Il est souvent question du PSG de l'autre côté des Pyrénées. Mauricio Pochettino a pu mesurer l'intérêt des médias espagnols pour le club dont il est le nouvel entraîneur. Le technicien argentin a accordé une longue interview au quotidien Marca. Sans surprise, il a beaucoup été question de Kylian Mbappé. L'attaquant parisien, ciblé par le Real Madrid, n'a toujours pas prolongé son contrat avec Paris, alors que son bail actuel expire en 2022.

Ligue 1
Ça se précise : le PSG serait parmi les membres fondateurs de la Super Ligue
28/01/2021 À 09:10

Mbappé a récemment reconnu être en pleine réflexion quant à la suite à donner à sa carrière. Pochettino, lui, a affiché un certain optimisme à le voir poursuivre l'aventure avec le PSG. "Il y a beaucoup de rumeurs, mais je le vois au PSG pour de nombreuses années, et c’est le rêve du club, a assuré l'entraîneur parisien. Nous comptons sur lui aussi longtemps que nous serons ici. C’est vrai qu’il faut prendre une décision mais on le voit heureux et très engagé dans ce projet."

Ce n'est pas qu'une question d'argent : qui offre le meilleur projet sportif à Mbappé ?

"Ramos trouverait un grand club" au PSG

L'autre dossier brûlant concerne évidemment Lionel Messi. Leonardo a affolé la péninsule en annonçant la semaine passée que le PSG suivait de très près la situation de l'Argentin, dont le contrat avec le Barça expire en juin. Joan Laporta, candidat à la présidence du club catalan, s'en est plaint. Et Pochettino s'est bien gardé d'alimenter la polémique. "Personne ne peut se plaindre que chaque club fasse son travail pour améliorer son équipe, a-t-il commenté. Mais cela n’est pas un message caché. Tout ce que je vais dire sera mal interprété et j’aime ce que j’ai ici. Les grands footballeurs s’intègrent dans n’importe quel championnat et n’importe quelle équipe."

Enfin, le quotidien madrilène ne pouvait pas quitter Pochettino sans évoquer le cas de Sergio Ramos. Le capitaine du Real Madrid, lui aussi en fin de contrat en juin, n'a toujours pas trouvé d'accord avec ses dirigeants pour prolonger. Son nom a parfois été cité du côté du PSG. "Ramos trouverait un grand club avec l'obsession de toujours gagner, le PSG est une des plus grandes équipes du monde, a déclaré Pochettino. On verra ces prochains mois". Il risque encore d'être beaucoup question de Paris en Espagne d'ici-là…

Di Maria, Ramos, Messi : Ce discret pacte de non-agression qui fige le mercato des géants

Transferts
Deux wonderkids pour le prix d'un : l'ambitieux dessein mancunien
IL Y A 8 HEURES
Ligue 1
Le PSG condamné à 700 000 euros d'amende pour des retards de paiement
22/02/2021 À 14:51