Montpellier revient dans la course à l’Europe. En s’imposant 2 à 1 à domicile contre le Stade Rennais ce dimanche après-midi, le MHSC revient à hauteur de son adversaire du jour au classement. Grâce à ce succès, Michel Der Zakarian et ses joueurs font une bonne opération, en cette 26e journée. Bonne opération rendue possible par un très bon match de Stephy Mavididi, récompensé par un doublé (17e, 27e). Guirassy a inscrit la seule réalisation bretonne (78e). Téji Savanier aurait pu marquer le troisième but héraultais mais a raté un penalty (51e).

Mavididi MVP

Ligue 1
Un petit miracle pour Bordeaux, de gros regrets pour Rennes
26/09/2021 À 12:49
Le début de match était pourtant en faveur du Stade Rennais. En possession du ballon, les Bretons ont dominé durant le premier quart d’heure, notamment en passant par les côtés. Nicolas Cozza et Junior Sambia ont laissé trop d’espaces dans leurs couloirs. Jérémy Doku (6e) et Adrien Truffert, en trouvant Guirassy dans la surface (6e), ont su en profiter. Mais contre le cours du jeu, les Montpelliérains ont ouvert le score. Sur un coup-franc tiré par Téji Savanier depuis le coin de la surface, Mavididi a surgi devant Alfred Gomis pour lancer le match (17e). Dix minutes plus tard, l’Anglais a enchaîné une superbe feinte et une frappe du pied gauche ne laissant aucune chance au gardien rennais (27e). Les cinquième et sixième buts de la saison en Ligue 1 de l’ancien joueur de la Juventus, qui ont permis au MHSC de faire le break.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Michel Der Zakarian ont continué à attaquer. Une nouvelle fois, Mavididi a provoqué les défenseurs rennais, poussant Hamari Traoré à la faute (50e). Téji Savanier s’est chargé de tirer le penalty accordé par M.Turpin. Mais le milieu de terrain a tiré trop fort et le ballon s’est envolé au-dessus de la barre de Gomis (51e). Inoffensifs, les Rennais ont peiné à se procurer des occasions en seconde période. Mais à un peu plus de dix minutes de la fin, Guirassy a parfaitement éliminé Omlin d’un crochet avant de tirer dans le but vide (78e), permettant aux Bretons de garder espoir. En vain. Les Montpelliérains n’ont pas craqué une deuxième fois et ont infligé seulement la deuxième défaite à l’extérieur du Stade Rennais cette saison en Ligue 1.

Serhou Guirassy (Rennes), entre Daniel Congre et Jordan Ferri (Montpellier) - Ligue 1 (21/02/2021)

Crédit: Getty Images

Montpellier remonte au classement

L’attaquant anglais a été intenable. Dans la profondeur, balle aux pieds ou dans la surface, Stephy Mavididi a fait vivre une après-midi compliquée à Hamari Traoré, Damien Da Silva et Nayef Aguerd. Auteur d’un doublé, son deuxième en Ligue 1, le natif de Derby a donc aussi provoqué un penalty et a délivré une passe clé. Une belle performance qui a fait beaucoup de bien à son équipe privée de son attaquant phare, Andy Delort.
Grâce à lui, Montpellier revient dans la course à l’Europe. Après une mauvaise série de neuf matches sans victoire, le MHSC enchaîne un quatrième match sans défaite (3 victoires, 1 nul) et remonte à la septième place de Ligue 1 avec 38 points. Le Stade Rennais, lui, concède sa deuxième défaite de la saison à l’extérieur en championnat et comptabilise un cinquième match sans succès (2 nuls, 3 défaites). Les joueurs de Julien Stephan perdent des points et reculent à la sixième place avec 38 unités, mais avec un match en moins (contre l’OM).
Ligue 1
Mbappé - Neymar, soirée de mésententes
25/09/2021 À 22:56
Ligue 1
Un gros potentiel mais un rendement intermittent : à Rennes, l'attaque en question
25/09/2021 À 21:40