pourraient placer des contres dangereux.

11e 

Nagatomo revient à la charge dans son couloir gauche. Il est bien stoppé par Lotomba même si Nice peine à relancer ensuite.

10e

Nice réplique dans la foulée avec l'inévitable Gouiri qui est servi sur la gauche de la zone de vérité et place une frappe à ras de terre en angle fermé. Mandanda se couche pour capter.

9e

LE RATÉ DE NAGATOMO !! Thauvin remonte le ballon sur la droite et trouve le latéral japonais à gauche du but adverse mais celui-ci rate sa reprise en se jetant !!

8e

L'OM se livre et le Gym trouve des espaces. Schneiderlin tente le lob lointain dans l'axe qui termine juste au-dessus de la cible !

8e 

Mandanda relance loin devant et Milik est tout près de s'emmener le ballon dans la surface adverse avant d'être repris.

7e 

...Ah Maolida hérite du ballon aux six mètres après le corner à droite joué à deux mais il contrôle mal et ne peut pas frapper.

6e 

Malgré l'intense pressing des attaquants de l'OM, les Aiglons s'en sortent et attaquent sur la droite où ils obtiennent un premier corner...

5e 

Nice répond encore par l'intermédiaire de Gouiri qui résiste à Lirola sur la gauche puis adresse un petit centre. C'est de nouveau repoussé par Caleta-Car de la tête.

4e 

...Thuavin s'en charge et envoie le ballon dans la surface de Benitez qui le repousse du poing.

3e 

L'OM obtient un long coup franc dans le camp adverse après une faute sur Milik...

2e 

Les Marseillais pressent haut. Benitez et Todibo s'en sortent puis Dolberg est bousculé à hauteur de la ligne médiane.

1e 

...Nice récupère vite l'initiative et Todibo lance Gouiri sur la gauche pour un bon centre que Caleta-Car repousse de la tête aux six mètres.

1e

C'est parti pour ce match entre Nice et Marseille !! Les visiteurs donnent le coup d'envoi...

Arkadiusz Milik (Marseille) - Ligue 1 2020-21
-

Jorge Sampaoli a remporté ses 2 premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats comme entraîneur de l'OM et pourrait devenir le 4e entraîneur à commencer par 3 victoires à la tête de Marseille en L1 après Charlie Bell (4 en 1932), Mario Zatelli (3 en 1968 puis en 1973 lors d’un autre passage) et Elie Baup (6 en 2012).

Jorge Sampaoli (Marseille) - 2021
-

17e du classement à domicile avec 14 points pris en autant de matches, Nice reste cependant sur un succès sur sa pelouse face à Nîmes (2-1) puis un nul à Lorient (1-1) avec entre les deux une élimination en Coupe devant Monaco (0-2).

Vidéo - L1 ou Coupe, même combat : Monaco est trop costaud pour Nice

04:11
- 

Le match aller, comptant pour la 11e journée, a eu lieu il y a seulement un mois et l'OM s'était imposé 3-2 grâce à un but d'Alvaro et un doublé de Khaoui contre des réalisations de Gouiri et Sellouki.

Saif-Eddine Khaoui, auteur d'un doublé avec l'OM face à Nice en L1 (3-2),- 17/02/2021
-

L'OGC Nice pointe au 12e rang du classement de Ligue 1avec 36 points soit 10 victoires, 6 nuls et 13 défaites pour 36 buts marqués et 41 encaissés.

- 

L'arbitre M. François Letexier donnera le coup d'envoi de la rencontre à 17 heures sur la pelouse de l'Allianz Riviera.

François Letexier
-

De retour de blessure, Atal et Rony Lopes prennent place sur le banc des Aiglons comme Cardinale, N'Soki, Bambu, Lees-Melou, Ndoye, Pelmard et Trouillet. Saliba est absent car positif au Covid.

Youcef Atal, l'arrière droit de l'OGC Nice.
-

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de Nice qui devrait évoluer en 4-2-3-1 avec Benitez - Lotomba, Daniliuc, Todibo, Kamara - Schneiderlin (c), Thuram-Ulien - Maolida, Claude Maurice, Gouiri - Dolberg.

Kasper Dolberg lors de Bordeaux-Nice, en septembre 2020