Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Villas-Boas menacé (Marseille), Longoria aurait fait de Valverde sa priorité

Vincent Guiraud

Publié 24/01/2021 à 09:57 GMT+1

TRANSFERTS – Au lendemain de la nouvelle défaite de l’OM face à Monaco (3-1), la crise gronde du côté de la Canebière. Et le premier visé semble être l’entraineur olympien, André Villas-Boas. Selon plusieurs médias, ses jours seraient comptés à Marseille. Miguel Angel Roman, journaliste pour Movistar, annonce même qu’Ernesto Valverde serait la priorité des dirigeants marseillais pour le remplacer.

Villas Boas

Crédit: Getty Images

André Villas-Boas a-t-il dirigé son dernier match à l’OM ce samedi sur la pelouse du Stade Louis II ? Selon les médias espagnols, les jours du Portugais sur le banc marseillais serait comptés, au lendemain de la troisième défaite consécutive qui pousse encore un peu plus l’Olympique de Marseille dans la crise. L’entraineur portugais, arrivé en mai 2019 à Marseille, pourrait faire les frais de ces contre-performances à répétitions.
Trois jours seulement après la défaite surprise, à domicile, face au RC Lens, et une semaine après celle face à Nîmes, également au Vélodrome, les Marseillais ne sont pas parvenus, face à l’ASM, à sortir la tête de l’eau. Et quand la crise pointe le bout de son nez dans la cité phocéenne, le sort de l’entraineur en place se pose immédiatement.
AS et Movistar annonce ainsi que les dirigeants marseillais envisageraient de se séparer de leur entraineur et qu’ils auraient déjà une piste pour le remplacer, en la personne d’Ernesto Valverde. L’ancien entraineur du Barça, libre de tout contrat depuis son départ du banc catalan en janvier 2020, aurait les faveurs du directeur sportif de l’OM, Pablo Longoria.
Le contrat du Portugais à l’OM prend fin en juin prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité