Le dossier Dele Alli risque d'alimenter les colonnes du mercato jusqu'aux derniers instants avant la clôture du marché. Le PSG insiste pour obtenir le prêt du milieu de Tottenham, peu utilisé par José Mourinho, jusqu'à la fin de la saison. Dean Jones, spécialiste des transferts pour la rédaction britannique d'Eurosport, indique ce vendredi que les dirigeants parisiens ne sont plus très loin d'un accord avec les Spurs. Et que Paris envisage d'ores et déjà de garder le joueur de 24 ans au-delà de l'été prochain s'il parvient à obtenir sa signature.
Dean Jones confirme qu'Alli fait le forcing auprès de ses dirigeants pour rejoindre le PSG afin de retrouver du temps de jeu sous les ordres de Mauricio Pochettino, un coach qui avait su tirer le meilleur de son potentiel à Tottenham. Il ajoute que le milieu anglais pourrait être enclin à envisager un transfert définitif à Paris, ou un nouveau prêt, s'il venait à rejoindre le club francilien et s'y s'imposer aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé durant les six prochains mois.
Ligue 1
Pochettino voit Mbappé prolonger : "Il est très impliqué dans ce projet"
28/01/2021 À 19:41
Il reste cependant des obstacles à franchir. Dean Jones confirme que Daniel Levy ne souhaite pas voir Alli quitter les Spurs. Même s'il semble désormais ouvert à le prêter au PSG jusqu'à la fin de la saison, dans la perspective de voir son joueur reprendre de la valeur s'il est performant avec Paris. Le président de Tottenham serait cependant toujours réticent à inclure une option d'achat. Il ne serait pas non plus favorable à un éventuel nouveau prêt à l'issue de l'exercice en cours. Enfin, Dean Jones confirme que Mourinho souhaite un milieu expérimenté pour compenser un éventuel départ d'Alli. Mais que celui-ci pourrait rejoindre le PSG même si cette condition n'est pas remplie.

Ce n'est pas qu'une question d'argent : qui offre le meilleur projet sportif à Mbappé ?

Euro 2020
Gosens, l'homme qui change le visage de l'Allemagne… et rebat les cartes du mercato
IL Y A 9 HEURES
Ligue 1
Donnarumma au PSG, une bonne opportunité ou une énorme balle dans le pied ?
HIER À 15:30