Ce sont deux dossiers certainement prioritaires sur le bureau de Pablo Longoria, le "head of football" de l'Olympique de Marseille. Le premier, et probablement le plus épineux, concerne bien évidemment Florian Thauvin, dont le contrat expire d'ici quelques mois. Courtisé par plusieurs clubs, notamment du côté de l'Italie (AC Milan, AS Rome, Napoli...), l'international français ne semble toujours pas prêt à signer un nouveau bail avec Marseille. Une tendance confirmée par l'émission de TF1 Téléfoot et La Provence.

Milik, Kouamé, Cutrone : que valent les pistes italiennes de l’OM ?

Ligue 1
Quiz - Ils ont joué à l'ASSE et à l'OL mais dans quel club en premier ?
IL Y A 4 HEURES

Amavi, une proposition de trois ans ?

Selon le quotidien marseillais, les chances de voir Thauvin du côté de l'OM la saison prochaine sont très minces. Un coup dur pour les finances marseillaises, qui auraient certainement pu respirer avec une éventuelle indemnité de transfert en cas de départ de son champion du monde. Sauf surprise de dernière minute, ce ne sera donc pas le cas. Le deuxième dossier chaud de Longoria concerne un autre titulaire d'André Villas-Boas : Jordan Amavi.

Lui aussi en fin de contrat, le latéral devrait toutefois le prolonger. Une durée de trois ans serait sur la table selon Téléfoot. De son côté, La Provence indique que les négociations se déroulent dans un climat plutôt serein. De quoi laisser imaginer que l'issue de ce dossier sera plutôt positive.

Ligue 1
David et Doku, décollages imminents ?
IL Y A 5 HEURES
Ligue 1
Puel - Garcia, le plus serein n'est pas forcément celui que vous croyez
IL Y A 5 HEURES