Marcelo Bechler a lancé une nouvelle bombe. Selon le journaliste brésilien de TNT Sports Brasil, le premier à avoir annoncé le transfert de Neymar au PSG, Paris a fait un premier pas important sur le dossier Lionel Messi. Il indique ce mardi que le club de la capitale a formulé une première proposition à la star argentine du FC Barcelone, dont le contrat avec le Barça expire au 30 juin prochain. Paris offrirait un bail de deux ans avec une option pour une année supplémentaire à la Pulga. Avec à la clé un salaire "imbattable", selon les termes employés par Bechler.
Il ajoute que le Paris Saint-Germain serait désormais en pole dans ce dossier. Parce que le Barça est dans une grave crise financière et ne pourra pas s'aligner sur la proposition parisienne. Aussi parce qu'il propose un projet attractif. Bechler rappelle que le club parisien, finaliste de la Ligue des champions la saison passée, s'est qualifié pour les demi-finales de l'édition actuelle en dominant le Barça en 8e de finale, avec une large victoire au Camp Nou (1-4). Le PSG jouera le match aller de ces demi-finales mercredi au Parc des Princes, face à Manchester City (21h00).
Ligue des champions
Neymar : "C'est la saison où je me sens le plus heureux"
27/04/2021 À 11:57

Des milliards sur le mercato, des titres à gogo : les chiffres fous du duel

Bechler rappelle enfin que Messi souhaite se concentrer sur la fin de saison du Barça, encore en mesure de remporter le titre de champion d'Espagne après avoir gagné la Coupe du Roi, avant de prendre sa décision. Parallèlement au dossier Messi, le PSG travaille aussi sur les prolongations de contrat de ses deux stars, Neymar et Kylian Mbappé, liées au club de la capitale jusqu'en juin 2022. Lundi, Paris avait annoncé que Keylor Navas avait prolongé son bail d'une saison, jusqu'en 2024.

Real ou PSG : Pourquoi Mbappé ne s'est-il toujours pas décidé ?

Ligue des champions
Paris a bien grandi, désormais il doit travailler son identité
04/05/2021 À 23:55
Ligue des champions
Leonardo garde le moral : "Je suis optimiste pour le futur"
04/05/2021 À 22:22