Welsey Fofana en avait gros sur le coeur. Alors le défenseur central des Verts a décidé de sortir du silence dans les colonnes de L'Equipe à paraître vendredi. Très courtisé sur le mercato, et alors qu'il explique que lui et sa famille ont été victimes "d'insultes", dont notamment sa soeur dans son lycée, Fofafa a pris la décision de quitter l'ASSE. Une décision qui semble irrévocable.

Ligue 1
Ben Arfa avait un état d'esprit à retrouver, il a maintenant une revanche à prendre
IL Y A 12 HEURES

"Ce qui vient de se passer a brisé quelque chose en moi, a-t-il confié. Ma décision est prise : j'accepte l'offre de Leicester. Je serais fou de dire non à Leicester. Ce contrat peut changer ma vie. Je dois protéger ma famille en la mettant à l'abri. Les aspects sportif et financier étant réunis, je suis obligé de dire oui."

Puel veut le retenir

Toujours dans cet entretien, Fofana se dit "déterminé" et "prêt" à changer de vie. Si le défenseur a tenté d'en parler à son entraîneur Claude Puel, ce dernier était visiblement "fermé" à la discussion. "J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi à discuter de mes problèmes avec lui", a-t-il assuré. Le manager général du club du Forez espère même le retenir.

Toutefois, le défenseur de 19 ans prévient : il n'ira pas au bras de fer avec son club. Mais il espère que sa décision sera entendue. "Mon souhait est que tout le monde soit content. Et on peut tous l'être", conclut-il.

Ligue 1
Verratti, ça change la vie
IL Y A 12 HEURES
Ligue 1
Morosité réelle, première place virtuelle : le paradoxe marseillais
IL Y A 12 HEURES