C'était un casse-tête résolu in extremis par Leonardo. En quête d'un successeur à Edinson Cavani, parti à la fin de son contrat, le PSG et son directeur sportif ont longtemps cherché l'été dernier. Avant de se faire prêter finalement Moise Kean en provenance d'Everton. Mais comme révélé par l'ex-entraîneur parisien Thomas Tuchel ce lundi, la piste Luis Suarez avait également été explorée. En vain.

Brest-PSG en 16e de finale : un souvenir "zlatanesque" pour les Bretons en 2014

Ligue 1
Depay au niveau de Messi, Nantes coule à domicile : Les tops et flops de la 28e journée
IL Y A 4 HEURES
Il y avait cette possibilité

"Il y avait cette possibilité. On avait entendu parler de cette rumeur selon laquelle il était en passe de quitter Barcelone. Qui n'aurait pas été intéressé à l'idée de recruter l'un des meilleurs buteurs au monde et de l'histoire ?", a expliqué l'entraîneur de Chelsea dans des propos relayés par Daily Mercato, à la veille du choc face à l Atlético Madrid en Ligue des champions. "Donc on a tenté notre chance, mais on n'a pas réussi. Il a choisi de rester en Espagne et de signer à l'Atlético. Et il confirme cette saison sa qualité. C'est un buteur naturel, un buteur-né. Il a cette mentalité qu'ont les buteurs."

Finalement, Luis Suarez décidait de rejoindre l'Atlético Madrid. Et aujourd'hui sans aucun regret, puisque l'attaquant uruguayen a inscrit 16 buts en 24 matches toutes compétitions confondues.

Ligue 1
"Tous les joueurs sont importants" : en attendant Neymar, Pochettino compte sur ses remplaçants
IL Y A 4 HEURES
Ligue 1
McCourt mis sous pression par le maire de Marseille : "On verra s'il nous a joué de la flûte"
IL Y A 4 HEURES