Ligue 1 • 35e Journée
  • 2nde période
  • Paris Saint-Germain
  • RC Lens
  • Verratti
    90'
  • DraxlerKean
    90'
  • NeymarRafinha
    90'
  • Marquinhos
    90'
  • Kehrer
    90'
  • MichelinJean
    85'
  • DoucouréMauricio
    78'
  • Herrera
    78'
  • Sotoca
    76'
  • Knepe GanagoSotoca
    75'
  • Kalimuendo-MuingaBanza
    69'
  • CahuzacKakuta
    69'
  • Medina
    66'
  • GueyeVerratti
    62'
  • SarabiaHerrera
    62'
  • Knepe Ganago
    61'
  • Marquinhos
    59'
  • 1ère période
  • Paris Saint-Germain
  • RC Lens
  • Neymar
    33'
  • DagbaKehrer
    19'
avant-match

PSG - RC Lens

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Paris Saint-Germain et RC Lens. Ce match se déroule le 1 mai 2021 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Mauricio Pochettino et Franck Haise vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Paris Saint-Germain et RC Lens ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Paris Saint-Germain, ainsi que celle pour RC Lens. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
18:57

Les Parisiens passent en tête du classement avec 75 points soit deux longueurs d'avance sur le LOSC qui reçoit Nice ce samedi soir (21 heures). Lens reste 5e avec ses 56 points mais se retrouve sous la menace de Rennes (54).

90e+6

C'EST FINI !!! LE PSG s'impose 2-1 face à Lens et passe provisoirement en tête du classement de Ligue 1 !!

Les Parisiens se congratulent après leur but face au RC Lens en Ligue 1.
90e+5
Paris Saint-Germain

...Verratti est ensuite bousculé au niveau de la ligne médiane et le PSG peut souffler même si l'Italien tarde à jouer le coup franc et est averti.

90e+4 

Les Parisiens perdent le ballon à gauche du camp adverse et Kean commet une faute. Dernière opportunité pour Lens...

90e+2
Paris Saint-Germain

Kean et Rafinha remplacent Neymar qui s'est relevé et Draxler pour le PSG.

90e+1

4 minutes de temps additionnel annoncé dans ce match.

90e
Paris Saint-Germain

Neymar reste au sol, Marquinhos s'énerve et prend un carton jaune à son tour.

90e 

Le coup franc lensois se transforme en contre parisien avec Neymar qui file sur la gauche, Jean le poursuit et le reprend en faisant faute juste avant sa surface mais l'arbitre n'a rien vu !

89e
Paris Saint-Germain

Les Parisiens, eux, manquent un peu de concentration. Verratti rate sa passe vers Herrera dans l'entrejeu et Kehrer tacle sévèrement Fofana dans le rond central. L'Allemand est averti.

88e 

Les visiteurs nordistes demeurent hargneux et vifs dans les duels. Ils veulent aller chercher l'égalisation.

87e 

Les Sang et Or obtiennent un long coup franc sur la droite. C'est bien frappé vers l'entrée de la surface de Navas où la défense parisienne tient bon.

86e 

Lens gagne logiquement en confiance avec ce but refusé au PSG. Sotoca et les siens se projettent aux abords de la surface adverse.

84e

NON Le but du PSG est refusé par le VAR pour un hors-jeu de Verratti avant sa passe vers Icardi !! Le score reste à 2-1 et le suspense demeure.

83e

BUUUT POUR LE PSG !!! ICARDI marque de près. Superbe travail d'Herrera dans l'axe du camp adverse avant de lancer Verratti à gauche de la surface lensoise pour un petit centre à ras de terre qu'Icardi reprend comme il faut aux six mètres. Attention cependant car Verratti était peut-être hors-jeu.

82e 

Les Parisiens obtiennent un corner à gauche qu'ils préfèrent jouer en retrait jusqu'à... leur gardien Keylor Navas. Le PSG devient hésitant dans ces dernières minutes.

81e
RC Lens

Jean entre en jeu à la place de Michelin pour Lens.

81e

Neymar envoie le ballon à gauche de la surface adverse où la défense lensoise le repousse de la tête, Kimpembe en hérite et place une reprise croisée qui est ratée !

80e 

Les visiteurs commettent cependant beaucoup de fautes sur Neymar à l'image de Mauricio qui offre un nouveau coup franc intéressant à 30 mètres sur la droite au PSG.

79e 

La rencontre est entrée dans son dernier quart d'heure et-demeure indécise. Les Sang et Or se battent, utilisent bien le ballon et espèrent égaliser.

78e
Paris Saint-Germain

Herrera est averti pour une grosse faute sur Michelin à droite du camp parisien.

76e
RC Lens

Mauricio, lui, entre à la place de Doucouré qui était blessé.

76e
RC Lens

Sotoca est averti à retardement pour une faute sur Danilo.

75e 

Neymar lance un contre axial mais pousse trop le ballon et est repris par Gradit.

74e 

Fofana fait toujours parler sa puissance dans l'entrejeu. Kakuta pourrait bien s'illustrer par sa finesse technique.

73e 

Le PSG pousse mais ne parvient pas à refaire le break et Lens garde espoir en restant menaçant en contre.

72e 

Le corner parisien frappé par Draxler sur la droite est repoussé par Fortes.

72e

...Doucouré s'est fait mal et va se faire soigner sur le bord du terrain.

71e 

MEDINA sauve les Sang et Or en taclant au point de penalty pour contrer la frappe croisée de DRAXLER, superbement servi par Neymar depuis la gauche !! Corner à suivre sur la droite...

70e 

Les Nordistes pouvaient bénéficier d'un contre intéressant après le coup franc de Neymar venu heurter le poteau mais ils ont mal joué le coup.

69e
RC Lens

Kalimuendo, Ganago et Cahuzac sont remplacés par Banza, Sotoca et Kakuta.

67e

NEYMAR envoie son coup franc à 20 mètres très légèrement à droite sur le poteau gauche de FARINEZ qui a touché le ballon du bout des doigts !!

  • Facundo Medina
    Carton JauneFacundo MedinaRC LensMedina met une grosse semelle à Draxler et le PSG obtient un excellent coup franc à 20 mètres très légèrement à droite. L'international argentin est averti.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs4
66e
RC Lens

Medina met une grosse semelle à Draxler et le PSG obtient un excellent coup franc à 20 mètres très légèrement à droite. L'international argentin est averti.

64e

Pour Ignatius Ganago, déjà buteur à l'aller (1-0), c'est un 7e but en L1 cette saison.

Gael Kakuta et Ignatus Ganago célèbrent un but lors de Monaco - Lens / Ligue 1
62e

Marquinhos a signé son second but en L1 cette saison après celui contre Nie lors de la 4e journée.

Marquinhos of Paris Saint-Germain celebrates with Neymar after scoring their side's first goal during the UEFA Champions League Semi Final First Leg match between Paris Saint-Germain and Manchester City at Parc des Princes on April 28, 2021 in Paris,
61e
Paris Saint-Germain

Verratti et Herrera avaient remplacé Gueye et Sarabia juste avant le but lensois.

60e
RC Lens

BUUUT POUR LENS !!! 2-1. GANAGO réduit très vite le score !! Les Sang et Or engagent et filent sur la droite pour un nouveau très bon centre de Clauss que Kalimuendo tente de reprendre en ciseau au second poteau, c'est raté mais le ballon revient sur Ganago au premier poteau pour une petite reprise en se couchant qui passe entre les jambes de Navas.

59e
Paris Saint-Germain

...BUUUUT POUR LE PSG !! MARQUINHOS marque de la tête sur corner. 2-0. Comme face à City mercredi dernier, le capitaine parisien place une tête décroisée au premier poteau sur le corner, frappé ici par Neymar sur la droite, et fait fait mouche.

59e 

Sarabia et Kehrer attaquent vite sur la droite, le centre de l'Allemand n'est pas dangereux mais Gradit le met en corner en taclant au premier poteau...

58e 

En revanche, l'arbitre siffle une faute peu évidente de Michelin qui pressait Gueye au milieu de la surface parisienne.

57e 

Gueye met un petit coup sur le pied droit de Cahuzac dans le camp du PSG, M. Brisard ne voit pas de faute.

56e

Belle et rapide sortie de balle nordiste avec Fofana sur la gauche puis Fortes qui est servi dans l'axe et tente sa chance à ras de terre de 25 mètres. C'est cadré mais Navas plonge comme il faut sur sa droite.

55e

...Neymar tire directement ce coup franc et enroule fort, le ballon passe un mètre au-dessus de la cage du portier venezulien du RC Lens.

54e 

Neymar continue de se montrer et provoque une faute de Cahuzac à 30 mètres de la cage de Farinez plein axe...

53e 

Oh Farinez prend le ballon à la main sur une passe en retrait de Gradit. L'arbitre estime que c'était involontaire et ne bronche pas.

52e

La reprise en taclant de KALIMUENDO au point de penalty sur un superbe centre plongeant de Clauss venu de la droite ??? C'est juste au-dessus de la lucarne droite de Navas ! Kehrer a réussi à gêner le jeune attaquant.

51e 

Toujours volontaires, les Lensois se livrent et laissent souvent des espaces dans leurs dos sur les côtés.

50e 

Revoilà Neymar qui est lancé sur la gauche et adresse un centre pied gauche devant la zone de vérité mais c'est loupé et le ballon quitte le terrain avant d'y revenir.

48e 

Paris répond et Sarabia, accélère sur la droite, repique dans l'axe et adresse une passe croisée vers Neymar qui est interceptée de justesse par Gradit !

47e 

Alors que le directeur sportif parisien Leonardo a mis un petit coup de pression à l'arbitre, les Nordistes reprennent fort et poussent sur la gauche. Ils obtiennent un coup franc devant la surface adverse puis n'en profitent pas.

  • 2nde période
46e

C'est reparti pour une seconde période qui promet entre champions de France et Sang et Or !!

Cheick Oumar Doucore buteur pour Lens à Montpellier en Ligue 1 le 30 janvier 2021
17:55

Paris a gagné ses 3 derniers matchs de Ligue 1 mais n’a jamais fait la passe de 4 sous Mauricio Pochettino.

17:54

Lens est invaincu lors de ses 8 derniers déplacements en Ligue 1 (4 victoires, 4 nuls). Il faut remonter au Havre en 1991/92 pour voir un promu connaître une meilleure série d’invincibilité à l’extérieur dans l’élite (9 – 3 victoires, 6 nuls).

17:49

62% de possession de balle en faveur du PSG pour le moment. 9 tirs parisiens pour 4 cadrés, 7 tirs lensois pour 1 seul cadré. 3 corners contre 2. 294 passes à 91% de réussite contre 172 passes à 83%.

17:47 

Julian Draxler au micro de Canal+ : "Il faut jouer avec plus d'intensité. On est content du résultat pour le moment mais il faut faire mieux en seconde période". Clément Michelin auparavant : "C'est frustrant car c'est sur une erreur individuelle que l'on prend un but. C'est dommage car je trouve qu'on les met en difficulté."

Julian Draxler
  • Fin de 1ère période
45e+2

C'est la pause et le PSG qui mène 1-0 face à Lens après un but de Neymar s'en sort assez bien !! Mordants, les Nordistes ont commis une erreur en défense et manqué de réalisme devant.

Neymar da Silva (PSG)
45e+1

Le PSG place un contre sur la gauche puis Neymar adresse un petit centre dans la zone de vérité que Sarabia tente de reprendre de la tête au second poteau mais il est trop proche de la ligne de sortie de but et sa petite reprise lobée termine au-dessus de la cage de Farinez !

45e 

Lens évolue haut et pousse pour égaliser dans cette fin de première période.

44e

FOFANA rate le cadre à son tour !! Le meneur de jeu nordiste fait parler sa puissance à gauche de la zone de vérité et place un tir tendu du gauche qui passe de peu à gauche de la cage de Navas !

43e

La double occasion du RC LENS !! Kalimuendo percute à gauche de la surface adverse et place un bon tir que Navas repousse comme il peut sur sa ligne. Le ballon arrive au point de penalty où Jonathan Clauss décoche une énorme reprise du gauche qui file à gauche de la cible !!

42e 

Les Lensois relancent trop souvent dans l'axe à proximité de leur surface. Ils s'en sortent cette fois devant Icardi.

41e

...Neymar s'élance pour frapper ce coup franc et feinte le tir puissant pour donner à Marquinhos à droite de la zone de vérité mais le défenseur central se retrouve hors-jeu.

40e 

Mis en confiance par l'ouverture du score, les joueurs de Pochettino commencent à hausser leur niveau et obtiennent un long coup franc axial à 35 mètres...

39e

Le PSG se réveille et Marquinhos place une belle ouverture axiale vers Neymar pour une remise de la tête à l'entrée de la surface adverse. Servi sur la droite, Sarabia place un tir croisé que Farinez repousse en plongeant sur sa gauche !!

37e 

Les Sang et Or refusent de baisser la tête, ils pressent haut et Danilo perd le ballon dans l'axe de son camp. Clauss est servi sur la droite et adresse un centre que Ganago convoite aux six mètres. L'attaquant tombe trop facilement devant Marquinhos. Rien fait signe l'arbitre !

36e 

Le PSG a réussi à débloquer la situation malgré une prestation timide pour le moment et grâce à une erreur adverse.

35e

7e but de la saison en championnat pour Neymar puis a puni la prise de risques axiale des Lensois devant leur surface.

Neymar spielt seit 2017 für PSG
  • Neymar
    ButNeymarParis Saint-GermainBUUUUUUUUT POUR LE PSG !! NEYMAR ouvre le score. 1-0. Medina hésite à la relance devant sa surface face à Draxler puis pivote pour tenter de donner en retrait à Farinez mais la petite passe au sol est beaucoup trop molle et Neymar l'intercepte facilement avant d'ajuster le jeune portier nordiste.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies2
33e
Paris Saint-Germain

BUUUUUUUUT POUR LE PSG !! NEYMAR ouvre le score. 1-0. Medina hésite à la relance devant sa surface face à Draxler puis pivote pour tenter de donner en retrait à Farinez mais la petite passe au sol est beaucoup trop molle et Neymar l'intercepte facilement avant d'ajuster le jeune portier nordiste.

31e 

Accroché maintenant par Gradit, Neymar lui met un petit coup de coude et est sanctionné ce qui ne plait pas à Marquinhos. M. Brisard calme les deux Brésiliens.

30e 

Les visiteurs se projettent de nouveau vite vers l'avant et Doucouré va décocher une frappe axiale de 25 mètres qui est nettement dévissée.

29e 

Si Neymar cherche à se démener, le PSG et son Brésilien ne trouvent pas encore la bonne carburation face à ces Lensois dynamiques et accrocheurs.

28e 

Neymar se fait ensuite secouer à gauche du camp adverse par Fortes. L'arbitre ne siffle pas. Kimpembe réagit et fait faute au niveau de la ligne médiane puis proteste.

27e 

Les joueurs de Franck Haise mettent de l'intensité dans les duels et Medina s'impose face à Neymar sans faire faute selon l'arbitre et son assistant.

26e

Icardi place sa reprise au point de penalty au-dessus de la cible après un long coup franc de Sarabia venu de la droite et une remise subtile de Draxler en aile de pigeon !

25e 

Les visiteurs nordistes ne parviennent pas à profiter de ce corner puis commettent une faute au milieu de terrain pour empêcher Neymar de filer en contre.

25e 

Les Lensois répondent en contre avec Kalimuendo, prêté par le PSG, qui file sur la gauche et obtient un corner à droite.

24e

...le Brésilien dépose le ballon au point de penalty sur la tête de Danilo qui arrive lancé et place une belle reprise piquée que Farinez repousse superbement en plongeant sur sa droite !

23e 

Michelin stoppe irrégulièrement Kehrer et le PSG obtient un coup franc à 30 mètres légèrement à droite, Neymar place son ballon...

22e 

Si ce début de match est ouvert, cela manque un peu de rythme mais aussi de maîtrise et de justesse de la part des Parisiens.

21e 

Après une offensive lensoise menée sur la droite avec un centre de Clauss repoussé dans sa surface par Kehrer, le PSG contre dans l'axe avec Draxler qui perd finalement le ballon avant la surface nordiste.

20e

Cherché en profondeur dans l'axe par Neymar depuis son camp, Icardi est signalé hors-jeu. C'était très limite.

  • Thilo Kehrer
    sortantColin DagbaParis Saint-GermainDagba est bien blessé et cède déjà sa place à Kherer.
  • Thilo Kehrer
    entrantThilo KehrerParis Saint-Germain
19e
Paris Saint-Germain

Dagba est bien blessé et cède déjà sa place à Kherer.

18e

...LE coup franc rentrant de Clauss à l'angle gauche de la surface parisienne est frappé vers le second poteau où Medina rate sa tête de justesse et le ballon flirte avec la cage de Navas, peu réactif, comme face à City ! Sortie de but.

17e 

Ganago se projette vite vers l'avant et pousse Dagba et Kimpembe à la faute. Très bon coup franc lensois à venir sur la gauche...

17e 

Neymar percute sur la gauche en rentrant dans l'axe devant Cahuzac et cherche Dagba sur la droite. C'est mal ajusté de la part du Brésilien.

16e 

Colin Dagba a récupéré et reprend sa place sur la pelouse. Les Parisiens repartent à l'attaque.

15e 

Les Nordistes remontent bien le ballon dans l'axe cette fois mais Doucouré et les siens sont finalement contenus à l'approche de la surface de Navas.

14e

Pendant ce temps, Dagba se fait soigner après son dernier duel rugueux avec Fofana. Il souffre d'une cheville et du nez.

13e

Le PSG récupère encore le ballon très haut et Draxler place une puissante frappe axiale de 20 mètres. Le ballon file de peu au-dessus de la cage de Farinez !

12e 

Diallo appuie trop son centre sur la gauche, Dagba récupère le ballon de l'autre côté et est contré par Fofana.

11e 

Les hommes de Pochettino s'installent dans la moitié de terrain adverse. Dagba tarde à percuter sur la droite puis Draxler ne trouve pas la tête d'Icardi au point de penalty sur son ouverture côté gauche.

9e 

Les Parisiens commencent à prendre l'ascendant sur les débats mais Gueye appuie trop sa passe en profondeur destinée à Neymar sur la gauche. Sortie de but.

8e 

Neymar et ses partenaires n'ont pas réussi à profiter de ce corner sur la gauche.

7e

OUH Neymar part à toute vitesse sur la gauche, déboule dans la surface adverse et feinte joliment Fortes avant de servir Icardi dont la petite reprise au premier poteau est déviée en corner !

6e 

Les visiteurs n'hésitent pas à faire tourner le ballon au sol dans l'entrejeu même si Clauss et Kalimuendo le perdent finalement sur la droite.

5e 

Paris obtient un corner à droite à son tour dans ces premières minutes ouvertes et disputés. Pas de danger sur la cage lensoise ensuite.

3e

...la défense parisienne repousse le danger sur ce premier corner du match côté droit mais les Nordistes restent haut et Ganago est servi à l'entrée de la surface de vérité. Son tir part largement au-dessus de la cage de Navas.

3e 

Les Lensois répondent en passant sur la droite avec un centre de Clauss que Kimpembe met en corner en taclant au premier poteau...

2e

Le PSG attaque vite sur la gauche et Gueye décoche une première frappe croisée à l'entrée de la surface adverse que le novice Farinez détourne comme il faut !!

  • 1ère période
1e

C'est parti pour ce match entre le PSG et Lens, capital pour la course au titre et aux places européennes !!

Neymar
-

Le PSG, lui, est 2e avec 72 points soit 23 succès, 3 nuls et 8 revers pour 77 buts inscrits et 26 concédés.

Mauricio Pochettino
-

Les Lensois de Franck Haise occupent la 5e place du classement de Ligue 1 avec 56 points soit 15 victoires, 11 nuls et 8 défaites pour 54 buts marqués et 46 encaissés.

Franck Haise
-

Le 10 septembre, lors de la 2e journée, les Lensois avaient remporté le match aller sur le score de 1-0 grâce à un but de Ganago (57e).

Lens est venu à bout du PSG
-

Boura, Traoré, Kakuta, Mauricio, Pereira Da Costa, Banza, Jean et Sotoca sont les remplaçants du RC Lens qui est privé de Sylla, Badé et Haidara, suspendus, mais aussi de Leca, son habituel gardien.

Jean-Louis Leca (RC Lens)