C'est la grande question qui anime les médias italiens depuis mardi soir et l'élimination de la Juventus Turin de la Ligue des champions face au FC Porto. Recruté en 2018, principalement pour remporter la C1, Cristiano Ronaldo pourrait-il quitter la Vieille Dame l'été prochain ? Si un constat d'échec est dressé par les principaux observateurs transalpins, Fabio Paratici, le directeur sportif du club piémontais, avait assuré qu'une prolongation de contrat n'était "pas à l'ordre du jour" lors de l'avant-match mardi. Alors, on fait quoi ?

Un lien direct entre Mendes et Al-Khelaïfi

Sous contrat jusqu'en 2022 avec la Juve, le quintuple Ballon d'Or France Football touche un salaire annuel net de 31 millions d'euros. De quoi peser sur le bilan financier du club piémontais. Mercredi, Sky Italia expliquait que l'avenir de CR7 était "incertain", notamment car ses dirigeants comptent bien poursuivre le projet rajeunissement entamé l'été dernier. En faisant si possible des économies. Pas vraiment coupable de tous les maux turinois, l'international portugais pourrait toutefois faire les frais de cette nouvelle politique.
Ligue des champions
Ronaldo, un constat d’échec et des questions en suspens
10/03/2021 À 16:38

"Au Real, Cristiano Ronaldo a remis le club à sa place, c'est-à-dire sur le toit de l'Europe"

Du côté du Parisien, on annonce ce jeudi que le PSG est toujours intéressé par Cristiano Ronaldo. Et sa situation ferait l'objet d'une attention toute particulière du board parisien. Jorge Mendes, l'agent du Portugais, entretiendrait d'ailleurs une très bonne relation avec le président Nasser Al-Khelaïfi. "C'est le grand amour entre eux", précise même le quotidien francilien. Mais une éventuelle arrivé de CR7 est directement liée au futur de Kylian Mbappé, en fin de contrat dans un an et toujours aussi incertain sur la décision à prendre.
Si le champion du monde décidait de partir, le PSG pourrait alors accélérer pour faire venir Cristiano Ronaldo... ou Lionel Messi. Ce dernier, libre en fin de saison, n'a visiblement toujours pas décidé si prolonger ou non avec le Barça. En cas de départ, le club de la capitale se tient prêt. Mais encore une fois, ce transfert ne pourrait se réaliser que si Mbappé venait à partir l'été prochain. Aucun doute, ça va bouger à Paris.

Mbappé est-il à la table de Messi et Ronaldo ? "Il gagnerait presque à être plus égoïste"

Ligue 1
Kluivert prolonge le bel été niçois, les chiffres du prêt dévoilés
20/07/2021 À 20:59
Ligue 1
Spotify, contrats et pass sanitaire : Aulas dévoile ses solutions pour le foot français
20/07/2021 À 17:56