Waldemar Kita est décidément un président à part. Du genre vraiment à part. Très décrié, l'actuel patron du FC Nantes est un adepte des "coups" à sensation. Sur le terrain comme sur le banc, en témoigne le récent aller-retour express de Raymond Domenech sur les rives de la Loire. Mais il y a également ceux qui ne se sont jamais réalisés. Comme l'improbable arrivée de Pedro Miguel Pauleta en 2008. Une anecdote révélée par Jérôme Alonzo, ancien portier de Nantes et du PSG.
Il ne connaît pas les règles du jeu
"Un jour en 2008, Kita m'appelle, raconte Alonzo : "Ça va Jérôme, vous allez bien ? J'ai un rêve et vous allez m'aider à le réaliser : faire venir Pauleta à Nantes." Je lui réponds : "Mais vous savez que Pedro a pris sa retraite ?" "Appelez-le, s'il vous plaît !"", raconte l'ex-gardien à L'Equipe du jour. Avant de poursuivre : "Voilà, Waldemar Kita, c'est quelqu'un qui a un coeur énorme, il veut le meilleur pour son club mais il ne connaît pas les règles du jeu."
Ligue 1
Kluivert prolonge le bel été niçois, les chiffres du prêt dévoilés
20/07/2021 À 20:59

Limogeage surréaliste de Domenech, Kombouaré choix par défaut : Comment Kita noie Nantes

Déjà retraité, Pauleta ne viendra donc évidemment jamais au FC Nantes, malgré l'idée quelque peu saugrenue de son président. Ce n'était pas la première. Et pas la dernière.
Ligue 1
Spotify, contrats et pass sanitaire : Aulas dévoile ses solutions pour le foot français
20/07/2021 À 17:56
Ligue 1
Jeunesse, paris, et fibre néerlandaise : Nice, Rennes et Monaco, agitateurs du mercato
17/07/2021 À 21:22