Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McCourt mis sous pression par le maire de Marseille : "On verra s'il nous a joué de la flûte"

Clément Lemaître

Publié 04/03/2021 à 00:28 GMT+1

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé jeudi à L'Equipe, Benoît Payan, le maire de Marseille, est revenu sur les échanges entretenus avec Frank McCourt en début de semaine. Cependant, l'élu met en garde le propriétaire américain de l'Olympique de Marseille : "On verra s'il nous a joué de la flûte", a-t-il notamment prévenu.

McCourt, le propriétaire de l'OM

Crédit: Getty Images

Six jours après avoir choisi d'écarter Jacques-Henri Eyraud de la présidence de l'OM, Frank McCourt a repris la main. Arrivé en début de semaine dans la cité phocéenne pour rencontrer les supporters, le propriétaire américain de l'Olympique de Marseille s'est également entretenu avec les élus locaux. Dans une interview accordée jeudi à L'Equipe, Benoît Payan, le maire de la ville, est revenu sur ses échanges avec Frank McCourt.
"Je n'ai pas parlé de gagner la Ligue des champions demain, ni même dans deux ou trois ans, il ne faut pas tomber dans la caricature et susciter l'emballement, a indiqué l'élu marseillais dans un premier temps. Mais Frank McCourt n'a pas le choix. Il me dit que le club n'est pas à vendre, qu'il n'a jamais été à vendre, qu'il ne le sera pas. Alors s'il veut rester, il doit avoir les objectifs les plus hauts possibles, ce n'est pas possible autrement pour un club qui a déjà gagné la plus prestigieuse des compétitions de clubs. On verra de toute façon s'il nous a joué de la flûte."
picture

L’OM et le modèle de l’OL : "La crise que connaît Marseille est inenvisageable à Lyon"

Lundi, la mairie de Marseille, qui avait souligné l'importance des supporters de l'OM ces dernières semaines, s'était félicitée de la rencontre avec Frank McCourt. "L'échange a été cordial et constructif, a-t-elle indiqué à l'AFP. Cela a été l'occasion pour le maire de rappeler la force indéfectible qui unit le club et la ville et le rôle essentiel des supporters. Il a de nouveau demandé à Frank McCourt d'apaiser la situation." Avec les intronisations de Jorge Sampaoli et Pablo Longoria, mais aussi l'annulation de la mise en demeure des supporters, le dirigeant américain espère avoir regagné un peu de crédit dans la cité phocéenne.
picture

Longoria, les paliers d’une folle ascension

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité