Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Le PSG et Neymar voudraient convaincre Lionel Messi, Kylian Mbappé vers un départ ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/12/2020 à 18:15 GMT+1

TRANSFERTS - Au lendemain de la sortie de Neymar concernant son envie de rejouer avec Lionel Messi, RMC Sport dévoile les coulisses des propos du Brésilien. Selon la radio, ce dernier a tout fait pour faire venir son ancien coéquipier au PSG l'été dernier. En vain. Mais d'ici peu, l'Argentin sera en fin de contrat...

Neymar et Messi au Barça

Crédit: Getty Images

"Ce que je veux, c'est recommencer à jouer avec Messi. J'espère que nous pourrons être ensemble la saison prochaine." Mercredi soir, après la victoire du PSG à Old Trafford face à Manchester United (1-3), Neymar n'y est pas allé par quatre chemins : il veut rejouer avec Lionel Messi. Et le plus vite possible. Mais cette sortie au timing improbable ne l'est pas vraiment. Selon RMC Sport, le Brésilien a tout fait pour convaincre Lionel Messi de le rejoindre à Paris l'été dernier. Ce dernier avait alors publiquement déclaré ses envies d'ailleurs.
picture

L'homme fort, c'est Neymar : "Au PSG, il y a deux stars, mais un seul grand joueur"

Messi aurait "hésité"

"Il lui a dit qu’il était vraiment heureux au PSG et que le club s’était vraiment structuré depuis son arrivée au PSG", a notamment déclaré un proche de Neymar à RMC, précisant que Messi aurait même "hésité" concernant une éventuelle venue à Paris. Lors du mercato estival, le finaliste de la dernière Ligue des champions aurait étudié la faisabilité d'un éventuel transfert de la Pulga. Et l'intéressé aurait été prévenu de cet intérêt parisien.
Si le dossier a finalement échoué, notamment en raison du manque de temps, le PSG n'a pas totalement abandonné cette idée. D'ici un mois, Lionel Messi sera libre de s'engager où il le souhaite, lui dont le contrat expire en fin de saison. "Aligner Neymar et Messi, même sur deux saisons, ce serait incroyable", explique une source proche du PSG à RMC. En parallèle, le club de la capitale avancerait ses pions pour la prolongation du "Ney". Mais moins pour celle de Kylian Mbappé, qui pourrait donc faire les frais d'une éventuelle arrivée de Messi. Le Français serait évalué autour des 200 millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité