Un cadeau tombé du ciel pour Julian Draxler. Amoureux de Paris et très heureux au PSG, l'Allemand arrivé en 2017 était promis à un départ en fin de saison, à la fin de son contrat, après quatre ans d'irrégularité chronique et de déceptions constantes. Et puis, Mauricio Pochettino est arrivé. Selon L'Equipe ce vendredi, le technicien argentin a demandé une faveur à Leonardo, son directeur sportif : prolonger l'ancien de Wolfsburg.
Si les prolongations de Neymar, Di Maria et Mbappé restent évidemment les grandes priorités, l'ancien coach de Tottenham voit d'un très bon œil la possibilité de prolonger un joueur sur lequel il veut s'appuyer dans sa rotation. Polyvalent, technique et expérimenté, Draxler est ainsi vu comme un recours plus que solide par Pochettino. La preuve : depuis son arrivée, l'Allemand a disputé 10 matches, soit déjà plus que la première partie de saison avec Thomas Tuchel. "Je suis content de Julian, de ses prestations sur les derniers matchs", avait d'ailleurs glissé le technicien mercredi, au moment de justifier la titularisation de "Drax" face au Barça (1-1).
Liga
Ramos est gourmand : "Mbappé ou Haaland ? J’aimerais que les deux puissent venir au Real"
11/03/2021 À 17:27
Dans ce cadre, Leonardo aurait donc renoué un contact qui était parti pour se rompre. Sur le papier, la prolongation a tout pour se faire vite : l'Allemand avait fait comprendre que continuer l'aventure au PSG serait sa priorité en cas d'offre du club parisien. Reste à trouver un terrain d'entente pour un salaire a priori moins élevé qu'à sa signature en 2017 (7M bruts annuels). La crise est passée par là et change tout pour les deux entités : pour Draxler, pas en capacité de trouver un tel contrat ailleurs. Pour Paris, aussi, qui pourrait s'éviter la recherche d'un profil offensif sur un marché atone. Dès lors, on s'oriente vers une prolongation de raison. A la surprise générale.

Gerrard, déjà candidat pour Liverpool ? "Il a vu ce qu'il s'est passé avec Lampard..."

Ligue 1
Kluivert prolonge le bel été niçois, les chiffres du prêt dévoilés
20/07/2021 À 20:59
Ligue 1
Spotify, contrats et pass sanitaire : Aulas dévoile ses solutions pour le foot français
20/07/2021 À 17:56