Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille a accepté de payer sa clause : Sampaoli à l'OM, c'est une question de jours

Glenn Ceillier

Mis à jour 25/02/2021 à 23:58 GMT+1

LIGUE 1 – Selon la Provence, l'Olympique de Marseille a accepté de payer à l'Atlético Mineiro la clause dans le contrat de Jorge Sampaoli. L'entraîneur argentin, qui était lié avec son club jusqu'à la fin de l'année, peut maintenant rejoindre la formation olympienne. Il devrait arriver dans les prochains jours avec plusieurs adjoints.

Jorge Sampaoli lors du match opposant Fluminense à l'Atlético Mineiro le 10 février 2021

Crédit: Getty Images

L'OM espère avoir trouvé son sauveur. Chaque jour, Jorge Sampaoli se rapproche en tout cas un peu plus de la Canebière. Lundi, le technicien argentin annonçait son départ de l'Atlético Mineiro. "La fin est arrivée. Jeudi, ce sera le dernier match", a écrit l'ancien sélectionneur chilien qui était pourtant lié au club brésilien jusqu'à la fin de l'année. Et ce jeudi, La Provence révèle que l'Olympique de Marseille s'est bien mis d'accord avec le club brésilien.
Le quotidien explique que l'OM a accepté de payer la clause libératoire du coach, qui était de 600 000 euros. La voie est maintenant libre pour que Jorge Sampaoli s'installe sur le banc olympien et prenne la relève de Nasser Larguet, qui assure l'intérim depuis la mise à pied d'André Villas-Boas début février. D'après le journal régional, celui qui a fini sur le podium de l'entraîneur mondial de l'année en 2015 derrière Luis Enrique et Pep Guardiola va signer un contrat jusqu'en 2023 et sera épaulé par quatre adjoints.
Il vit sa passion. Ça, ça va plaire aux Marseillais"
Alors qu'il pourrait arriver dans le sud de France ce week-end, Jorge Sampaoli va donc bien effectuer un deuxième passage sur le Vieux Continent, après sa courte expérience au FC Séville (2016-17). Son caractère trempé va-t-il faire le bonheur de l'OM ? "Il est tout le temps à 100%, mais les joueurs l'apprécient parce qu'en dehors il est beaucoup plus reposé, il est très attachant d'un point de vue humain. Il vit sa passion. Ça, ça va plaire aux Marseillais", annonce au micro de RMC Sport Adil Rami, qui l'a connu à Séville.
Marseille a en tout cas bien besoin d'un homme capable de tenir la barre. L'OM est actuellement septième de la L1, bien loin de ses ambitions. Et le club est en plus en pleine crise avec ses supporters, qui ne cessent de demander le départ de la direction et du propriétaire Frank McCourt. Sampaoli peut-il changer la donne ? Début de réponse dans quelques jours...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité