• 2nde période
  • Olympique de Marseille
  • Girondins de Bordeaux
  • Caleta-CarGermain
    87'
  • RongierStrootman
    86'
  • BenedettoHenrique
    86'
  • Maja
    83'
  • ThauvinAké
    78'
  • CuisanceGueye
    73'
  • Caleta-Car
    72'
  • De PrevilleBriand
    71'
  • OudinZerkane
    71'
  • Ben ArfaMaja
    66'
  • AdliHwang
    65'
  • BenitoPoundjé
    65'
  • Pablo (c.s.c.)
    64'
  • Amavi
    54'
  • Sanson
    49'
  • 1ère période
  • Olympique de Marseille
  • Girondins de Bordeaux
  • Sakai
    7'
  • Thauvin
    5'
  • Adli
    4'
avant-match

OM - Girondins de Bordeaux

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique de Marseille et Girondins de Bordeaux. Ce match se déroule le 17 octobre 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Gilbert Gress et Jean-Louis Gasset vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique de Marseille et Girondins de Bordeaux ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique de Marseille, ainsi que celle pour Girondins de Bordeaux. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90+6'

C'est terminé à l'Orange Vélodrome. L'OM s'impose 3-1 grâce à des buts de Florian Thauvin, Jordan Amavi et un csc de Pablo. Josh Maja a réduit le score en fin de match pour Bordeaux. C'est le premier succès de l'OM à domicile cette saison. Seul hic pour Marseille, la sortie sur blessure de Duje Caleta-Car en fin de partie.

90+5' 

Belle combinaison entre Maja et Hwang Ui-Jo. Le corner qui suit ne donne rien.

90+2' 

Long coup-franc pour Bordeaux mais l'arbitre siffle pour une faute de Pablo.

90'

Temps additionnel : 6 minutes minimum

88' 

Bordeaux tente de revenir dans le match. Corner frappé par Toma Basic mais sans problème pour Steve Mandanda.

86' 

Luis Henrique se montre déjà dangereux. Il combine bien avec Valère Germain mais Pablo veille pour écarter le ballon.

85'

Duje Caleta-Car, touché à la cheville, doit céder sa place à Valère Germain.

83'

Luis Henrique, l'une des recrues de l'OM cet été, remplace Dario Benedetto. Rentrée aussi de Kevin Strootman à la place de Valentin Rongier.

82'

But de Bordeaux. Bien lancé par Jimmy Briand, Josh Maja fixe la défense marseillaise et trompe Steve Mandanda. Les Girondins réduisent l'écart, 3-1 pour l'OM.

77'

Décisif ce soir, Florian Thauvin cède sa place à Marley Aké.

76'

Michaël Cuisance est remplacé par Pape Gueye côté OM.

76'

Marseille a récupéré 46 ballons contre 34 pour Bordeaux.

71' 

Faute de Caleta-Car sur Hwang Ui-Jo à l'entrée de la surface. Toma Basic se charge de le tirer. C'est cadré mais c'est parfaitement arrêté par Steve Mandanda.

70'

Nicolas De Préville est remplacé par Mehdi Zerkane.

67' 

Superbe ouverture de Morgan Sanson qui trouve Hiroki Sakai. De la tête, il sert Dario Benedetto, heureusement pour Bordeaux, la passe est interceptée par Benoît Costil.

65'

Triple changement pour les Girondins de Bordeaux. Maxime Poundjé, Hwang Ui-Jo, et Josh Maja remplacent respectivement Loris Benito, Yacine Adli et Hatem Ben Arfa.

63'

But pour Marseille. L'OM profite que Bordeaux soit à 10 pour mener une offensive. Bien décalé sur la gauche, Jordan Amavi frappe et Pablo dévie dans son propre but. L'OM mène 3-0.

61' 

Paul Baysse reste au sol, Loris Benito est également à terre. L'arbitre doit faire appel au service médical des Girondins de Bordeaux.

59' 

Michaël Cuisance décale bien Hiroki Sakai. La latéral droit ajuste mal son centre.

55'

4ème passe décisive pour Florian Thauvin. Il devient donc provisoirement le meileur passeur de Ligue 1 cette saison. L'ailier droit marseille est auteur d'un but et d'une passe décisive ce soir.

53'

But de Jordan Amavi! La latéral gauche de l'OM obtient le coup-franc suite à une faute de Toma Basic. Florian Thauvin se charge de le tirer et trouve Jordan Amavi dont la tête lobe Benoît Costil. Marseille mène 2-0!

51' 

Dario Benedetto est resté au sol suite au corner. Le staff medical de l'OM rentre sur la pelouse pour le prendre en charge.

50' 

Joli contre à jouer pour Bordeaux mais ça manque de coordination. Les Girondins obtiennent un corner qui ne donne rien. L'arbitre siffle une faute de Rémi Oudin qui va permettre à Marseille de se donner de l'air.

48'

Carton jaune pour Morgan Sanson qui a empêché Bordeaux de jouer rapidement un coup-franc.

46'

C'est reparti à Marseille pour la deuxième mi-temps de cet OM-Bordeaux. Aucun changement à signaler pendant la pause.

45+2'

C'est la mi-temps à l'Orange Vélodrome. L'OM mène 1-0 grâce à un très joli but de Florian Thauvin (5e). Il aurait pu inscrire un doublé si Benoît Costil n'avait pas arrêté son penalty. Du côté des Girondins, hormis le but refusé à Hatem Ben Arfa pour hors-jeu, Bordeaux n'a pas su montrer réellement dangereux.

Florian Thauvin, l'ailier de l'OM.
45'

Le quatrième arbitre indique 2 minutes de temps additionnel.

42' 

Grosse mésentente entre Pablo et Loris Benito dans la surface, Florian Thauvin pense pouvoir en profiter mais la défense bordelaise se reprend in-extremis.

41' 

Le corner n'inquiète pas la défense marseillaise. Alvaro Gonzalez se plaint après un duel avec Pablo, Marseille va pouvoir se relancer.

40' 

Bordeaux obtient un corner à 5 minutes de la fin de cette première période.

36' 

Alors que Bordeaux croit pouvoir partir en contre, l'arbitre siffle une faute d'Otavio sur Boubacar Kamara.

33'

Florian Thauvin est très actif dans cette première mi-temps. 19 ballons touchés à la demi-heure de jeu, 3 tirs dont 1 but pour l'international français.

31' 

Bordeaux tente de se montrer dangereux. Nicolas De Préville s'infiltre dans la surface adverse sauf qu'Hiroki Sakai dégage en corner. Le coup de pied de coin ne pose aucun problème à Steve Mandanda.

29' 

Nouvelle tentative de Florian Thauvin, il rentre sur son pied gauche avant d'armer sa frappe mais Benoît Costil couvre bien son angle et écarte le danger.

25' 

Petite charge de Boubacar Kamara qui avait été éliminé par Nicolas De Préville.

23' 

Belle séquence pour les Girondins, ça se termine avec une grosse frappe plein axe de Toma Basic, repoussée par Steve Mandanda.

21' 

Marseille est toujours aussi dangereux. Nouveau corner obtenu par Florian Thauvin. L'international français le frappe mais Benoît Costil veille et permet à Bordeaux de se relancer.

19' 

Faute de Boubacar Kamara sur Youssouf Sabaly. Bon coup-franc pour Bordeaux mais dégagé sans problème par Steve Mandanda.

18' 

Hiroki Sakai s'amuse avec Pablo, il réalise un joli coup du sombrero.

16'

But refusé d'Hatem Ben Arfa pour position de hors-jeu.

14' 

Deux corners à la suite pour l'Olympique de Marseille. Sans réel danger pour Bordeaux qui peut enfin souffler.

13' 

Benoît Costil choisit le bon côté et repousse le penalty de Florian Thauvin.

11' 

Penalty pour Marseille! Bien lancé dans la profondeur par Caleta-Car, Jordan Amavi s'écroule dans la surface suite à une poussette de Youssouf Sabaly.

10' 

C'est également Rémi Oudin qui tire le corner, c'est dégagé par Dario Benedetto.

9' 

Rémi Oudin se charge de le frapper. Il trouve De Préville qui ne peut pas reprendre. Bordeaux obtient un corner.

8' 

Faute de Jordan Amavi sur Rémi Oudin. Coup-franc excentré intéressant à venir pour les Girondins.

7' 

Bordeaux, meilleure défense du championnat avec Lille, vient d'encaisser son troisième but de la saison.

6'

Carton jaune pour Hiroki Sakai suite à une faute sur Loris Benito.

5'

But de l'OM! Bien décalé sur la droite, Hiroki Sakai adresse une passe dans l'axe pour Thauvin. L'ailier droit marseille, en dehors de la surface, enroule sa frappe qui trompe Costil. Sublime! L'OM mène 1-0.

3'

Premier carton jaune pour Yacine Adli suite à un tacle en retard sur Hiroki Sakai.

2' 

L'an dernier; l'OM s'était imposé 3-1 à domicile contre les Girondins de Bordeaux.

1'

C'est parti à l'Orange Vélodrome entre l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux.

- 

Les 22 acteurs rentrent sur la pelouse du stade Vélodrome.

- 

L'arbitre de la rencontre sera Frank Schneider.

- 

L'OM n'a plus perdu au Vélodrome contre Bordeaux depuis la saison 2007/2008. Les Olympiens restent sur 4 succès à domicile face aux Girondins.

- 

C'est le 400e match pour André Villas-Boas en tant qu'entraîneur.

- 

Du côté des Girondins de Bordeaux, baptême de feu pour Hatem Ben Arfa, unique recrue bordelaise. Laurent Koscielny, touché à l'entrâinement hier, n'est pas titulaire. Jean-Louis Gasset aligne un 4-2-3-1 : Costil (c) - Sabaly, Baysse, Pablo, Benito - Otavio, Basic, Ben Arfa, Adli, Oudin - De Préville.

- 

Les compositions sont là. L'Olympique de Marseille d'André Villas-Boas jouera en 4-3-3 : Mandanda (c) - Sakai, Alvaro Gonzalez, Caleta-Car, Amavi - Kamara, Rongier, Sanson - Thauvin, Benedetto, Cuisance.

Ce sera donc la grande première de Michaël Cuisance sous le maillot de l'Olympique de Marseille. Le jeune milieu français est arrivé en provenance du Bayern Munich à la fin du dernier mercato.

- 

L'OM rend hommage à Eddie Van Halen, interprète de la musique d'entrée du Stade Vélodrome.

- 

Les Girondins de Bordeaux ont le même bilan que l'OM cette saison (2V, 3N et 1D).

- 

L'OM (10e), à quelques jours de son retour en Ligue des Champions, est à la recherche d'un premier succès à domicile cette saison. Marseille a un bilan mitigé en ce début de championnat, 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite.

- 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match de la 7ème journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux.