Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG - Pochettino : "On verra ce qu'il se passe mais Mbappé adore être ici"

Cyril Morin

Mis à jour 20/01/2021 à 15:43 GMT+1

LIGUE 1 – Interrogé par la Cadena Ser mardi soir, Mauricio Pochettino a passé en revue toutes les actualités du PSG. Il s’est notamment attardé sur le cas Kylian Mbappé, possiblement sur le départ l’été prochain, mais aussi sur le rêve Lionel Messi sans trop s’avancer. Morceaux choisis.

Kylian Mbappé et Mauricio Pochettino

Crédit: Getty Images

"Si j’ai trouvé le club changé ? Oui, au niveau médiatique, il y a une exposition bien plus grande". Mauricio Pochettino ne croit pas si bien dire. Prudent dans ses mots depuis son arrivée au PSG, le technicien argentin s’est confié longuement mardi à la Cadena Ser. Pas de secrets d’état mais bel et bien des indications le concernant, alors qu’il affirme encore ne "pas avoir parlé mercato avec Leonardo ni avec le président".

"Quel entraîneur ne voudrait pas de Mbappé ?"

Premier dossier sensible : la méforme de Kylian Mbappé, qui se conjugue avec un avenir incertain dans les semaines qui viennent. L’Argentin ne s’en cache pas : il veut garder son joyau. "Le club travaille pour prolonger les joueurs importants, explique-t-il. Il a un potentiel énorme, à seulement 22 ans. Quel entraîneur ne voudrait pas de Mbappé ?".
Relancé sur la sortie de Leonardo dans France Football, affirmant que "resteront ceux (les joueurs, NDLR) qui veulent vraiment rester", Pochettino a expliqué que le natif de Bondy se plaisait dans la capitale. "Les informations se croisent d’une façon incroyable et sont parfois sorties de leur contexte, avance-t-il. Lui, il est content ici. Sa sortie au dernier match correspond simplement à sa frustration de ne pas marquer. Le club doit l’aider, comme les autres, pour qu’ils profitent. On verra ce qu’il va se passer mais lui adore être ici."
picture

Mbappé peut-il seulement coûter 150 millions ? La stratégie crédule du Real

Le dossier Messi, du bout des lèvres

Si Leonardo a admis que le PSG pourrait s’inviter à la table des négociations dans le dossier Messi, Pochettino choisit lui de trier les mots. "Je ne veux pas trop parler de Messi car ce que je dis va prendre une dimension énorme, explique le coach parisien. Mais de l’extérieur, on ne voit qu’une infime partie de ce qu’il se passe à l’intérieur".
Relancé sur la possibilité d'accueillir la Pulga et sur son désir d’entraîner un tel joueur, il botte de nouveau en touche : "Je préfère ne pas commenter. A l’Espanyol ou à Southampton, je rêvais d’avoir les meilleurs. […] Messi, je l’ai vu quelques fois à Londres et en Italie. On partage l’amour de Newell’s parce qu’on vient de là-bas, ça nous unit". Le tout avant d’expliquer qu’il était "sûr que la direction sportive travaille pour le futur".
picture

Messi, portée historique et répercussions d'un rouge inédit

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité