L'officialisation n'était plus qu'une simple question de temps. La voilà tombée ce mardi midi : Pol Lirola est un nouveau joueur de l'Olympique de Marseille. Comme prévu, le latéral espagnol débarque en prêt en provenance de la Fiorentina, où il avait perdu sa place ces dernières semaines. Selon les médias italiens, une option d'achat de 12 millions d'euros figure dans l'accord trouvé entre les deux clubs.

Ligue 1
Marseille furieux contre l'arbitrage : "Que faisait le VAR ? Ils prenaient un café ?"
IL Y A 4 HEURES

12 matches de Serie A cette saison

"Le latéral droit de la Fiorentina est prêté avec option d'achat à l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison", confirme d'ailleurs le communiqué marseillais. Formé à l'Espanyol Barcelone, Lirola a ensuite évolué avec les U19 de la Juventus, avant de rejoindre Sassuolo puis la Fiorentina. Depuis la nomination de Cesare Prandelli, le latéral catalan avait perdu sa place du côté de la Viola.

Cette saison, Lirola a disputé 12 matches de Serie A avec la Fiorentina. Considéré comme un latéral moderne, sa grande qualité reste sa vitesse et sa qualité de centres. Une chose est sûre : André Villas-Boas tient sa première recrue sur le mercato hivernal.

Pol Lirola

Crédit: Getty Images

Ligue 1
L'OM continue de plonger
IL Y A 5 HEURES
Ligue 1
La géométrie tactique du professeur Kovac
HIER À 22:35