Terminé
0
0
-
1
0
17:00
24/01/21
Roazhon Park
Ligue 1 • 21e Journée
  • 2nde période
  • Stade Rennais
  • Lille OSC
  • André
    90'
  • ÇelikDjaló
    89'
  • DavidSanches
    89'
  • MaouassaDalbert
    87'
  • CamavingaHunou
    78'
  • YaziciWeah
    75'
  • AraujoIkoné
    62'
  • TruffertDel Castillo
    57'
  • 1ère période
  • Stade Rennais
  • Lille OSC
  • Grenier
    40'
  • Çelik
    34'
  • N'Zonzi
    22'
  • David
    16'
avant-match

Rennes - Lille

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Stade Rennais et Lille OSC. Ce match se déroule le 24 janvier 2021 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Bruno Genesio et Jocelyn Gourvennec vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rennais et Lille OSC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rennais, ainsi que celle pour Lille OSC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90+5

C'EST FINI ! Au terme d'un match serré et très disputé, les Lillois s'imposent au Roazhon Park face au Stade Rennais (0-1), grâce à un but de Jonathan David en début de rencontre (16e). Les Lillois reviennent à la hauteur du PSG au nombre de points (45) et sont deuxièmes de Ligue 1. Rennes reste 5ème avec 36 unités.

90+3 

Clément Grenier fait le choix de frapper ce coup-franc en force. Le milieu rennais choisit le côté du gardien mais le ballon s'envole dans les tribunes. Maignan semblait être dessus si le tir était cadré.

90+2 

Il y a 4 minutes de temps additionnel.

  • Benjamin André
    Carton JauneBenjamin AndréLille OSCAprès une perte de balle de Renato Sanches, Benjamin André fait une faute devant sa surface. Carton jaune pour le Lillois.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies3Coups francs1
90+2

Après une perte de balle de Renato Sanches, Benjamin André fait une faute devant sa surface. Carton jaune pour le Lillois.

90e 

A peine entré, Renato Sanches s'illustre déjà. Parti de la gauche, le Portugais pique dans l'axe avant de tirer puissamment. Sa tentative est contrée par un Lillois.

  • Tiago Djaló
    sortantZeki ÇelikLille OSCEt Celik cède sa place à Djalo.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs2
  • Tiago Djaló
    entrantTiago DjalóLille OSC
89e

Et Celik cède sa place à Djalo.

  • Renato Sanches
    sortantJonathan DavidLille OSCDouble changement lillois : Renato Sanches remplace Jonathan David.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés3Fautes1Tirs non cadrés1
  • Renato Sanches
    entrantRenato SanchesLille OSC
89e

Double changement lillois : Renato Sanches remplace Jonathan David.

  • Dalbert
    sortantFaitout MaouassaStade RennaisCôté Rennais : Dalbert entre à la place de Maouassa.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies1Coups francs1
  • Dalbert
    entrantDalbertStade Rennais
87e

Côté Rennais : Dalbert entre à la place de Maouassa.

85e 

Doku résiste à Reinildo et centre fort à ras de terre. Aucun Rennais ne parvient à couper la trajectoire du ballon, dégagé par les Lillois.

84e 

Hunou prend sa chance de loin. Sa frappe est trop centrale et Maignan capte le ballon avec ses deux mains.

82e 

Sauvetage d'Aguerd ! Weah envoie un centre-tir devant le but rennais. Ikoné, au second poteau, est devancé du bout du pied par Nyamsi.

80e 

Servi dans le dos de Nyamsi, Weah crochète Salin à l'entrée de la surface. Le gardien rate le ballon et chute. Le Lillois, trop excentré, ne parvient pas à tirer et voit la défense rennaise revenir.

77e

Deuxième changement pour le Stade Rennais : Adrien Hunou entre, Eduardo Camavinga sort.

  • Timothy Weah
    sortantYusuf YaziciLille OSCDeuxième changement de Galtier : Weah remplace Yazici.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies1Hors-jeu3Coups francs2
  • Timothy Weah
    entrantTimothy WeahLille OSC
75e

Deuxième changement de Galtier : Weah remplace Yazici.

75e 

Romain Del Castillo s'écroule après une intervention de Zeki Celik à l'entrée de la surface. Tout le banc se lève et réclame un coup-franc. M.Wattellier fait signer de jouer.

73e 

Il reste une vingtaine de minutes aux Rennais pour aller chercher l'égalisation. Les Lillois ne s'illustrent plus du tout offensivement.

71e 

Remise de Bamba pour David à l'entrée de la surface. L'attaquant canadien frappe en première intention, mais sa volée du pied droit passe largement au-dessus de la barre de Salin.

69e 

Les Rennais passent beaucoup par les côtés. Doku et Del Castillo profitent des espaces laissés dans les couloirs pour y faire des appels.

67e 

Del Castillo pique dans l'axe pour pouvoir envoyer un centre plongeant du pied gauche. Le ballon arrive devant le but et Grenier tente de le reprendre. La défense lillois est vigilente et dégage le ballon avant.

65e 

David est servi dans la course par Yazici. Sur la gauche de la surface, l'attaquant canadien tente une frappe croisée. Un peu trop. Six-mètres pour le Stade Rennais.

  • Jonathan Ikoné
    sortantLuiz AraujoLille OSCPremier changement lillois : Ikoné remplace Araujo.
    Dans ce matchFautes subies1
  • Jonathan Ikoné
    entrantJonathan IkonéLille OSC
62e

Premier changement lillois : Ikoné remplace Araujo.

62e 

Grenier tire le corner et trouve Aguerd au point de penalty. La tête du défenseur est contrée par Celik, juste devant le but. Maignan semblait être sur la trajectoire derrière.

61e 

Doku trouve Traoré dans le couloir droit. Le latéral rennais envoie un centre à ras de terre. Terrier coupe la trajectoire au premier poteau mais il est contré. Corner.

60e 

Les Lillois ne proposent plus grand chose et peinent à conserver le ballon qu'ils perdent beaucoup trop vite. Les Rennais, biens en place, se trouvent plus facilement, notamment entre les lignes.

58e 

Salin sort loin de ses cages avec le ballon. Le gardien rennais fait une passe au niveau de la ligne médiane.

  • Romain Del Castillo
    sortantAdrien TruffertStade RennaisPremier changement rennais : Adrien Truffert cède sa place à Romain Del Castillo.
    Dans ce matchTir arrêté1
  • Romain Del Castillo
    entrantRomain Del CastilloStade Rennais
57e

Premier changement rennais : Adrien Truffert cède sa place à Romain Del Castillo.

55e 

Terrier, plein axe, décale le ballon à Doku sur sa droite. Le Belge voit sa frappe depuis l'entrée de la surface contrée par la défense lilloise.

54e 

Grenier tente sa chance sur un coup-franc à 29 mètres. Sa frappe flottante n'est finalement pas cadrée.

52e 

Encore une faute sur Araujo. Le match est hâché par les interventions irrégulières. Aucune équipe ne parvient à construire.

50e 

Nouvelle faute au niveau du milieu de terrain. David accroche le pied d'appui de Camavinga.

49e 

Après un duel aérien avec Fonte, Terrier reste au sol. Il semble s'être fait mal au dos en retombant.

47e 

Aucun changement n'a été effectué par les entraîneurs.

  • 2nde période
46e

C'EST REPARTI A RENNES ! Lille engage pour la seconde période.

17:51

Jonathan David a inscrit son 4ème but de la saison en Ligue 1.

  • Fin de 1ère période
45+4

C'EST LA PAUSE ! Après une grosse bataille au milieu de terrain, la rencontre s'est décantée après un quart d'heure de jeu grâce à un but de Jonathan David. Les Rennais ont du mal à se procurer des occasions, les Lillois font preuve de solidité défensive.

45+2 

Les médecins pénètrent sur la pelouse. Nyamsi et Bamba se sont tapés le crâne sur une duel aérien. Les deux joueurs semblent sonnés et peinent à se relever.

45+1 

Dans le couloir droit, Doku s'appuie sur Camavinga dans l'axe. Reinildo veille et ne se laisse pas prendre de vitesse. Le latéral lillois obtient même une faute.

45e

Il y aura, au minimum, deux minutes de temps additionnel.

44e 

Après une très mauvaise relance de Salin, David sert Yazici à l'entrée de la surface. Le Turc tente de piquer le ballon dans le dos d'Aguerd pour trouver Araujo. La défense rennaise intercepte finalement cette passe.

42e 

Bamba, sur la gauche, fixe le défenseur et voit l'appel de Yazici. La passe de l'ailier est finalement trop puissante, Salin s'en empare facilement.

  • Clément Grenier
    Carton JauneClément GrenierStade RennaisClément Grenier écope d'un carton jaune pour protestation. Le Rennais s'est plaint auprès de M.Wattellier après qu'il ait sifflé une main dans le visage de Soumaré de la part de l'ancien Lyonnais.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs1
41e

Clément Grenier écope d'un carton jaune pour protestation. Le Rennais s'est plaint auprès de M.Wattellier après qu'il ait sifflé une main dans le visage de Soumaré de la part de l'ancien Lyonnais.

39e 

Reinildo réalise une fausse touche. M.Wattellier offre la touche aux Rennais.

37e 

Faitout Maouassa semble souffrir de la jambe droite. Le latéral reste au sol plusieurs secondes avant de se relever en boitillant. Le ballon est rendu par les Lillois aux Rennais

  • Zeki Çelik
    Carton JauneZeki ÇelikLille OSCZeki Celik intervient en retard sur Faitout Maouassa. Le Lillois est sanctionné d'un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs1
34e

Zeki Celik intervient en retard sur Faitout Maouassa. Le Lillois est sanctionné d'un carton jaune.

33e 

Sans solution, Salin est contraint de dégager le ballon de façon presque aléatoire. Les Rennais sont étouffés par le pressing des Lillois et se mettent en danger.

31e 

Julien Stephan demande à ses joueurs d'arrêter de jouer vers l'arrière. Ses joueurs ne parviennent pas à ressortir de leur camp et reculent petit à petit.

29e 

Après un début de match solide des Rennais, Lille semble avoir repris le dessus. Les joueurs de Galtier n'ont pas le ballon mais les appels tranchants, notamment de David, leur ont permis de s'approcher plusieurs fois du but de Salin.

26e

Après un long moment de flottement, le VAR indique finalement à M.Wattellier que David était en position de hors-jeu, penalty annulé.

23e 

Lancé en profondeur, David est retenu par Aguerd et M.Wattellier accorde un penalty au LOSC. L'arbitre semble attendre de l'aide via son oreillette. Une position de hors-jeu pourrait être signalée.

  • Steven N'Zonzi
    Carton JauneSteven N'ZonziStade RennaisCarton jaune pour N'Zonzi, qui a taclé Soumaré par derrière.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
22e 

Carton jaune pour N'Zonzi, qui a taclé Soumaré par derrière.

19e

Yazici bute sur Salin ! Une nouvelle fois, l'attaquant lillois profite d'un contre favorable en sa faveur pour se présenter face au gardien rennais. Yazici envoie une frappe puissante du plat du pied gauche. Salin réalise un arrêt réflexe de la cuisse sur sa gauche.

  • Jonathan David
    ButJonathan DavidLille OSCBUT DE LILLE ! Sur un corner rentrant tiré, Salin repousse mal le ballon. Jonathan David a bien senti le coup et est seul au second poteau pour envoyer le cuir dans les filets du pied gauche. Le gardien rennais n'a pas eu le temps de se replacer.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2
16e

BUT DE LILLE ! Sur un corner rentrant tiré, Salin repousse mal le ballon. Jonathan David a bien senti le coup et est seul au second poteau pour envoyer le cuir dans les filets du pied gauche. Le gardien rennais n'a pas eu le temps de se replacer.

15e

La frappe de David ! L'attaquant belge profite de la passe contrée de Luiz Araujo qui lui aterri dans les pieds, pour armer une frappe à ras de terre, mise en corner par Salin.

14e 

Les Rennais ont posé le pied sur le ballon depuis quelques minutes. Le ballon va d'un côté à un autre, en attendant la faille dans la défense des Dogues.

12e 

Les Lillois ne parviennent pas à construire et à produire du jeu. Très peu d'espaces au milieu de terrain, les défenseurs envoient beaucoup de longs ballons. Sans forcément trouver Yazici ou David pour le moment.

10e 

Longue possession rennaise, les joueurs de Julien Stephan font courir ceux de Christophe Galtier. En revanche, les Bretons ne parviennent pas à s'approcher du but de Mike Maignan.

8e

André intercepte le ballon aux abords de la surface rennaise et pousse le ballon à Yazici, mais le Turc est signalé hors-jeu par l'arbitre de touche.

6e 

Début de match tranquille pour les deux équipes. Grosse bataille au milieu de terrain.

4e 

Finalement, Faitout Maouassa joue latéral gauche, Adrien Truffert est ailier.

3e 

Sur le coup-franc, Yazici trouve André dans la surface, dont la tête passe très loin du but de Salin.

2e 

Premier coup de sifflet de la partie. M.Wattellier accorde un coup-franc à gauche aux Lillois après une faute de Traoré sur Bamba.

1re

C'EST PARTI ! Les Rennais engagent dans une Roazhon Park tristement vide.

16:58 

Eric Wattellier sera l'arbitre de la rencontre.

16:55 

La dernière confrontation remonte au 22 août 2020 pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1 : Lille et Rennes s'étaient quittés dos à dos (1-1).

16:53

Pour ce match, Bourigeaud, Guirassy, Niang, Rutter et Tait sont absents côté Rennais. Pied, Xeka et Yilmaz le sont côté Lillois.

16:50 

Pour ce match face à Rennes, Christophe Galtier reconduit son 4-4-2 et fait un peu tourner. Jonathan Ikoné démarre sur le banc, Luiz Araujo le remplace sur l'aile droit. Reinildo remplace Bradaric en latéral gauche. Enfin, Celik, de retour de blessure reprend son poste de latéral droit.

Le XI de Lille : Maignan - Reinildo, Botman, J.Fonte, Celik - Bamba, André (c), Soumaré, Luiz Araujo - David, Yazici.

16:45 

Pour ce match face au LOSC, Julien Stephan procède à un seul changement par rapport à la dernière victoire contre Brest (1-2). Benjamin Bourigeau, suspendu, quitte le 11. Faitout Maouassa, de retour de blessure, l'intègre. Le latéral gauche de formation jouera un cran au-dessus aujourd'hui.

Le XI de Rennes : Salin - Truffert, Aguerd, Nyamsi, Traoré (c) - Camavinga, N'Zonzi, Grenier - Maouassa, Terrier, Doku.

16:37 

Après avoir traversé une série de huit matches sans victoire toutes compétitions confondues (1 nul, 7 défaites), le Stade Rennais reste sur sept matches sans revers en Ligue 1 (5 victoires, 2 nuls). Une belle dynamique qui lui a permis d'introduire le top 5 au classement avec 36 points.

16:35 

Lille n’a perdu qu'un seul de ses 10 derniers matches en Ligue 1 (7 victoires, 2 nuls, 1 défaite), contre Angers le 6 janvier dernier (1-2). C'était seulement la deuxième défaite des Lillois cette saison en championnat, qui pointent actuellement à la deuxième place du classement (42 points), à trois points du PSG, leader grâce à sa victoire contre Montpellier vendredi soir (45). Les Dogues peuvent alors revenir au nombre de points du club de la capitale en cas de victoire ce dimanche face à Rennes..

16:32 

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Stade Rennais et le LOSC. Coup d'envoi prévu à 17h au Roazhon Park !