Jusqu'ici, il l'avait laissé entendre sans vraiment l'affirmer. Cette fois, Neymar a très clairement annoncé son intention : rester au PSG. "Je suis très heureux aujourd'hui, ça a beaucoup changé, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, a déclaré le Brésilien dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1. Je me sens bien, je me suis adapté, je suis plus calme. Je suis très heureux ici, je veux rester au PSG".

Une prise de parole loin d'être anodine alors que Neymar est en négociations avec les dirigeants parisiens pour prolonger son contrat. Ce dossier est un enjeu majeur pour le PSG. Le bail actuel du Brésilien expire en 2022 et Paris doit sceller avant l'été prochain l'avenir d'un joueur recruté pour la somme record de 222 millions d'euros à l'été 2017. Sinon, le club de la capitale pourrait être contraint de le vendre pour ne pas risquer de le voir partir gratuitement à la fin de son contrat.

Ligue 1
La thèse de l'accident ? Pour le PSG, elle n'est pas si recevable
31/01/2021 À 17:59

En attendant le dénouement de ce dossier, c'est déjà un revirement total dans l'état d'esprit de Neymar. A l'été 2019, après deux premières saisons rendues compliquées par de graves blessures, le Brésilien avait affiché sa volonté de quitter le PSG pour retourner à Barcelone. Sans faire plier ses dirigeants. La saison passée, Neymar a largement contribué au parcours des Parisiens jusqu'à la finale de la Ligue des champions. Depuis, il a régulièrement indiqué qu'il se sentait mieux dans la capitale. Ce qui explique en partie sa volonté de rester au sein d'un club où il perçoit un salaire annuel estimé à 36 millions d'euros.

"Mbappé ? Un garçon en or"

Neymar veut non seulement rester au PSG, mais il compte bien sur Kylian Mbappé pour en faire de même. L'attaquant français est dans la même situation que le Brésilien, avec un contrat qui expire en 2022. "J'espère que Kylian voudra rester aussi, a déclaré Neymar dans "Sept à Hut". Bien sûr c'est le souhait de tous les supporters, on veut que Paris reste une grande équipe (…) Nous avons une relation de frères. Je suis l'aîné, nous aimons beaucoup jouer ensemble. J'adore sortir le meilleur de lui. C'est un garçon en or, je l'appel 'Golden boy' car il est vraiment en or, il a un coeur énorme, même en dehors du terrain il est incroyable. Il sourit, il rigole, on se ressemble beaucoup".

Mbappé, régulièrement cité du côté du Real Madrid ou de Liverpool, a confirmé récemment qu'il réfléchissait à la suite à donner à sa carrière. "On discute, on discute, j’ai toujours dit que j’étais heureux à Paris, avait-il déclaré la semaine passée. Après, je dois réfléchir à ce que je veux faire. Parce qu’il n’est pas question de prolonger pour prolonger. C’est vraiment s’inscrire dans un projet sur la longue durée, donc ça demande une réflexion. La réflexion avance." Reste à savoir si les déclarations de Neymar auront une influence sur sa décision finale.

Neymar et Kylian Mbappé lors de Reims-PSG / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Ligue 1
Pas de clause mais un gentlemen's agreement : Milik pourrait retourner en Italie dès cet été
IL Y A 3 HEURES
Ligue 1
Moins de matches mais plus de concurrence : Lille va devoir bien gérer son calendrier
IL Y A 13 HEURES