• 2nde période
  • Stade Rennais
  • Olympique Lyonnais
  • De SciglioDiomandé
    89'
  • Bourigeaud
    87'
  • Denayer
    82'
  • Depay
    79'
  • GrenierTait
    77'
  • TerrierRutter
    77'
  • PaquetáCaqueret
    67'
  • KadewereCherki
    67'
  • Bourigeaud
    55'
  • Paquetá
    54'
  • 1ère période
  • Stade Rennais
  • Olympique Lyonnais
  • Grenier
    20'
  • Aouar
    14'
avant-match

Rennes - Lyon

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Stade Rennais et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 9 janvier 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Julien Stéphan et Rudi Garcia vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rennais et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rennais, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:53 

Lyon poursuivra sa route en championnat dimanche prochain en recevant Metz, tandis que Rennes ira sur la pelouse de son voisin, Brest !

  • Fin de 2nde période
90e+5

C'est terminé !! L'OL, mené 2-0 jusqu'à la 79e minute, est revenu au score grâce à un Memphis Depay décisif pour finalement ramener 1 point du Roazhon Park et finir champion d'Automne ! Rennes peut s'en vouloir après une partie longtemps bien maîtrisée.

90e+5 

Corner tiré trop fort par Memphis et six mètres à suivre.

90e+5 

Il y aura un dernier corner pour Lyon, côté gauche !

90e+4 

Excès d'engagement de Caqueret dans ce duel aérien avec Truffert. Faute et ballon rendu à Rennes dans ces dernières secondes.

90e+3 

Corner obtenu par Lyon côté droit, Aouar mettant la pression à Truffert.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel !

90e 

Coup franc qui ne donne rien pour l'OL, faute de Caqueret sur Doku ensuite le long de la ligne de touche à droite.

  • Sinaly Diomandé
    sortantMattia De SciglioOlympique LyonnaisNouveau changement pour les Gones, Diomandé remplace De Sciglio !
    Dans ce matchFautes3Tirs non cadrés1Coups francs1
  • Sinaly Diomandé
    entrantSinaly DiomandéOlympique Lyonnais
89e

Nouveau changement pour les Gones, Diomandé remplace De Sciglio !

  • Benjamin Bourigeaud
    Carton JauneBenjamin BourigeaudStade RennaisGrosse faute de Bourigeaud sur Cherki, auteur d'un petit festival au milieu de terrain, carton pour le milieu rennais.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés4Cartons jaunes1Fautes1
88e

Grosse faute de Bourigeaud sur Cherki, auteur d'un petit festival au milieu de terrain, carton pour le milieu rennais.

87e

Double intervention de Lopes !! Le portier de l'OL repousse d'abord une frappe de Bourigeaud avant d'intervenir sur ce centre de Truffert depuis le côté gauche.

85e 

Rennes obtient un corner côté gauche directement après, Aguerd touche le ballon de la tête à six mètres mais ne peut bien rentrer dans ce ballon !

83e

Premier but pour Denayer cette saison ! Le match est relancé, il sera peut-être très important niveau comptable ce but !

  • Jason Denayer
    ButJason DenayerOlympique LyonnaisBUUUUUUUTTTT POUR LYON !! Denayer égalise ! La passivité de la défense rennaise sur ce coup franc obtenu au milieu de terrain par les Lyonnais. Depay et Cornet peuvent jouer à deux et Depay en profite pour se rapprocher avant de délivrer un centre parfait à son défenseur central, à la limite du hors-jeu et qui devance Salin dans les airs pour marquer ! 2-2, L'OL est revenu au score en trois minutes !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes2Coups francs1
82e

BUUUUUUUTTTT POUR LYON !! Denayer égalise ! La passivité de la défense rennaise sur ce coup franc obtenu au milieu de terrain par les Lyonnais. Depay et Cornet peuvent jouer à deux et Depay en profite pour se rapprocher avant de délivrer un centre parfait à son défenseur central, à la limite du hors-jeu et qui devance Salin dans les airs pour marquer ! 2-2, L'OL est revenu au score en trois minutes !

81e 

L'OL a repris du poil de la bête avec cette réduction du score. Toko Ekambi manque totalement son tir du droit dans la surface toutefois.

  • Memphis Depay
    ButMemphis DepayOlympique LyonnaisBUUUUUUUUUTTT POUR LYON !! Très beau but de Memphis Depay ! Superbe enchaînement contrôle de la poitrine-reprise de volée du droit du Néerlandais, sur une remise de Cornet en pleine surface, 2-1, le capitaine rhodanien relance le suspense !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes3Tirs non cadrés1
79e

BUUUUUUUUUTTT POUR LYON !! Très beau but de Memphis Depay ! Superbe enchaînement contrôle de la poitrine-reprise de volée du droit du Néerlandais, sur une remise de Cornet en pleine surface, 2-1, le capitaine rhodanien relance le suspense !

78e

Rennes a cadré 3 de ses 6 frappes tentées depuis le retour des vestiaires.

  • Flavien Tait
    sortantClément GrenierStade RennaisFlavien Tait fait son entrée ensuite à la place de Clément Grenier, premier buteur de ce match !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes3Fautes subies2
  • Flavien Tait
    entrantFlavien TaitStade Rennais
77e

Flavien Tait fait son entrée ensuite à la place de Clément Grenier, premier buteur de ce match !

  • Georginio Rutter
    sortantMartin TerrierStade RennaisDouble changement pour Rennes désormais ! Martin Terrier est remplacé par Georginio Rutter !
    Dans ce matchPasses décisives1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies1
  • Georginio Rutter
    entrantGeorginio RutterStade Rennais
77e

Double changement pour Rennes désormais ! Martin Terrier est remplacé par Georginio Rutter !

76e 

Geste totalement raté de Houssem Aouar, le ballon sort directement en six mètres.

75e 

Tir de loin tenté du gauche par De Sciglio ensuite, c'est largement au dessus !

74e 

De Sciglio ne réussit presque rien ce soir. Centre trop long de l'Italien depuis la droite au niveau de la surface adverse.

72e 

Rennes continue pendant ce temps à se montrer dangereux. Camavinga tente sa chance du gauche devant la surface, mais le ballon passe à côté.

71e

Lyon n'a frappé qu'une fois dans ce deuxième acte, et n'a toujours pas cadré.

69e

Maxence Caqueret a également fait son entrée côté lyonnais, à la place de Paqueta.

68e

Double changement pour l'OL pendant la vérification puis l'annulation du but : Kadewere a été remplacé par Ryan Cherki.

67e

But finalement refusé pour Lyon après intervention du VAR ! Denayer avait touché le ballon de la main, toujours 2-0 pour Rennes !

66e

BUUUUUUUTTTT POUR LYON !! Denayer réduit le score ! Sur ce corner repoussé une première fois par la défense de Rennes, Depay récupère le ballon et centre vers le premier poteau. Salin sort et dégage le ballon des deux points mais le ballon rebondit sur le Belge et rentre dans le but.

65e 

Aouar qui obtient ensuite un corner côté gauche.

64e 

Bonne transversale de Cornet vers Depay, celui-ci combine avec Paqueta puis sert Aouar devant la surface mais le milieu lyonnais voit sa tentative contrée par Nyamsi.

63e 

Bon décalage de Thiago Mendes pour De Sciglio côté droit, le centre de l'Italien est repoussé.

61e

La parade de Lopes sur ce tir à bout portant de Grenier ! Bon ballon de Doku dans la surface pour son partenaire, ça a failli faire de nouveau mouche !

60e

Possession de balle totalement en faveur des locaux dans ce début de deuxième acte (67%).

59e 

L'OL, piqué par ce deuxième but, en met un peu plus dans l'intensité, faute de Depay à la lutte pour le ballon avec Aguerd dans la surface adverse.

56e

Troisième but cette saison en Ligue 1 pour Bourigeaud !

  • Benjamin Bourigeaud
    ButBenjamin BourigeaudStade RennaisBUUUUUUUUTTTT POUR RENNES !! Bourigeaud double la mise pour le SRFC ! Action commencée à droite et finie à gauche par les Bretons. Bourigeaud, décalé par Grenier sur la gauche de la surface, bute une première fois sur Lopes, mais le ballon lui revient dessus et il ne loupe pas sa seconde frappe ! 2-0, Rennes fait le break.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés3Tirs non cadrés1Corners1
55e

BUUUUUUUUTTTT POUR RENNES !! Bourigeaud double la mise pour le SRFC ! Action commencée à droite et finie à gauche par les Bretons. Bourigeaud, décalé par Grenier sur la gauche de la surface, bute une première fois sur Lopes, mais le ballon lui revient dessus et il ne loupe pas sa seconde frappe ! 2-0, Rennes fait le break.

55e

Au tour de Paqueta d'être averti côté lyonnais, il avait manqué de spontanéïté sur cette offensive de l'OL avant de se faire dépossédé du ballon par Doku et de faire la faute.

54e 

Bourigeaud a pu tenter sa chance ensuite à la conclusion d'un bon mouvement collectif, mais sa frappe devant la surface est sur Lopes, tranquille pour récupérer la balle.

53e 

Corner repoussé par la défense lyonnaise puis centre manqué par Grenier, qui donne une touche près du poteau de corner aux Rhodaniens.

52e 

La frappe puissante et tendue de Nzonzi, sur cette demi-volée du droit lointaine ! C'est contré par la défense et corner pour les Bretons !

51e 

Bon retour de Hamari Traoré dont le centre avait été contré, pour reprendre le ballon à Toko Ekambi dans le camp lyonnais !

49e 

Le ballon perdu par les Rennais au milieu, bonne situation de contre pour l'OL mais Memphis Depay fait le mauvais choix de passe !

48e 

Rennes toujours aussi agressif, c'est aussi le pressing constant et bien ordonné des Bretons qui a fait mal à Lyon jusqu'ici.

46e 

Memphis Depay commence cette seconde période avec une série de dribbles sur la droite de la surface, il est bien pris par Truffert et Bourigeaud et De Sciglio ne parvient pas à le suppléer.

46e 

Aucun changement de part et d'autre à la pause !

46e

L'OL donne le coup d'envoi de la seconde période !

21:51

Les statistiques à la mi-temps ! 56% de possession pour Rennes, qui a cadré deux de ses 6 frappes tentées jusqu'ici. Lyon a également trouvé le cadre à 2 reprises, en 7 tentatives.

  • Fin de 1ère période
45e

Pas de temps additionnel, Rennes mène 1 à 0 à la pause face à Lyon grâce à un but de Clément Grenier ! Solides au milieu de terrain, bien en place défensivement, plus agressifs que des Lyonnais qui font preuve de moins d'adresse dans le jeu qu'à leur habitude, les Bretons sont devant à la pause !

Memphis Depay lors de Rennes - Lyion en Ligue 1 le 9 janvier 2021
44e 

Terrier !! La réaction rennaise avec cette frappe de Terrrier manquée sur une bonne passe en retrait de Hamari Traoré, cela passe à côté.

43e 

Kadewere !! Excentré à droite dans la surface après un service d'Aouar, l'attaquant lyonnais manque son tir du droit, qui passe hors cadre.

41e 

Camavinga a cherché la faute sur ce contre initié seul face à trois adversaires, mais monsieur Lesage ne bronche pas.

40e

Position de hors-jeu sifflée contre Martin Terrier, qui avait lancé un bon mouvement offensif avec Hamari Traoré sur ce coup.

37e 

Rennes gère parfaitement son coup pour le moment, en parvenant à museler l'OL.

36e

Frappe enroulée tentée au loin pour Bourigeaud, cela passe à côté du but de Lopes !

35e 

Enfin un bon mouvement collectif lyonnais, entre Aouar, Depay puis Kadewere, touche obtenue côté droit au niveau de la surface adverse pour les Gones.

33e 

Kadewere, à l'image de ses partenaires, manque de précision dans ses passes ce soir ! Cela fait plusieurs bons ballons que les Rhodaniens ne peuvent exploiter à cause de maladresse dans les transmissions.

31e

Lopes a ensuite été vigilant pour capter le ballon sur cette frappe lointaine de Terrier.

30e

Camavinga !! L'international tricolore s'insère dans la surface de l'OL côté droit et croise sa frappe du droit, cela passe à côté des buts de Lopes.

29e 

Mendes tente de casser les lignes devant la surface rennais d'une passe plein axe vers Memphis. Le Néerlandais manque son contrôle et Salin s'empare du ballon.

28e

Beaucoup de réussite pour Rennes dans ce début de match : les Bretons, qui ont tiré deux fois au but, ont marqué sur leur seul tir cadré !

26e 

Le milieu Camavinga-Nzonzi est pour l'instant bien en place au milieu de terrain, leurs homologues lyonnais sont bousculés.

24e

Toko Ekambi touche le poteau !! Memphis s'élance sur le coup franc mais surprend la défense rennais en piquant son ballon sur la droite de la surface pour son partenaire, qui ne parvient pas à cadrer sa frappe du droit.

23e 

Corner qui n'a rien donné pour l'OL, qui obtient dans la foulée un bon coup franc à une vingtaine de mètres du but de Salin, plein axe.

22e

Réponse de l'OL avec cette frappe dans la surface d'Aouar, repoussée en corner par Salin !

21e

Après son but à Metz fin décembre, Grenier marque son deuxième but de la saison en Ligue 1 !

  • Clément Grenier
    ButClément GrenierStade RennaisBUUUUUUUUTTTT POUR RENNES !! Clément Grenier, l'ancien Lyonnais, ouvre le score ! Très bon ballon de Nyamsi dans la profondeur pour Doku sur la droite, celui-ci trouve Terrier plein axe qui remise intelligemment en retrait pour Grenier, seul dans la surface et qui ajuste Lopes du droit ! 1-0, Rennes prend les devants !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
20e

BUUUUUUUUTTTT POUR RENNES !! Clément Grenier, l'ancien Lyonnais, ouvre le score ! Très bon ballon de Nyamsi dans la profondeur pour Doku sur la droite, celui-ci trouve Terrier plein axe qui remise intelligemment en retrait pour Grenier, seul dans la surface et qui ajuste Lopes du droit ! 1-0, Rennes prend les devants !

19e 

Les Lyonnais conservent un bloc médian pour ne pas se découvrir. Rennes ne s'est plus approché des buts adverses depuis de longues minutes.

17e

La possession de balle est pour l'instant en faveur des Rennais (60%) dans ce match.

16e 

Nzonzi et Camavinga y sont allés à deux pour tenter de prendre le ballon à Paqueta au niveau du rond central, mais faute du premier sur le Brésilien et ballon conservé par l'OL.

  • Houssem Aouar
    Carton JauneHoussem AouarOlympique LyonnaisCarton jaune récolté par Aouar pour cette semelle sur Truffert au milieu de terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
15e

Carton jaune récolté par Aouar pour cette semelle sur Truffert au milieu de terrain.

14e 

La tête de Kadewere ! Le Zimbabwéen a pris le meilleur sur Truffert dans la surface sur ce centre de Toko Ekambi, le ballon part sur Salin, qui s'empare de la balle sans sourciller.

13e 

Le coup de pied de coin est repoussé par Aguerd et Cornet, en position compliqué, tente sa chance du gauche devant la surface : c'est loin au dessus des cages.

12e 

Premier corner obtenu par l'OL, et Aouar, dans ce match, côté droit.

10e 

Le centre de De Sciglio dans la surface rennais, Nyamsi dégage devant Aouar !

9e

Rennes, qui n'a pris aucun but sur ses trois derniers matches, va-t-il résister ce soir face à Lyon, 2e meilleure attaque de Ligue 1 derrière le PSG (37 buts inscrits) ? Pour l'instant les Rhodaniens ne parviennent pas à se montrer dangereux.

8e 

Passe totalement manquée par Cornet au milieu alors que Lyon venait, pour la première fois du match, de déclencher une séquence offensive dans la moitié de terrain adverse.

7e 

La frappe de Hamari Traoré, depuis l'extérieur de la surface, sur ce ballon mal négocié par Mendes, ça passe au dessus !

6e 

L'offensive rennais prend fin côté droit alors que Doku a perdu son duel face à Cornet.

4e 

Premières incursions lyonnaises dans la surface adverse, mais ni Kadewere ni Toko Ekambi ne parviennent à bonifier ces situations.

3e 

Pour le moment, les Rennais ont le ballon. Faute de Paqueta sur Bourigeaud dans son camp et coup franc à suivre pour les locaux.

2e 

Lyonnais et Rennais se disputent le ballon au milieu de terrain, succession de touche côté droit dans le sens de l'attaque bretonne.

  • 1ère période
1re

Rennes, dans ses habituelles couleurs rouges et noires, donne le coup d'envoi de cette rencontre !

20:58

L'arbitre de la rencontre est monsieur Mikael Lesage !

20:55

Mais Rennes, 4e de Ligue 1 et qui a gagné ses deux derniers matches au Rhoazon Park, après avoir perdu le deux précédents, compte lui aussi poursuivre sa bonne série à la maison.

20:50

Lyon qui est également sur une bonne série sur la pelouse de Rennes ! L'OL n’a plus perdu sur la pelouse du SRFC depuis février 2014 (2-0) ! Cela fait 5 matches sans défaites pour les Gones en Bretagne (3 victoires, 2 nuls)

20:45

L’OL est sur une série de 15 matches sans défaites (10 victoires), depuis sa défaite à Montpellier (2-1) le 15 septembre. Sa meilleure série en championnat depuis près de 16 ans !

20:33 

Du côté breton, Julien Stéphan a lui aussi effectué deux changements dans son onze de départ après le match face à Nantes cette semaine. Blessé, Da Silva est remplacé en défense par Nyamsi, tandis que Camavinga refait son retour dans le onze au milieu, et qu'Hunou reprend sa place sur le banc.

La composition des Rennais : Salin - Nyamsi, Aguerd, H. Traoré, Truffert - Nzonzi - Camvinga, Grenier, Bourigeaud, Doku - Terrier.

20:30 

Place aux compositions d'équipe ! Rudi Garcia n'a effectué que deux changement dans son onze de départ par rapport à l'équipe qui s'est imposée à Lens (3-2) cette semaine ! De retour du covid, Toko Ekambi retrouve sa place de titulaire en attaque. Dubois, touché à un mollet, laisse sa place à De Sciglio tandis que Marcelo revient lui aussi dans le onze à la place de Diomandé.

La composition des Gones : Lopes - De Sciglio, Denayer, Marcelo, Cornet - Aouar, T. Mendes, Paqueta - Kadewere, Depay, Toko Ekambi.

20:28 

C'est peut-être l'année ou jamais pour les Rhodaniens pour être champions, bientôt treize ans après leur dernier sacre. S'ils visent bien la première place, une victoire est impérative ce soir.

Vidéo - Le PSG en chantier, Lyon a une gueule de champion

11:17
20:25

Depuis le 13 décembre, le Stade Rennais reste en effet sur une série de 5 matches sans défaites dont 4 victoires ! Les Bretons ont fait match nul (0-0) face à Nantes.

20:22

Leader avec 3 points d'avance sur le PSG, l'OL veut conserver sa première place à l'issue de la phase aller et s'imposer sur la pelouse d'une équipe de Rennes en forme depuis un mois !

20:20 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 19e journée de Ligue 1 entre le Stade Rennais et l'Olympique Lyonnais au Roazhon Park ! Début de la rencontre à 21h !

La joie de Memphis Depay (Lyon) face à Lens