Luis Campos et Gérard Lopez : c'est terminé. Arrivés ensemble lors de la reprise du LOSC par l'homme d'affaires luxembourgeois en janvier 2017, les deux hommes ne collaboreront plus ensemble à l'avenir. C'est Luis Campos qui l'a annoncé vendredi à travers un communiqué transmis à RMC Sport.
"Certaines spéculations me poussent à prendre la parole. Pour information, ma relation professionnelle avec Gérard Lopez est terminée. Celle-ci s'est achevée il y a plusieurs mois déjà, et ce dossier est désormais géré par mes avocats", a fait savoir le spécialiste du scouting, grand responsable du succès sportif du LOSC, tout proche d'être sacré champion de France de Ligue 1.
Ligue 1
Le PSG y croit pour Pogba, et n'oublie pas non plus Camavinga
IL Y A 8 HEURES

Campos n'a pas déterminé son avenir

En froid avec Marc Ingla, désormais ancien directeur général du club, Campos avait pris beaucoup de recul dans ses fonctions de conseiller technique auprès de Gérard Lopez ces derniers mois. Il avait notamment disparu du quotidien du club nordiste depuis le 20 août 2020, ce qui avait alimenté les rumeurs de départ pendant tout l'automne. Ce départ avait finalement acté, en même temps que celui de Lopez, lors de l'annonce du rachat du club par le fonds Merlyn Partners SCSp le 18 décembre dernier. La question qui demeurait concernait leur avenir commun. Campos a donc coupé court aux rumeurs.
Si le Portugais a communiqué, c'est que son nom a circulé dans un futur projet de reprise de Lopez. Selon L'Equipe, l'ancien patron de l'écurie Lotus s'apprête à racheter un nouveau club de football, avec trois cibles prioritaires : Southampton, le Genoa et le Valence CF. En ce qui concerne le club espagnol, Peter Lim, l'actionnaire majoritaire, a déjà fait savoir son refus de vendre ses actions il y a quelques mois, avant de réitérer la semaine dernière dans un entretien donné au Financial Times.
Annoncé également du côté du Real Madrid, le scout le plus convoité d'Europe a précisé qu'il n'avait pas déterminé son futur pour le moment. "Oui, il existe de nombreuses rumeurs sur mon futur professionnel, ce qui est typique à ce stade de la saison. Je tiens à dire très clairement que je n'ai encore pris aucune décision quant à mon avenir professionnel."

Oubliez Yilmaz, il ne fait pas partie du top 10 des buteurs les plus rentables de Ligue 1

Ligue 1
Pression sur le duo Lopez-Rigo : Bordeaux dit envisager une procédure de redressement judiciaire
HIER À 16:40
Ligue 1
Le chemin inverse de Dall'Oglio : Brest va engager Der Zakarian
HIER À 16:22