Terminé
0
0
-
1
0
21:00
06/11/20
Stade de la Meinau
Ligue 1 • 10e Journée
  • 2nde période
  • Strasbourg
  • Olympique de Marseille
  • CaciZohi
    89'
  • Mandanda
    89'
  • Khaoui
    87'
  • DjikuSissoko
    82'
  • ThomassonWaris
    82'
  • GermainKhaoui
    81'
  • SansonStrootman
    77'
  • LiénardChahiri
    75'
  • Sanson
    72'
  • CuisancePayet
    65'
  • ThauvinBenedetto
    65'
  • Kamara
    58'
  • Amavi
    52'
  • GueyeSanson
    46'
avant-match

Strasbourg - OM

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Strasbourg et Olympique de Marseille. Ce match se déroule le 6 novembre 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Thierry Laurey et Jorge Sampaoli vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Strasbourg et Olympique de Marseille ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Strasbourg, ainsi que celle pour Olympique de Marseille. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
22:56

Avant de se quitter, vous pouvez regarder une vidéo du FC STREAM TEAM dans laquelle nos journalistes Martin Mosnier et Maxime Dupuis se demandent si l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel n'est pas en train d'entraîner son directeur sportif Leonardo dans sa chute.

Vidéo - "Tuchel est en train d'entraîner Leonardo dans sa chute"

06:14
22:55

Trois jours après une nouvelle déroute en Ligue des champions, les Marseillais n'ont pas brillé à La Meinau mais enchaînent un troisième succès de rang en championnat grâce à un beau but de Morgan Sanson et grimpent à la quatrième place avec 18 points. Strasbourg reste avant-dernier du classement avec ses 6 points.

90e+4

C'EST FINI !!! Victoire 0-1 de l'OM à Strasbourg grâce à un beau but de Morgan Sanson.

90e+2 

Strasbourg jette ses dernières forces dans la bataille et la défense marseillaise souffre.

90e+1

Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans cette rencontre.

90e+1 

PAS DE PENALTY POUR ZOHI ET STRASBOURG !! Le nouvel entrant déboule çà droite de la surface adverse et s'effondre après un duel avec Amavi qui semble faire faute par derrière mais l'arbitre M. Hamel ne bronche absolument pas.

90e

WOUH CHAHIRI feinte trois Marseillais à l'entrée de la surface de Mandanda avec un superbe contrôle orienté puis frappe à ras de terre mais rate le cadre !!

90e 

Le temps presse pour les Strasbourgeois qui restent 19es du classement et se dirigent vers une une nouvelle défaite à domicile.

89e
Strasbourg

Zohi remplace Caci pour Strasbourg.

89e

Steve Mandanda tarde trop à jouer un coup franc et est averti à son tour.

88e 

Fin de match débridée entre des Alsaciens qui poussent et des Phocéens qui procèdent en contres.

86e

Aie Khaoui est averti pour une faute sur Caci au milieu de terrain. Le Marseillais a touché le ballon en tendant sa jambe gauche puis percuté son adversaire même s'il a retenu son geste. Caci souffre puis se relève.

85e 

Strasbourg commence à pousser fort dans cette fin de match. Lala est stoppé à droite de la surface de l'OM puis Bellegarde récupère le ballon avant de mal ajuster son centre.

84e 

Ah Chahiri est bien servi à gauche de la surface marseillaise et donne dans l'axe vers Diallo mais le ballon n'arrive pas à destination.

  • Abdul Majeed Waris
    sortantAdrien ThomassonStrasbourgSissoko et Waris remplacent Thomasson et Djiku pour Strasbourg. Option offensive pour Jean-Marc Kuentz l'adjoint de Thierry Laurey.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies2Tirs non cadrés1
  • Abdul Majeed Waris
    entrantAbdul Majeed WarisStrasbourg
82e
Strasbourg

Sissoko et Waris remplacent Thomasson et Djiku pour Strasbourg. Option offensive pour Jean-Marc Kuentz l'adjoint de Thierry Laurey.

81e
Olympique de Marseille

Kahoui remplace Germain pour l'OM. De la volonté mais peu de danger créé pour l'ancien Monégasque.

80e 

Les Strasbourgeois, eux, voudraient bien attaquer également mais ils ont pris un petit coup sur la tête avec ce but encaissé et manquent de ressources.

78e 

L'OM a logiquement pris confiance avec l'ouverture du score et se montre plus tranchant. Amavi porte le ballon sur la gauche puis Payet percute dans la zone de vérité avant d'être stoppé par deux adversaires.

77e
Olympique de Marseille

Aie Sanson a pris un coup sur la cheville droite et doit déjà céder sa place à Strootman.

76e

Second but de la saison en Ligue 1 pour Morgan Sanson après celui inscrit contre Metz.

Morgan Sanson, en août 2020, lors de la présaison de l'Olympique de Marseille
75e
Strasbourg

Chahiri remplace Liénard pour Strasbourg.

73e 

Strasbourg veut réagir vite et attaque sur la gauche avec Diallo qui donne à ras de terre devant le but de Mandanda mais ses partenaires arrivent trop tard et la défense de l'OM a le temps de revenir.

  • Morgan Sanson
    ButMorgan SansonOlympique de MarseilleBUUUUUUT POUR MARSEILLE !! SANSON ouvre le score. 0-1. Wouh quel but sur ce premier tir marseillais du match avec une demi-volée axiale de 20 mètres de Morgan Sanson qui termine sous la barre de Kamara. Payet a aussi signé un geste exceptionnel avec un centre en étant allongé à gauche de la zone de vérité avant la remise de la tête de Benedetto.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
71e
Olympique de Marseille

BUUUUUUT POUR MARSEILLE !! SANSON ouvre le score. 0-1. Wouh quel but sur ce premier tir marseillais du match avec une demi-volée axiale de 20 mètres de Morgan Sanson qui termine sous la barre de Kamara. Payet a aussi signé un geste exceptionnel avec un centre en étant allongé à gauche de la zone de vérité avant la remise de la tête de Benedetto.

70e 

L'OM répond et Germain contrôle à droite de la zone de vérité avant d'être devancé juste avant de pouvoir frapper !

69e

Habib Diallo enchaîne contrôle de la poitrine sur une longue ouverture axiale et volée du droit de 20 mètres !! C'est beau mais il rate le cadre assez nettement.

69e 

Strasbourg reste sur son plan de jeu cohérent mais pas franchement alléchant.

67e

L'OM semble passer en 4-2-3-1 avec Germain à droite, Sanson dans l'axe, Payet à gauche et Benedetto en pointe.

65e
Olympique de Marseille

Benedetto et Payet remplacent Thauvin et Cuisance pour l'OM.

Vidéo - "Payet est un boulet pour l'OM, Villas-Boas devrait le mettre plus souvent sur le banc"

03:23
65e 

Pas de main de Mitrovic dans sa surface sur un centre marseillais venu de la gauche pour l'arbitre malgré les réclamations adverses. Le défenseur a pris le ballon dans le torse.

64e 

Boubacar Kamara prend un nouveau petit coup dans le visage au milieu de terrain et obtient la faute.

63e 

Toujours pas de tir olympien dans ce match car le corner venu de la gauche a été bien négocié par Kamara et sa défense malgré un petit coup de chaud.

62e 

OUH l'OM répond en attaquant encore vite sur la droite avec Sanson qui adresse un excellent petit centre à ras de terre devant la cage adverse vers Germain qui est devancé de justesse. Les visiteurs obtiennent un corner à gauche.

60e

Le tir en bonne position de Thomasson à l'entrée de la zone de vérité maintenant ?? C'est cadré à ras de terre après la remise astucieuse de Diallo mais cela manque aussi de puissance pour surprendre Mandanda qui plonge tranquillement sur sa gauche pour stopper le ballon.

  • Boubacar Kamara
    Carton JauneBoubacar KamaraOlympique de MarseilleAssez nerveux ce soir, Boubacar Kamara a été averti pour contestation.
    Dans ce matchCartons jaunes1
59e
Olympique de Marseille

Assez nerveux ce soir, Boubacar Kamara a été averti pour contestation.

58e

LA BARRE POUR STRASBOURG ET CACI !! L'arrière gauche alsacien arrive sur le côté de la surface olympienne et frappe du droit devant Nagatomo qui dévie son tir. Le ballon monte, lobe Mandanda et termine sur sa transversale.

57e 

Malgré une meilleure intensité, le match reste assez fermé.

Vidéo - OM - Villas-Boas sur les commentaires de Di Méco : “Calmer un peu les excités”

01:29
56e 

Marseille place un contre sur la droite avec Germain qui centre ensuite vers Thauvin bien placé dans l'axe mais Koné surgit pour intercepter le ballon devant sa surface !

55e 

Steve Mandanda reste bien dans son match et fait preuve de sang froid devant le pressing de Diallo avec une feinte de dégagement bien sentie.

54e 

Dimitri Liénard se charge de ce coup franc sur la droite. C'est encore un peu court et Germain repousse le danger de la tête au premier poteau.

  • Jordan Amavi
    Carton JauneJordan AmaviOlympique de MarseilleAmavi est averti pour une faute à proximité du poteau de corner et donne un bon coup franc excentré à Strasbourg.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs2
53e
Olympique de Marseille

Amavi est averti pour une faute à proximité du poteau de corner et donne un bon coup franc excentré à Strasbourg.

52e 

L'OM lance une bonne offensive sur la droite avec Thauvin qui trouve Germain dans la zone de vérité. L'ancien Monégasque voit Cuisance seul de l'autre côté et centre bien mais Lala revient vite pour couper la passe et donne en retrait de la poitrine à son gardien.

51e 

Toujours aussi peu d'inspiration côté phocéen malgré du mieux au niveau de l'envie.

50e 

Bellegarde file sur gauche du milieu de terrain, Kamara le poursuit et fait faute mais échappe au carton jaune.

49e 

L'OM va maintenant devoir tenter d'aller inquiéter Kamara.

48e 

Les deux équipes semblent plus volontaires qu'en première période et le ballon circule plus vite.

46e
Olympique de Marseille

Morgan Sanson a remplacé Pape Gueye pour l'OM qui reste donc dans ce 4-4-2 losange.

46e

C'est reparti pour la seconde période entre Alsaciens et Phocéens qui vont devoir en faire bien plus pour débloquer la situation !!

21:48

57% de possession de balle marseillaise pour le moment mais donc 3 tirs alsaciens, tous hors-cadre contre tout simplement aucun pour l'OM. 2 corners à 1. Tout cela est beaucoup trop pauvre.

45e+2

C'est la pause sur le score de 0-0 entre Strasbourg et Marseille après une première période assez terne notamment du côté de l'OM qui n'y arrive pas !

Alexander Djiku (Strasbourg) et Florian Thauvin (Marseille) - Ligue 1
45e+1

...Thauvin frappe timidement ce coup franc et le ballon file tout droit dans la niche de Kamara.

45e

1 minute de temps additionnel annoncé dans cette première période et un coup franc intéressant à venir sur la droite pour Thauvin et l'OM...

45e 

Valère Germain revient à la charge sur ce côté gauche. Il se heurte au solide Koné qui obtient la faute.

44e 

Simakan se relève mais Thauvin commet finalement une faute et Strasbourg peut relancer tranquillement.

43e 

Simakan reste au sol à proximité de sa surface après une semelle involontaire de Gueye.

42e 

Ah Germain réalise une bonne remise de la tête à l'entrée de la surface adverse sur une longue ouverture de Gueye depuis son camp. Il trouve Cuissance qui choisit de passer sur sa gauche mais perd le ballon alors qu'il avait une solution plus évidente à droite.

41e 

Les Phocéens réussisent à obtenir un premier corner sur la droite, Thauvin le frappe et la défense alsacienne repousse de la tête au premier poteau.

40e 

Thauvin tente bien de percuter à droite du milieu de terrain mais se heurte à Djuku qui commet la faute. L'OM va devoir jouer beaucoup plus vite pour prendre à défaut ces rugueux Strasbourgeois.

38e

Le premier tir marseillais du match se fait toujours attendre !! Strasbourg en a décoché 3 qui n'étaient pas cadrés.

37e 

Un peu plus de hargne dans les duels côté marseillais tout de même. Simakan doit s'arracher pour stopper Germain qui partait sur la gauche.

36e 

Florian Thauvin, lui, est enfin bien servi et veut partir à droite de la surface adverse mais il s'emmène mal le ballon puis commet une faute.

35e 

Valère Germain décroche vers la gauche pour toucher le ballon mais ne fait pas le poids face à Djiku.

33e 

Heureusement pour les visiteurs, Diallo manque de soutien à la pointe de l'attaque alsacienne et reste assez peu dangereux malgré sa puissance.

32e 

Clairement, ce 4-4-2 losange marseillais ne donne rien de bon : pas assez de jeu sur les côtés et un milieu de terrain incapable de faire des passes vers l'avant.

31e

Diallo parvient à frapper du droit en déséquilibre à l'entrée de la surface de l'OM. Il envoie le ballon au-dessus de la cible.

30e 

Il faut dire que Kamara, Rongier et Gueye ressortent mal le ballon et pèsent trop peu dans le jeu.

29e 

Caleta-Car bouscule légèrement Diallo au milieu de la surface de Mandanda sans être sanctionné puis le gardien phocéen doit mettre la tête cette fois pour éloigner le danger. L'OM n'y arrive pas.

28e

Strasbourg contre sur sa droite dans la foulée, Amavi ne peut pas revenir assez vite, il n'est pas couvert et c'est Mandanda qui doit sortir loin de sa surface et jouer au pied pour mettre le ballon en touche.

27e 

Combatif au milieu de terrain, Amavi peut partir seul sur la gauche avant d'adresser un centre vers Germain qui n'arrive pas à destination.

26e

Kenney Lala dispute son 100e match de Ligue 1 ce vendredi soir.

25e 

...C'est encore un peu court de la part de Liénard et repoussé de la tête au premier poteau par les visiteurs.

24e 

Strasbourg revient à la charge sur la gauche et obtient un nouveau corner après un centre dévié de Caci...

23e 

Malgré ses bonnes intentions des premières minutes, l'OM se révèle assez impuissant. Thauvin et Germain sont sevrés de ballons.

22e 

Bellegarde travaille sur la gauche du camp adverse et s'arrache face à trois adversaires pour bénéficier d'un contre favorable. Il ne peut cependant pas éviter la sortie de but.

20e 

Plus cohérent, Strasbourg obtient un premier corner sur la gauche. Liénard le frappe et la défense marseillaise repousse le ballon de la tête au premier poteau. Derrière la reprise axiale de 20 mètres pied gauche de Thomasson part dans les tribunes vides.

19e 

Mandanda s'empare encore du ballon dans sa surface sur un centre adverse venu de la droite puis relance vite et très loin au pied vers Germain. Cela ne fonctionne pas.

18e 

Le RCSA occupe bien mieux le terrain face à des Marseillais pas très à l'aise dans ce 4-4-2 losange logiquement très axial.

17e 

L'ancien du Bayern est stoppé au milieu de terrain puis va faire faute sur Djiku.

15e 

Cuisance touche beaucoup le ballon mais ne parvient pas encore à bien orienter le jeu marseillais et joue assez souvent en retrait.

14e 

Lala part encore sur la droite après un ballon perdu par Amavi et centre vers Diallo. Mandanda a tout vu et s'empare de nouveau du ballon au milieu de sa surface.

13e 

Les Olympiens ont beaucoup plus de mal à se projeter face à un bloc strasbourgeois bien en place.

12e 

Très mobile et disponible, Diallo donne du travail à Balerdi et Caleta-Car et les visiteurs reculent.

11e 

Si l'OM tient davantage le ballon, la cohérence collective est plus du côté de Strasbourg qui se projette vite vers l'avant.

10e 

Simakan travaille sur la droite et Djiku adresse un petit centre vicieux dans le dos de la charnière adverse vers Diallo. Mandanda doit intervenir et s'empare du ballon au point de penalty.

9e 

Liénard joue vite un coup franc dans son camp et lance Lala sur la droite. Caleta-Car contient le Strasbourgeois mais la défense de l'OM peine à éloigner le danger.

8e 

Le capitaine strasbourgeois récupère le ballon à gauche de sa surface devant Thauvin avec l'aide de Caci.

7e

300e match en carrière pour Stefan Mitrovic ce soir.

6e 

Le RCSA réplique encore vite et Balerdi doit intervenir devant Bellegarde qui était lancé sur la gauche.

5e

Sortie importante et réussie pour le gardien alsacien Kamara qui s'empare du ballon à l'entrée de sa surface sur une longue ouverture vers Cuisance.

4e 

Strasbourg répond tout de suite et Diallo déboule à droite de la surface des visiteurs. Balerdi doit s'employer pour le contenir.

3e 

Thauvin passe sur la gauche et adresse un bon centre qui est repoussé par la défense adverse. Même sort pour le centre de Cuisance venu de la droite.

2e 

Alors que l'OM veut mettre le pied sur le ballon, Thomasson tente de lancer un contre alsacien sur la gauche. Caleta-Car tacle bien et obtient même la touche.

1e

C'est parti pour ce premier match à huis clos de la 10e journée de Ligue 1 entre Strasbourg et Marseille !!

Florian Thauvin, l'ailier de l'OM.
-

Les Strasbourgeois de Thierry Laurey qui est absent ce soir pour cause de Covid-19 et suppléé par son adjoint, eux, étaient allés battre Brest 0-3 lors de la 8e journée mais ont vite rechuté en s'inclinant 2-1 à Reims la semaine dernière.

-

Toujours invaincus à l'extérieur en Ligue 1, les hommes d'André Villas-Boas qui n'ont pas pu recevoir Lens la semaine dernière, restent sur un court succès quelque peu heureux à Lorient (0-1). En revanche, ils viennent de subir 3 vilaines défaites en Ligue des champions dont la dernière sur la pelouse de Porto (3-0).

Vidéo - Villas-Boas : "On fait de la merde"

00:33
-

Strasbourg pointe donc à la 19e place du championnat avec 6 points soit 2 victoires et 7 défaites pour 10 buts marqués et 18 encaissés (17e défense).

- 

L'arbitre M. Johan Hamel donnera le coup d'envoi de la rencontre à 21 heures sur la pelouse de La Meinau.

Johan Hamel durant Amiens - Marseille
-

Kawashima, Prcic, Carole, Waris, Sissoko, Aaneba, Zohi, Chahiri et Senaya prennent place sur le banc alsacien.

-

Pelé, Payet, Strootman, Sanson, Benedetto, Khaoui, Perrin, Aké et Henrique sont les remplaçants phocéens.

Vidéo - "Payet est un boulet pour l'OM, Villas-Boas devrait le mettre plus souvent sur le banc"

03:23
-

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de Strasbourg qui évoluera en 4-2-3-1 avec Kamara - Simakan, L. Koné, Mitrovic (c), Caci - Djiku, Liénard - Lala, Thomasson, Bellegarde - Diallo.